Aller au contenu

Brigade, ça ne me plait pas ...


tadadammm

Messages recommandés

Mon remplacement CM1-CM2 touche à sa fin, il me reste 1 semaine, peut-être 2 semaines. J'y suis depuis Novembre, donc forcément je me suis investi, je les connais et ça me fait bien ch*** de partir (bien que ce sont des élèves que je n'apprécie pas plus que cela). Après c'est reparti pour l'angoisse du coup de fil du matin. :bye2:

De mon côté c'est mon remplacement avec 4 quarts temps qui se termine dans 2 semaines et ça fait quelque chose... J'ai beaucoup aimé naviguer entre 5 classes finalement ! On verra où on m'envoie après...

Comme quoi vous vous êtes finalement habitués à des situations qui, au départ, ne vous "bottaient" pas forcément.

C'est à cela qu'il vous faut penser pour la suite.

Sinon, une ou deux semaines avant la fin de votre remplacement, commencez à vous intéresser aux affectations possibles et qui vous plaisent autour de chez vous et appelez votre gestionnaire pour lui demander si, par hasard, ...

En général, ils ont d'un côté tous les congés à attribuer et, de l'autre, tous les Brigades libres, donc ça peut les orienter sur le choix et, peut-être, de vus affecter de suite, donc ne pas vous laisser dans l'angoisse de l'incertitude du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    38

  • Maoria

    12

  • Janelyne

    10

  • cemline

    9

C'est marrant de vous entendre parler de gestionnaire car dans la circo où je suis restée 8 ans, c'était uniquement la secrétaire (puis la dernière année LE secrétaire) qui était l'interlocuteur des remplaçants tous sigles confondus :albert: . Si on était bien avec elle (pour le gras il venait de l'armée, je ne blague pas!!, et donc était très froid), on pouvait avoir de bons remplacements... Perso, l'année où j'ai fait des remplacements (raisons de santé), elle m'avait rattachée à l'école d'une amie directrice et mis sur des remplacements pas trop chiants... Et, quand ça avait été possible, sur du cycle 3.

C'est dans leur intérêt normalement :idontno: que les remplaçants soient bien dans leur remplacement pour éviter les arrêts maladies!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu affaire avec les gestionnaires directement en tant que brigade, c'est bien la secrétaire de circo que tu contactes ou qui te contacte. Mais... c'est l'IA qui statue sur les longs remplacements. Quand on a une secrétaire qui a de la bouteille et qui sait négocier, je pense qu'elle peut faire au mieux pour ses brigades.

Si la logique veut que ce soit dans leur intérêt de ménager les troupes, je peux t'assurer qu'en réalité, nous sommes bien souvent que des pions dans le système; ils t'écoutent, "comprennent" mais n'y peuvent rien. Au final, c'est toi qui trinques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi vous vous êtes finalement habitués à des situations qui, au départ, ne vous "bottaient" pas forcément.

C'est à cela qu'il vous faut penser pour la suite.

Sinon, une ou deux semaines avant la fin de votre remplacement, commencez à vous intéresser aux affectations possibles et qui vous plaisent autour de chez vous et appelez votre gestionnaire pour lui demander si, par hasard, ...

En général, ils ont d'un côté tous les congés à attribuer et, de l'autre, tous les Brigades libres, donc ça peut les orienter sur le choix et, peut-être, de vus affecter de suite, donc ne pas vous laisser dans l'angoisse de l'incertitude du matin.

Disons qu'avec ce remplacement un peu long, j'ai eu l'impression de faire mon métier, contrairement à mes précédents remplacement d'un jour ou deux. (même si je sais avoir été utile durant ces petits remplacements)

Moi aussi c'est la secrétaire qui gère, je vais la contacter si mon remplacement s'arrête la semaine prochaine pour lui dire à nouveau mes "préférences" et me renseigner. ça ne mange pas de pain et ça peut être payant, tu as raison. Si mon remplacement s'arrête dans 2 semaines, alors ce seront les vacances, je préfère alors ne pas me renseigner histoire d'avoir des vrais vacances. (un peu paradoxal mais bon, chacun ses contradictions :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans leur intérêt normalement :idontno: que les remplaçants soient bien dans leur remplacement pour éviter les arrêts maladies!!!

Oui, et c'est hélas exactement le contraire ce qui se passe actuellement par chez moi (et sûrement ailleurs), coin très difficile.

Les titulaires s'arrêtent à tout bout de champ et à répétition (mais on n'essaie pas de remédier aux raisons de leur malaise) et tous les congés maternité sont pathologiques :clown: donc commençant bien avant la date prévue (et la disponibilité du TR initialement placé là), ce qui fait que les remplaçants prévus pour du court se retrouvent sur du long, et inversement, que ceux qui souhaitent plutôt de la maternelle sont envoyés en urgence en élémentaire (et inversement), pas toujours (presque jamais en fait) près de chez eux, et presque toujours sur des postes et des écoles très difficiles donc ... beaucoup finissent par s'arrêter (avec des affections réelles ou simulées) !

Et qui déplace-t-on pour faire le pompier ? LE TR qui ne pose jamais de problème, va là où on lui demande et ... était très bien là où on l'avait placé et que du coup ... on pousse à bout !

Mais tout va bien Madame la Marquise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est la secrétaire qui gère, je vais la contacter si mon remplacement s'arrête la semaine prochaine pour lui dire à nouveau mes "préférences" et me renseigner. ça ne mange pas de pain et ça peut être payant, tu as raison. Si mon remplacement s'arrête dans 2 semaines, alors ce seront les vacances, je préfère alors ne pas me renseigner histoire d'avoir des vrais vacances. (un peu paradoxal mais bon, chacun ses contradictions :p)

Oui, moi, dans ton cas, je préférerais appeler avant, histoire ... de passer des vacances tranquilles ! :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était facile d'être remplaçant(e). Je sais très bien que nous ne sommes que des pions, des numéros... Nous devons être bienveillants avec les élèves, les parents mais, que fait l'IA, pour nous enseignants????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post et les dernières pages me stressent un peu. Je suis BD à 50% à partir de la semaine prochaine, suite à un changement d'affectation pour raisons médicales. Ils ne doivent me mettre que sur des postes en élémentaire à cause de mon dos qui ne réagit pas bien à la maternelle, mais quand sera-t-il dans la réalité ? Pourrais-je refuser un poste en maternelle ? Et si on m'envoie sur une école primaire, est-ce que je saurais le niveau ou je risque la surprise de la MS ?

Logiquement, si on t'a "reclassée" suite à une maladie ou handicap, le gestionnaire des Brigades sait qu'il ne doit pas t'envoyer en maternelle car il en a reçu l'ordre par la hiérarchie.

Oui c'est ce que m'a dit le médecin de prévention (qui a bien précisé que de l'élémentaire justement) et le syndicat m'a répondu : je suis en droit de refuser une affectation qui ne correspond pas aux retour du médecin, mais j'ai tout de même peur de me retrouver dans cette situation ...

Je dois rappeler la gestionnaire lundi, j'en reparlerai avec du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était facile d'être remplaçant(e). Je sais très bien que nous ne sommes que des pions, des numéros... Nous devons être bienveillants avec les élèves, les parents mais, que fait l'IA, pour nous enseignants????

Je vais te répéter ce qu'on nous avait dit durant notre formation, je crois d'ailleurs que c'était à l'occasion d'une annonce de grève, "vous êtes fonctionnaires, vous êtes là pour fonctionner point." En gros, la bienveillance à notre égard... tu l'oublies...

Il y a une célèbre phrase qui s'applique pas trop mal à notre situation "Fais ce que je dis pas ce que je fais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Moi aussi je suis sur le point de terminer mon remplacement et je suis pratiquement sûre de me retrouver loin de chez moi après (d'après la responsable du service des brigades il y a des priorités et des pressions pour combler certains PE non remplacés.. ).Le stress !!

Quand je pense que je suis encore coincée pour plusieurs années sur ce poste, ça me déprime :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de hiérarchiser tes désirs et de "positiver" certaines situations.

Ainsi, tu les vivras mieux et tu pourras aussi éviter ce qui te plait le moins en discutant sereinement avec ton gestionnaire (ou secrétaire de circo ;) ).

Si presque rien ne te va et que tu le fais régulièrement savoir, ce dernier ne fera plus d'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post et les dernières pages me stressent un peu. Je suis BD à 50% à partir de la semaine prochaine, suite à un changement d'affectation pour raisons médicales. Ils ne doivent me mettre que sur des postes en élémentaire à cause de mon dos qui ne réagit pas bien à la maternelle, mais quand sera-t-il dans la réalité ? Pourrais-je refuser un poste en maternelle ? Et si on m'envoie sur une école primaire, est-ce que je saurais le niveau ou je risque la surprise de la MS ?

Logiquement, si on t'a "reclassée" suite à une maladie ou handicap, le gestionnaire des Brigades sait qu'il ne doit pas t'envoyer en maternelle car il en a reçu l'ordre par la hiérarchie.

Oui c'est ce que m'a dit le médecin de prévention (qui a bien précisé que de l'élémentaire justement) et le syndicat m'a répondu : je suis en droit de refuser une affectation qui ne correspond pas aux retour du médecin, mais j'ai tout de même peur de me retrouver dans cette situation ...

Je dois rappeler la gestionnaire lundi, j'en reparlerai avec du coup.

J'ai suivi un peu tes soucis de santé Aurélie et je suis contente pour toi de voir qu'une solution ait été trouvée. En espérant que cela se passera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...