Aller au contenu

Brigade, ça ne me plait pas ...


tadadammm

Messages recommandés

Je viens de lire le post et les dernières pages me stressent un peu. Je suis BD à 50% à partir de la semaine prochaine, suite à un changement d'affectation pour raisons médicales. Ils ne doivent me mettre que sur des postes en élémentaire à cause de mon dos qui ne réagit pas bien à la maternelle, mais quand sera-t-il dans la réalité ? Pourrais-je refuser un poste en maternelle ? Et si on m'envoie sur une école primaire, est-ce que je saurais le niveau ou je risque la surprise de la MS ?

Logiquement, si on t'a "reclassée" suite à une maladie ou handicap, le gestionnaire des Brigades sait qu'il ne doit pas t'envoyer en maternelle car il en a reçu l'ordre par la hiérarchie.

Oui c'est ce que m'a dit le médecin de prévention (qui a bien précisé que de l'élémentaire justement) et le syndicat m'a répondu : je suis en droit de refuser une affectation qui ne correspond pas aux retour du médecin, mais j'ai tout de même peur de me retrouver dans cette situation ...

Je dois rappeler la gestionnaire lundi, j'en reparlerai avec du coup.

J'ai suivi un peu tes soucis de santé Aurélie et je suis contente pour toi de voir qu'une solution ait été trouvée. En espérant que cela se passera mieux.

C'est gentil, merci. :)

J'espère aussi, mais déjà je sais que ce changement sera profitable à mon dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    38

  • Maoria

    12

  • Janelyne

    10

  • cemline

    9

Tu as raison Goëlette je vais tenter le coup de fil à ma gestionnaire (si j'arrive à l'avoir), on ne sait jamais. Je tiens d'ailleurs à dire, pour n'avoir jamais rencontré cette situation, que ma gestionnaire m'a placée sur des quarts temps pas trop loin de chez moi d'elle même, sans que je lui demande quoi que ce soit.

Pour ce qui est de la pêche au futur remplacement... Je vais le tenter mais j'avais appelé un peu avant la fin d'un remplacement l'année dernière et on m'avait répondu que tant que le titulaire n'avait pas repris son poste, on ne me plaçait nulle part ailleurs. Ce qui se comprend en fait... En effet, le congé maternité peut se prolonger par un arrêt maladie ou un CP. Et c'est ainsi que la gestion des remplaçants semble fonctionner, au jour le jour dans l'urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que rares sont, de nos jours, les congés de maternité qui commencent et se terminent à la date prévue.

Cela dit, rien n'empêche d'appeler pour faire part de ton envie ou t'enquérir des futurs remplacements déjà annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de hiérarchiser tes désirs et de "positiver" certaines situations.

Ainsi, tu les vivras mieux et tu pourras aussi éviter ce qui te plait le moins en discutant sereinement avec ton gestionnaire (ou secrétaire de circo  ;) ).

Si presque rien ne te va et que tu le fais régulièrement savoir, ce dernier ne fera plus d'effort.

Là mes désirs n'ont pas du tout été écoutés malgré le fait d'en avoir discuté "sereinement" et de m'y être pris bien à l'avance.

.Je suis à 1h30 de chez moi et j'ai 4 jours pour trouver une nounou pour déposer les enfants à la crèche et école. Je suis un peu remontée et je l'ai fait savoir (il faut pas je sais, mais là je suis désespérée ).

Je fais ma demande de mise en dispo ce soir (malheureusement la mise en dispo ne commencera que dans trois mois, en attendant, je vais voir).

 

:-( la déprime 

 

J'ai hâte de sortir de ce poste piège de brigade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens tellement bien dans ce poste que j'ai été presque contente d'attraper une gastro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens tellement bien dans ce poste que j'ai été presque contente d'attraper une gastro...

:applause:  :D  :D  :D  lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: :applause: :applause:

Je n'ose pas m'arrêter, même bien malade. Je me dis : une remplaçante remplacée ... ça ne le ferait pas.

Alors dès fois, j'en viens à souhaiter une maladie qui me clouerait vraiment au lit.

Je ne devrais pas, je sais. Qu'est-ce que l'éducation nationale a fait pour moi ? Je ne suis qu'une étiquette qu'elle place où elle veut.

Désolant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nana75, tu n'auras pas de médaille car tu travailles malade ... ! Mais dur à accepter mine de rien, tellement de pression. 

 

Sinon, premier jour, on me propose un remplacement mais trop loin, donc j'ai accompagné une classe au ciné, reprise sympa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaie de hiérarchiser tes désirs et de "positiver" certaines situations.

Ainsi, tu les vivras mieux et tu pourras aussi éviter ce qui te plait le moins en discutant sereinement avec ton gestionnaire (ou secrétaire de circo  ;) ).

Si presque rien ne te va et que tu le fais régulièrement savoir, ce dernier ne fera plus d'effort.

Là mes désirs n'ont pas du tout été écoutés malgré le fait d'en avoir discuté "sereinement" et de m'y être pris bien à l'avance.

.Je suis à 1h30 de chez moi et j'ai 4 jours pour trouver une nounou pour déposer les enfants à la crèche et école. Je suis un peu remontée et je l'ai fait savoir (il faut pas je sais, mais là je suis désespérée ).

Je fais ma demande de mise en dispo ce soir (malheureusement la mise en dispo ne commencera que dans trois mois, en attendant, je vais voir).

 

:-( la déprime 

 

J'ai hâte de sortir de ce poste piège de brigade..

 

 

C'est que je ne te répondais pas à toi, désolée.

 

Mais les avais-tu exprimés, ces désirs ? As-tu réagi quand tu as été placée sur ce remplacement ?

Ou alors n'en avais-tu pas trop exprimés ?

 

Je sais que parfois, les gestionnaires, agacés par des TR qui demandent la lune sur un plateau d'argent (Par exemple des remplacements courts, en maternelle, dans un bon quartier près de chez eux, mais pas dans cette école, ni celle-là, etc, ...), finissent pas leur trouver un poste radicalement opposé à tous leurs désidératas.

(Mais je n'écris pas que c'est ton cas, naturellement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nana75, tu n'auras pas de médaille car tu travailles malade ... ! Mais dur à accepter mine de rien, tellement de pression. 

 

Sinon, premier jour, on me propose un remplacement mais trop loin, donc j'ai accompagné une classe au ciné, reprise sympa ! :)

 

 

Je m'auto-cite car deuxième jour, remplacements possibles non-accessibles ET maternelle ... donc encore une journée sur l'école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui Nana75, tu n'auras pas de médaille car tu travailles malade ... ! Mais dur à accepter mine de rien, tellement de pression. 

 

Sinon, premier jour, on me propose un remplacement mais trop loin, donc j'ai accompagné une classe au ciné, reprise sympa ! :)

 

 

Je m'auto-cite car deuxième jour, remplacements possibles non-accessibles ET maternelle ... donc encore une journée sur l'école de rattachement.

 

Trop loin ? c'est à dire ? ici ça ne les embête pas de m'appeler à 9h00 pour m'envoyer à 45-50km de mon école de rattachement et seulement pour une journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour la matinée de mercredi, appelée à 9h et j'avais 45/50 minutes de marche (pas le permis et aucun bus dans cette zone). 

 

Pour aujourd'hui, c'était de toutes façons que des maternelles, et comme j'ai été changée de poste (maternelle) sur avis médical et que le médecin a écrit "que de l'élémentaire"... La gestionnaire le sait, sauf qu'elle est absente, sinon ni hier ni aujourd'hui je n'aurais été appelée vu les remplacements !

 

Mais c'est bien le problème, j'ai un 50% BD en attendant qu'ils me trouvent des quarts temps ou un mi-temps pour compléter mes deux 25%, je n'ai pas le permis, je suis rattachée à une école qui se trouve isolée des transports, en ce moment c'est surtout de la maternelle niveau remplacements... ça n'a pas de sens, autant être mise en surnombre à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...