Aller au contenu

Brigade, ça ne me plait pas ...


tadadammm

Messages recommandés

Si tu habites le bon coté du département, veille à ne demander que les postes de brigades de ton côté pour qu'au moins, tu aies l'ISSR quand tu vas du bon côté ...

Quant à demander un poste de brigade pour avoir de la maternelle ... j'ai bien peur que tu te fasses des idées car tu prendras ce qu'on te donnera.

J'ai plus de chance d'aller en maternelle en étant brigade qu'en restant sur mon poste actuel ;)

Edit; bon j'ai "quoté" sans faire exprès le 2eme message mais je n'arrive plus à l'enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    38

  • Maoria

    12

  • Janelyne

    10

  • cemline

    9

Peut-être mais certainement pas beaucoup plus ...

Il te faudra bien réfléchir à tes priorités en choisissant ton poste puis en dialoguant avec ton gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec ton constat du courroux du jour Goëlette...en plus quand on est remplaçant on est justement beaucoup amenés à remplacer ces personnes parties pour dépression, donc on se rend encore plus compte du souci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans beaucoup de circos, au lieu d'essayer de comprendre pourquoi tant de collègues s'arrêtent (TR compris), notamment quand ça arrive dans les mêmes écoles voire les mêmes classes, on essaie juste de boucher les trous en obligeant un TR à le boucher, quitte à le déplacer d'ailleurs où il était bien pour pallier le dysfonctionnement ou le manque d'envie d'un autre qui aura su faire le forcing pour ne plus y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai de la chance car dans ma circo on essaie de faire au mieux, j'ai l'impression. Du moins pour le moment je ne peux vraiment pas me plaindre.

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les TR sont gérés au niveau de la circo ?

Parce que dans les départements dans lesquels persiste la distinction entre ZIL et Brigades, malgré tout, on fait de plus en plus en priorité appel aux ZIL pour les remplas maternité et longs, même s'ils ont demandé du court et que le rempla est dans leur école de rattachement.

Du coup, beaucoup de ZIL ont "les boules" voire se mettent en arrêt, il n'y a plus personne pour les congés courts ou il faut attendre qu'un Brigade soit disponible.

Je trouve cette façon de gérer les ressources ... inhumaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancien département deux BD faisaient 1h30 de trajet car placés chacun à l'autre bout du département, l'un habitant au sud, l'autre au nord.

Ils ont appelé l'IA, disant que s'ils échangeaient ils auraient moins de trajet, seraient moins fatigués et plus disponibles, et ça coûterait moins cher.

Refus de l'IA ... allez comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post et les dernières pages me stressent un peu. Je suis BD à 50% à partir de la semaine prochaine, suite à un changement d'affectation pour raisons médicales. Ils ne doivent me mettre que sur des postes en élémentaire à cause de mon dos qui ne réagit pas bien à la maternelle, mais quand sera-t-il dans la réalité ? Pourrais-je refuser un poste en maternelle ? Et si on m'envoie sur une école primaire, est-ce que je saurais le niveau ou je risque la surprise de la MS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mal au dos depuis que je suis dans une classe élémentaire, je crois que c'est parce que je me penche à côté des élèves à leur pupitre et donc ça me casse le dos. Il doit y avoir le facteur 2h de voiture par jour qui doit compter. L'an dernier avec les petits j'étais accroupi, donc avec le dos droit, aucun mal de dos.

Aurélie, j'espère qu'ils feront au mieux pour toi mais de là à refuser une affectation, je ne crois pas.

Mon remplacement CM1-CM2 touche à sa fin, il me reste 1 semaine, peut-être 2 semaines. J'y suis depuis Novembre, donc forcément je me suis investi, je les connais et ça me fait bien ch*** de partir (bien que ce sont des élèves que je n'apprécie pas plus que cela). Après c'est reparti pour l'angoisse du coup de fil du matin. :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est mon remplacement avec 4 quarts temps qui se termine dans 2 semaines et ça fait quelque chose... J'ai beaucoup aimé naviguer entre 5 classes finalement ! On verra où on m'envoie après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post et les dernières pages me stressent un peu. Je suis BD à 50% à partir de la semaine prochaine, suite à un changement d'affectation pour raisons médicales. Ils ne doivent me mettre que sur des postes en élémentaire à cause de mon dos qui ne réagit pas bien à la maternelle, mais quand sera-t-il dans la réalité ? Pourrais-je refuser un poste en maternelle ? Et si on m'envoie sur une école primaire, est-ce que je saurais le niveau ou je risque la surprise de la MS ?

Logiquement, si on t'a "reclassée" suite à une maladie ou handicap, le gestionnaire des Brigades sait qu'il ne doit pas t'envoyer en maternelle car il en a reçu l'ordre par la hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...