Aller au contenu

Mystère des IOs du jour


cleo17fr

Messages recommandés

Prise par le temps....je m'inspire très fortement de la progression proposée par les IOs.....

et dans la rubrique "comprendre", je lis ceci :

- Apprécier une poésie, y repérer des mots évocateurs (ou amusants), faire part de ses impressions et les exprimer par un dessin ou une peinture libre

Est ce que la personne qui a écrit ça a fumé de la moquette ou est ce que je suis trèèèèèès fatiguée.....?

Comment évaluer l'appréciation d'une poésie ?

Y repérer les mots amusants ?

Puis surtout exprimer des impressions par un dessin ou une peinture ? (en GS, je trouve ca difficile sachant que même pour un adulte....et puis quand on voit la peinture après comment savoir s'il a barbouillé pour nous faire plaisir ou s'il a réellement exprimé une impression ? ).

Bref, rassurez moi....en me donnant des exemples concrets ou en me disant que la compétence "Faire part de ses impressions" suffira....

Cleo qui aimait bien les anciens programmes (et les sous-compétences précises des "Travailler par cycles" de chez Hachette.....:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai presque pleuré de rire!

nous avons une évaluation d'école en première période, du coup j'essaie de rester au plus proche des IO. Je me trouve parfois face à des phrases tellement saugrenues ou incompréhensibles que ça me laisse pensive sur "qui a écrit ça??????!!!!"

Alors je compatis à ton interrogation et j'apprécie ta formulation!

Merci de cette détente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me contente du fait que l'enfant partage ses impressions (j'aime, j'aime pas, c'est amusant, triste)

--> je suis d'accord avec toi: les programmes de 2002 n'avaient pas besoin d'être modifiés à la va-vite en 2008 par des imbéciles à la botte du gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...