Aller au contenu

Quel groupe prendre à la piscine ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en pleine réflexion, je ne sais pas quel groupe choisir concernant le module à la piscine. J'ai déjà pris deux années de suite des élèves non-nageurs et je me questionne... Un groupe de nageurs (alors qu'on est pas une pro) est-ce prendre des risques ? Je me vois bien en train de leur donner telle ou telle consigne et leur faire faire tel ou tel jeu mais de là à passer le cap... J'en viens à vous. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

Posté(e)

L'an dernier, avec mes CE1, j'ai pris les bons nageurs, et le maître nageur me guidait pour monter mes séances... Lui s'occupait de leur "apprendre" à nager, ce que je ne sais pas faire :bleh:

Posté(e)

En général, nous demandons aux maîtres nageurs de prendre les très faibles (pour leur apprendre à nager) et les très forts (pour le perfectionnement).

Posté(e)

Je prends les faibles, parce que j'ai appris à apprendre à nager!

Posté(e)

Les MNS prennent les moyens et les très à l'aise dans l'eau; nous gardons les non nageurs avec comme objectif principal qu'ils prennent plaisir à aller dans l'eau et commencent à se déplacer, à flotter, à s'immerger.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les MNS prennent les moyens et les très à l'aise dans l'eau; nous gardons les non nageurs avec comme objectif principal qu'ils prennent plaisir à aller dans l'eau et commencent à se déplacer, à flotter, à s'immerger.

+1

Posté(e)

Changement pour cette année: les MNS nous ont demandé de prendre en charge les nageurs confirmés car ils sont plus à mêm de faire progresser les non-nageurs...sauf que pour les deux autres classes de l'école qui vont à la même piscine, ils laissent les non-nageurs aux collègues.

Cela va donc me changer de gérer les très bons nageurs.

Posté(e)

Pour finir, changement: je me retrouve avec le groupe des nageurs "moyens"... je recommence donc mon travail --> écoeurée!