Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

oui à temps plein normalement, ce sera une nouvelle école. Alors je ne connais pas encore tous les rouages de leur organisation.

Je serai encore à 3/4 temps car j'ai un p'tit bonhomme alors pour faire tourner les ateliers...

TOutes les classes sont avec des effectifs chargées? Faites une action soutenue par les parents. Nous avons eu la bonne nouvelle de savoir que la 6ème classe réouvrait hier (moyenne 31,8 par classe et des parents très mobilisés). Je ne me voyais pas à 32 alors 35...

MOi je vais sûrement prendre des MS pour découvrir le bonheur d'avoir une atsem à temps complet, rien qu'à moi :):) j'espère ne pas être trop déçue de changer de niveau, en tout cas ça fera une découverte. 1er objectif dès que les répartitions seront faites et donc sûres : savoir ce qu'est capable ou non un MS en début d'année donc une fin de PS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question pour l'instant est : comment faire tourner sur la semaine 5 groupes? ( je n'en ai toujours eu que 4 )

Vivement la semaine de 5 jours de classe !

Quoi que... pas sur, on risque de crouler sous les demandes "comment faire tourner mes 4 groupes sur 5 jours ?..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question pour l'instant est : comment faire tourner sur la semaine 5 groupes? ( je n'en ai toujours eu que 4 )

Vivement la semaine de 5 jours de classe !

Quoi que... pas sur, on risque de crouler sous les demandes "comment faire tourner mes 4 groupes sur 5 jours ?..

:)

oh le vilain moqueur!!!!!!!!!!! mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, encore un peu d'écriture dans le cahier le matin/ une fiche de lettres à recoller pour faire un titre, mémory avec atsem, jeux collectifs en salle de jeux, une longue récré séance de motricité avec les vélos dans la cour , coloriage, perles à chauffer, jeux de construction, art pla avec craies grasses et encre en collectif pour décorer les murs vides, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des photocop A4 de leurs visage qui me restent. Une idée pour en faire un atelier? J'ai déjà fait le portrait repassé au feutre sur calque et encre.

Merci d'avance!

Pour mes deux derniers jours (mi temps), ce sera jeux de construction, peinture (on en a peu fait ces derniers temps :blush: ) jeux de cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement faire le calendrier des vacances vu sur le site "le tour de ma classe" :)

Moi je l'ai commencé lundi et je vais finir cette semaine. C’est très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au programme ici

-dernières répéts pour la kermesse (vendredi)

-séances de vélo avec "permis vélo" semaine prochaine normalement

-dernières "fiches" : bilan de la sortie scolaire + bilan de la piscine (demain et vendredi)

-dernière séance d'écriture sur cahier demain

-peinture libre

-jeux libres

-jeux d'eau dehors (à partir de lundi)

-cuisine lundi

-gouter d'anniversaire mardi

-bricolage : décorer un objet "pour le CP" comme on le souhaite (pot à crayon, plumier, petit carnet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si je suis sur le bon topic car je change un peu de sujet mais en faisant une recherche je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions.

Vous qui venez de faire un an (minimum) de GS vous pouvez me résumer un peu votre façon de vous organiser ?

- organisation de classe (ateliers, plan de travail, travail en collectif...)

- organisation matérielle (dans la classe, les cahiers...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des photocop A4 de leurs visage qui me restent. Une idée pour en faire un atelier? J'ai déjà fait le portrait repassé au feutre sur calque et encre.

Merci d'avance!

Pour mes deux derniers jours (mi temps), ce sera jeux de construction, peinture (on en a peu fait ces derniers temps :blush: ) jeux de cartes...

Façon Warhol, coloriage sur la photocop aux feutres épais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...