douglas Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Bonsoir, Les parents de deux élèves prévus à la rentrée en CP n'ont pas été les inscrire en mairi, ni à l'école. Je crains qu'ils ne viennent se présenter lundi à l'école comme si de rien était, en prétextant qu'ils n'étaient pas au courant, que l'inscription se faisait automatiquement et blablabla... Puis-je les accepter lundi à l'école, sans qu'ils soient inscrits en mairie? Ou dois-je attendre le lendemain qu'ils présentent les docs après être passés en mairie pour accueillir les enfants? Merci!
FennJA Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 La mairie n'a pas eu de nouvelles de leur part? Personnellement, je ne les accepterai pas sans fiche d'inscription de la mairie. C'est la mairie qui inscrit, et le directeur admet (si je me souviens bien des termes), on doit avoir la fiche d'inscription de la mairie. Il reste quelques jours avant la rentrée, j'ai eu le cas de parents étant passés à la mairie le samedi pour la rentrée du lundi. Il se peut qu'ils viennent avec les papiers lundi matin.
flosuperflo Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Un élève non inscrit en mairie ne peut pas être admis à l'école, la règle est simple. Donc tu ne peux pas les accueillir lundi matin.
cm88 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Moi je les accueillirais, même s'il n'y a pas le droit, car ça doit être horrible pour un petit en cartable de repartir comme ça à cause de ses parents :-( Par contre, gros speech aux parents pour qu'ils mettent leur situation à jour dans la journée !!!
del140330 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Tout élève qui se présente DOIT être accueilli. On procède à une admission provisoire qui devient définitive quand les papiers nécessaires sont réunis... Par contre tu ne peux pas faire de certificat de scolarité. Je plussoie . Tu accueilles , dis aux parents d'aller directe à la mairie et de revenir à midi pour régulariser.
esterella Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Et moi je prendrai 2min pour appeler la mairie devant eux, expliquer le souci et demander s'ils peuvent venir tout de suite. Comme ça je serai sûre qu'ils y passent .
Malo33 Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Dans l'école où je suis, ça arrive souvent parce que nous sommes en RPI et que les parents ne comprennent pas qu'il faut ré-inscrire les enfants lorsqu'ils changent d'école. Donc j'accueille tout le monde et je rappelle qu'il faut aller viiite à la mairie (qui n'est pas ouverte le matin, pas très pratique). L'an dernier, le jour de la rentrée, j'avais une élève non inscrite en mairie et dont les parents n'étaient jamais venus à l'école. Personne ne la connaissait et...ses parents n'étaient pas là (elle avait pris le bus scolaire). La pauvre, ça commençait pas très bien...
del140330 Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Et moi je prendrai 2min pour appeler la mairie devant eux, expliquer le souci et demander s'ils peuvent venir tout de suite. Comme ça je serai sûre qu'ils y passent . Tu as raison si la mairie est ouverte à 8 h 20 ... Ici elle ouvre à 9 h et elle est fermée le lundi matin .
melody56 Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Moi je les accueillirais, même s'il n'y a pas le droit, car ça doit être horrible pour un petit en cartable de repartir comme ça à cause de ses parents :-( Par contre, gros speech aux parents pour qu'ils mettent leur situation à jour dans la journée !!! tout à fait d'accord. mais par contre comme l'ont dit les autres, tu leur demandes de régulariser rapidement (très rapidement même ) la situation
esterella Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Et moi je prendrai 2min pour appeler la mairie devant eux, expliquer le souci et demander s'ils peuvent venir tout de suite. Comme ça je serai sûre qu'ils y passent . Tu as raison si la mairie est ouverte à 8 h 20 ... Ici elle ouvre à 9 h et elle est fermée le lundi matin . Idem chez moi, sauf que les employés sont là dès 8h00 et répondent s'ils voient "école" apparaître sur leur téléphone. Bref la mairie n'est jamais fermée pour nous, c'est un accord entre nous.
dada Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Bonsoir, Les parents de deux élèves prévus à la rentrée en CP n'ont pas été les inscrire en mairi, ni à l'école. Je crains qu'ils ne viennent se présenter lundi à l'école comme si de rien était, en prétextant qu'ils n'étaient pas au courant, que l'inscription se faisait automatiquement et blablabla... Puis-je les accepter lundi à l'école, sans qu'ils soient inscrits en mairie? Ou dois-je attendre le lendemain qu'ils présentent les docs après être passés en mairie pour accueillir les enfants? Merci! Ici courrier de la mairie qui nous spécifie que nous ne pouvons pas admettre les élèves sans un passage en mairie, c'est clair et net, si un parent pose pb je peux imprimer le mail
cecilou80m Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Bonsoir, Les parents de deux élèves prévus à la rentrée en CP n'ont pas été les inscrire en mairi, ni à l'école. Je crains qu'ils ne viennent se présenter lundi à l'école comme si de rien était, en prétextant qu'ils n'étaient pas au courant, que l'inscription se faisait automatiquement et blablabla... Puis-je les accepter lundi à l'école, sans qu'ils soient inscrits en mairie? Ou dois-je attendre le lendemain qu'ils présentent les docs après être passés en mairie pour accueillir les enfants? Merci! Ici courrier de la mairie qui nous spécifie que nous ne pouvons pas admettre les élèves sans un passage en mairie, c'est clair et net, si un parent pose pb je peux imprimer le mail Pareil chez nous. De plus, 4 maternelles sont très proches au niveau géographique et c'est parfois difficile de savoir dans quel école l'enfant doit aller!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant