Aller au contenu

Rouen 2011/2012


toscane27

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mély76

    19

  • toscane27

    15

  • Lalibela

    8

  • melissathena

    6

C'est fait, les résultats sont disponibles et je suis admissible...

C'est raté pour moi cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible également pour la 5eme fois,tout ca pour vous dire que le plus dur reste à venir.

Bon courage à tous aux admissibles et non admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible aussi

j'ai appris la bonne nouvelle à l'auberge :)

:applause: :applause: super lili , tu sais ce qu'il te reste à faire :smile: Fonce ma belle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible également :yahoo:

Bon courage pour la préparation des épreuves orales, du C2i2e et du CLES 2 !

Bon courage également aux non admissibles qui remettent ça l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible aussi

j'ai appris la bonne nouvelle à l'auberge :)

:applause: :applause: super lili , tu sais ce qu'il te reste à faire :smile: Fonce ma belle :wub:

Merci MC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publication du SNUIPP 76 :

Stages de formation continue : presque tous annulés ! Scandaleux !

Le SNUipp-FSU interpelle l’inspecteur d’académie et lui demande une audience : la plupart des départs en stage (sauf peut-être deux au cycle 3 en mathématiques et en français) sont annulés alors que la CAPD validant le départ des stagiaires vient de se tenir le 8 novembre !

En effet, faute de remplaçants (la plupart des brigades sont affectés sur d’autres remplacements), les collègues sont remplacés par des étudiants admissibles au concours (qui sont en master 2).

Seule, une centaine de master 2 va être en capacité d’assurer les remplacements des collègues en stage.

Il ne reste donc quasiment aucune possibilité pour les autres stagiaires de partir en formation puisque les stages de directeurs (entre 75 et 80) qui sont obligatoires et statutaires ainsi que ceux des T1 (25) vont se tenir du 28 novembre au 9 décembre.

La suppression des postes d’enseignants et la réforme de la formation, la recherche d’économies à tout va sont à l’origine de cette mise à mort de la formation continue qui était pourtant déjà fortement réduite.

Le SNUipp intervient auprès de l’IA pour que soit donnée la possibilité aux collègues qui avaient obtenu un stage de partir en formation, au moins à un autre moment dans l’année. Il n’est pas acceptable que les enseignants n’aient plus aucune formation continue ; elle est indispensable à l’exercice de notre métier et à la réussite de tous les élèves !

Je suis sans voix...

Il n'y a plus de réserve de remplaçants, et l'Inspecteur d'Académie n'a pas l'air de vouloir donner de stage en responsabilité aux candidats libres, donc on supprime la formation continue des PE. Logique quoi !

Vont-ils ouvrir la liste complémentaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...