Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

J'ai des photocop A4 de leurs visage qui me restent. Une idée pour en faire un atelier? J'ai déjà fait le portrait repassé au feutre sur calque et encre.

Merci d'avance!

Pour mes deux derniers jours (mi temps), ce sera jeux de construction, peinture (on en a peu fait ces derniers temps :blush: ) jeux de cartes...

Façon Warhol, coloriage sur la photocop aux feutres épais. :)

Découpage en bande (front / yeux/nez/bouche / menton ) et mélange des bandes avec deux ou trois portraits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, 35 , déjà qu'avec 32 ce sera dur ! Mais, nous c'est à cause d'une mauvaise répartition : une des collèques (dans une classe annexe à l'école) aura 20 et qu'on trouve comme argument de dire que les élèves de GS ne doivent pas rester trois ans avec la même maîtresse ! N'ont qu'à fermer cette classe et répartir équitablement les effectifs !

Donc, je serais toujours en GS et avec une ATSEM qui s'absente souvent : pour cela qu'il faut que je revoie pour un fonctionnement en grand groupe pour certaines activités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, 35 , déjà qu'avec 32 ce sera dur ! Mais, nous c'est à cause d'une mauvaise répartition : une des collèques (dans une classe annexe à l'école) aura 20 et qu'on trouve comme argument de dire que les élèves de GS ne doivent pas rester trois ans avec la même maîtresse ! N'ont qu'à fermer cette classe et répartir équitablement les effectifs !

Donc, je serais toujours en GS et avec une ATSEM qui s'absente souvent : pour cela qu'il faut que je revoie pour un fonctionnement en grand groupe pour certaines activités !

ecoute, moi ausi je me demande... surtout que je suis à 3/4 temps, alors pour faire tourner mes X groupes de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute, moi ausi je me demande... surtout que je suis à 3/4 temps, alors pour faire tourner mes X groupes de travail...

Mes jeux que je planifiais sur la semaine, et bien je vais les faire en une seule journée en grand groupe, enfin, ceux qui seront adaptables à ce mode de fonctionnement, ce qui me laissera plus de temps pour faire plus d'arts plastiques et d'EPS. Oui, mais, les arts plastiques, difficile de faire cela en classe entière donc, il faudra encore imaginer des activités permettant à la fois de travailler les compétences du programme et de faire fonctionner deux groupes en autonomie :heat: encore du pain sur la planche ! Pourvu qu'il y aie des désistements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche ce que je vais pouvoir leur faire faire pour terminer les petits pots de peinture. J'ai déjà essayé la peinture libre il y a quelques mois et le résultat n'était pas trés concluant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu confirmation de mon nombre d'élèves... 34 en début d'année, avec un niveau très hétérogène...

L'instit précédente fonctionnait en 4 groupes de travail, ça fait des groupes de 8 ou 9 enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu confirmation de mon nombre d'élèves... 34 en début d'année, avec un niveau très hétérogène...

L'instit précédente fonctionnait en 4 groupes de travail, ça fait des groupes de 8 ou 9 enfants...

tu as une atsem à temps plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, jusque février au moins car elle prend sa retraite. Après ce sera fonction des budgets paraît-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : j'aimerais me remettre "à jour" sur les démarches concernant les enfants en difficultés,

CMPP, MDPH, PPS, visite des 4 ans et suiivantes...

Auriez-vous des liens concernant les élèves en GS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup 8-9 enfants quand tu fais des jeux. Tu peux éventuellement scinder dans ce cas le groupe en 2 et proposer une activité de réinvestissement (boîte à compter, autres) pour 4 enfants les autres découvrent un jeu puis rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...