EncreRouge Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour, Je n'aime pas trop le concept du cahier du jour, est-ce envisageable à la place d'avoir un cahier d'exercices français/maths ? Pour vous, à quoi sert le cahier du jour, quels sont les intérêts ? Merci !
sgorre Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Dans mon cahier du jour, on ne fait principalement que du français et des maths ! Mais contrairement aux exercices sur le brouillon, la présentation est importante ... et c'est noté Mais pour moi, ça reste un cahier d'exercices...!
helenel Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour, Je n'aime pas trop le concept du cahier du jour, est-ce envisageable à la place d'avoir un cahier d'exercices français/maths ? Pour vous, à quoi sert le cahier du jour, quels sont les intérêts ? Merci ! suivi des acquisitions des élèves et donc outil pour identifier les difficultés, entraînement sur les notions en cours, parfois pseudo-évaluation, "vitrine" pour les parents, miroir de ce qui est fait au quotidien dans la classe. Le cahier du jour est ce que l'enseignant en fait, j'imagine. Peut-être que ce que je fais est pour d'autres un "cahier d'exercices français/maths"? 1
Invité Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Je fais un cahier du jour en francais et un cahier du jour en maths. Dedans on met les exercices faits chaque jour, on voit la progression. Le soin apporté à son travail est aussi très important. Je les fais signer chaque semaine, afin que les parents puissent également voir le travail de leurs enfants.
Nath Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Je fais un cahier du jour en francais et un cahier du jour en maths. Dedans on met les exercices faits chaque jour, on voit la progression. Le soin apporté à son travail est aussi très important. Je les fais signer chaque semaine, afin que les parents puissent également voir le travail de leurs enfants. Tout pareil !!
EncreRouge Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Posté(e) 3 septembre 2011 D'accord, en fait ce que j'appelle cahier d'exercices peut-être appelé cahier du jour :-) En fait, j'avais une représentation un peu saugrenue de ce qu'était un cahier du jour. J'aime beaucoup l'idée d'un cahier en français et un autre en maths ! Merci de vos réponses
gene1 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Je fais un cahier du jour en francais et un cahier du jour en maths. Dedans on met les exercices faits chaque jour, on voit la progression. Le soin apporté à son travail est aussi très important. Je les fais signer chaque semaine, afin que les parents puissent également voir le travail de leurs enfants. Tout pareil !! Tout pareil
lisy Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 L'an dernier, l'inspecteur qui a inspecté ma collègue lui a reproché d'avoir utilisé le mot "cahier du jour" en disant que c'était ancien comme mot. Cependant, il ne lui a pas précisé comment il fallait l'appeler ce cahier ! Comment l'appeleriez-vous si on ne devait pas l'appeler le "cahier du jour" ?
helenel Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 L'an dernier, l'inspecteur qui a inspecté ma collègue lui a reproché d'avoir utilisé le mot "cahier du jour" en disant que c'était ancien comme mot. Cependant, il ne lui a pas précisé comment il fallait l'appeler ce cahier ! Comment l'appeleriez-vous si on ne devait pas l'appeler le "cahier du jour" ? le cahier d'exercices? je ne vois pas en quoi c'est gênant d'utiliser "cahier du jour"; après tout le terme "grammaire" est super ancien aussi, et on l'utilise encore...?
Nath Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Pour moi : cahier de français et cahier de mathématiques.
sof24 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 L'an dernier, l'inspecteur qui a inspecté ma collègue lui a reproché d'avoir utilisé le mot "cahier du jour" en disant que c'était ancien comme mot. Cependant, il ne lui a pas précisé comment il fallait l'appeler ce cahier ! Comment l'appeleriez-vous si on ne devait pas l'appeler le "cahier du jour" ? je m'exerce en français/mathématiques
gretchen Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 L'an dernier, l'inspecteur qui a inspecté ma collègue lui a reproché d'avoir utilisé le mot "cahier du jour" en disant que c'était ancien comme mot. Cependant, il ne lui a pas précisé comment il fallait l'appeler ce cahier ! Comment l'appeleriez-vous si on ne devait pas l'appeler le "cahier du jour" ? je m'exerce en français/mathématiques cahier d'entraînement?
Messages recommandés