Aller au contenu

Rouen 2011/2012


toscane27

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je démarre ce topic car je trouve que les Eurois(es) et Seinomarin(e)s étaient peu nombreux à participer à celui de l'année dernière et j'espère que cette année nous serons plus nombreux à s'exprimer et à s'encourager. :smile:

Je vais commencer par une petite question : avez-vous reçu le courrier avec votre récapitulatif d'inscription ?

Moi je l'ai reçu mais il n'y avait que ça... Je pense qu'ils ont oublié le reste car nous avons tous notre récapitulatif d'inscription (que nous devions imprimer après l'inscription sur internet). Êtes-vous dans le même cas ?

Où en êtes-vous dans vos révisions ? Vous sentez-vous prêts ?

A votre avis, combien y a-t-il d'inscrits cette année ?

J'espère que vous serez nombreux à participer. Nous devons montrer aux autres que nous existons même si nous sommes une petite région ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mély76

    19

  • toscane27

    15

  • Lalibela

    8

  • melissathena

    6

J'ai reçu ce matin la demande de pièces justificatives !

Sinon, j'ai perdu de l'ardeur dans les révisions pour cause de bébé qui n'ira qu'à partir de lundi chez la nourrice ! Donc pas du tout prête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as reçu ton récapitulatif d'inscription avec ? Ca m'inquiète un peu de ne pas avoir reçu la demande de pièces justificatives...

Bon courage pour tes révisions alors ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier le récapitulatif d'inscription et aujourd'hui la demande de pièces justificatives. Donc deux courriers séparés :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi finalement, pas très intelligent les deux courriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, deux courriers séparés de mon côté. Par contre, je profite du topic pour parler des pièces justificatives. Doit-on envoyer dès maintenant le justificatif de diplôme et les attestations de premiers secours+50m piscine ? Il est précisé que ces pièces seront appréciées à la date de publications des résultats d'admissibilité mais rien dans le document n'indique qu'elles ne doivent pas être envoyées dès maintenant pour appréciation ultérieure... Dans le doute, je préfère demander comment vous avez fait de votre côté.

Bonne chance pour le concours et à bientôt à l'IUFM peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, deux courriers séparés de mon côté. Par contre, je profite du topic pour parler des pièces justificatives. Doit-on envoyer dès maintenant le justificatif de diplôme et les attestations de premiers secours+50m piscine ? Il est précisé que ces pièces seront appréciées à la date de publications des résultats d'admissibilité mais rien dans le document n'indique qu'elles ne doivent pas être envoyées dès maintenant pour appréciation ultérieure... Dans le doute, je préfère demander comment vous avez fait de votre côté.

Bonne chance pour le concours et à bientôt à l'IUFM peut être ;)

Oui. Il est précisé sur la feuille :

Les pièces justificatives doivent être retournées à l'aide du présent document au plus tard le 12/09/2011 à l'adresse du Rectorat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

pour les pièces jointes il faut tout envoyer maintenant, ce sera la troisième année où je passe le crpe à rouen et on doit tjs l'envoyer dès le départ! mais si le dossier n'est pas complet je crois qu'il redemande les pièces après les résultats d'admissibilité!

Pour votre info, il y a 854 inscrits au concours public et 170 au concours privé.. vous avez choisi public ou privé? c'est votre première tentative?

bon courage pr les révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos concernant le nombre d'inscrits ! C'est beaucoup moins que l'année dernière pour plus de postes ! Ça remotive !!

Bon courage également :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour les inscrits de l'année dernière, je suis pas vraiment car quand j'avais appelé le rectorat l'an dernier on était environ 750 inscrits mi septembre donc pour moi ca fait plus que l'an dernier! sachant que cette année il y a eu un bon 50% d'absents cad qu'on était environ 400 à le passer réellement donc c'était peut etre plus "simple" d'être admissible. je crains que cette année il y est plus de présents vu que les M1 de l'an dernier sont maintenant "autorisés" à passer le concours! donc à voir mais je ne pense pas que ce sera plus facile bien au contraire! désolé si je vous dis tout ça! mais après 2ans je sais ce que c'est que de se faire des "illusions"!

tu le passes pour la première fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

pour les pièces jointes il faut tout envoyer maintenant, ce sera la troisième année où je passe le crpe à rouen et on doit tjs l'envoyer dès le départ! mais si le dossier n'est pas complet je crois qu'il redemande les pièces après les résultats d'admissibilité!

Pour votre info, il y a 854 inscrits au concours public et 170 au concours privé.. vous avez choisi public ou privé? c'est votre première tentative?

bon courage pr les révisions!

bonbjour bonjour!!!

loin de moi l'idée de douter de ta révélation mais ce sont des chiffres que tu as obtenu d'une source officielle??? car ça me parait peu (remarque ne nous plaignons pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça j'ai appelé aussi le rectorat !!854 pour public et 172 pour privé !!

Il y a beaucoup moins que l'année dernière d'inscrits (j'avais appelé et il y avait plus de 1000 si mes souvenirs sont bons !!) Maintenant il faut choisir....public ...privé ??? Il faut espérer autant d'absents que l'année dernière (50%), ce serait le top, en même temps ceux qui sont inscrits à Versailles ou Créteils vont certainement faire le choix d'y aller sachant la forte probalité de l'avoir là bas.... L'espoir fait vivre quand même !!

J'ai bien envie d'aller dans le privé sachant que tous les admissibles dans le privé ont été admis.. ça laisse rêver ... mais bon !!

Bon courage à tous et toutes pour les révisions, ça approche à grands pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...