Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

oui 9 enfants c'est beaucoup!!

Ton idée est intéressante en effet! Merci.

Je vais devoir organiser ça dans mes petits espaces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question : l'instit de GS dont je vais occuper le poste dans l'autre école m'a dit que le livret d'éval eszt à refaire acr ils n'y ont pas intégré le cycle 2... autrement dit, elle voulait se placer avec les cp ce1 et non plus les tps ps ms.

Jusqu'à présent durant mes 3 années en GS dans mon école, on faisait des livrets cycle 1 (tps ps ms gs) ... et les cp -ce1 faisaent le leur en cycle 2.

Comment procédez-vous?

Les IO de 2008 précisent pourtant que les GS font partie du cycle1, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous avons les livrets d'évaluation informatisés sur le site de l'IA, et les compétences de GS sont celles de la fin de l'école maternelle. Personnellement, ça me semble plus cohérent un livret de GS qui se placerait en début de cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous livret par niveau et pour la GS avec les compétences de fin de maternelle des BO. Même en 2002 où la GS était bien intégré dans les 2 cycles selon les BO, ce qui est moins le cas dans les BO 2008 je trouve, une grande partie de l'année on travaillait des compétences de cycle 1 donc ça me paraît cohérent que ce soit un livret maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous livret par niveau et pour la GS avec les compétences de fin de maternelle des BO. Même en 2002 où la GS était bien intégré dans les 2 cycles selon les BO, ce qui est moins le cas dans les BO 2008 je trouve, une grande partie de l'année on travaillait des compétences de cycle 1 donc ça me paraît cohérent que ce soit un livret maternelle.

ben oui moi aussi je trouve que c'est plus cohérent en cycle1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, nous utilisons le cahier de progrès (compétences) sur les 3 ou 4 années de la maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez voir le cahier de progrès d'origine sur le site de ma circo : http://crdp-pupitre.ac-clermont.fr/ien-moulins2/

dans la partie Ressources péda / Maternelle / cahier de progrès

La strucuture de celui que l'on utilise est identique, nous avons simplement fait quelques changements au niveau des fiches de références et de la progression des objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup.Je ne pourrais pas m'en servir cette année car je vais poursuivre sur le livret crée par mes prédécesseurs dans l'école mais ça correspond à ce que ma collègue de PS voulait (enfin je crois) je vais lui montrer et peut être décidera-t-elle de l'employer (ou tout au moins s'en inspirer) et dans ce cas je poursuivrais avec l'an prochain .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...