Naft Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Je suis en pleine réflexion, je ne sais pas quel groupe choisir concernant le module à la piscine. J'ai déjà pris deux années de suite des élèves non-nageurs et je me questionne... Un groupe de nageurs (alors qu'on est pas une pro) est-ce prendre des risques ? Je me vois bien en train de leur donner telle ou telle consigne et leur faire faire tel ou tel jeu mais de là à passer le cap... J'en viens à vous. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
sgorre Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 L'an dernier, avec mes CE1, j'ai pris les bons nageurs, et le maître nageur me guidait pour monter mes séances... Lui s'occupait de leur "apprendre" à nager, ce que je ne sais pas faire
Nath Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 En général, nous demandons aux maîtres nageurs de prendre les très faibles (pour leur apprendre à nager) et les très forts (pour le perfectionnement).
helenel Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Je prends les faibles, parce que j'ai appris à apprendre à nager!
cquinette Posté(e) 5 septembre 2011 Posté(e) 5 septembre 2011 Les MNS prennent les moyens et les très à l'aise dans l'eau; nous gardons les non nageurs avec comme objectif principal qu'ils prennent plaisir à aller dans l'eau et commencent à se déplacer, à flotter, à s'immerger.
sandrinou Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Les MNS prennent les moyens et les très à l'aise dans l'eau; nous gardons les non nageurs avec comme objectif principal qu'ils prennent plaisir à aller dans l'eau et commencent à se déplacer, à flotter, à s'immerger. +1
cquinette Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Changement pour cette année: les MNS nous ont demandé de prendre en charge les nageurs confirmés car ils sont plus à mêm de faire progresser les non-nageurs...sauf que pour les deux autres classes de l'école qui vont à la même piscine, ils laissent les non-nageurs aux collègues. Cela va donc me changer de gérer les très bons nageurs.
sabor Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 c'est plus facile de gérer les nageurs confirmés
cquinette Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Pour finir, changement: je me retrouve avec le groupe des nageurs "moyens"... je recommence donc mon travail --> écoeurée!
Messages recommandés