Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

autre question aussi : comment vous organisez-vous dans la classe concernant le matériel : feutres, ciseaux, colle...

PAr groupes, mais ensuite : 1 pot par enfant, etc?

Bref j'attends vos expériences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question aussi : comment vous organisez-vous dans la classe concernant le matériel : feutres, ciseaux, colle...

PAr groupes, mais ensuite : 1 pot par enfant, etc?

Bref j'attends vos expériences :)

Matériel commun à toute la classe, chaque élève va se servir selon son atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis bien contente, moi aussi je vois comme cela. Dans l'école précédente, on exigeait d'avoir des trousses dès la ms...

¨Par contre là j'essaye d'anticiper au maximum point de vue matériel commun car avec 34 élèves...

crayons de bois (bien taillés...)

je pensais : 24 crayons de couleurs dans un pot et 2 pots par groupe de 8 élèves/ pareil pour les feutres fins et feutres pointe épaisse. 1 pot avec les 8 paires de ciseaux. pot avec

1 barquettes de craies grasse pour la classe (j'utilise assez peu, donc une par groupe)

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où j'étais une trousse vide était demandée aux GS, on leur fournissait les crayons de couleur et le crayon à papier afin de commencer à les habituer à gérer leur matériel. Sinon, les feutres, colles, ciseaux ....étaient en libre service en commun pour toute la classe.

Je compte renouveler cette organisation dans ma nouvelle école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau organisation: nous chaque groupe avait une boîte de couleur différente (les groupes de couleur ont été faits en début d'année). Dans chaque boîte il y avait les crayons de papier, ciseaux, colle. Et ils avaient aussi deux pots de couleur: un pour les crayons de couleur et un pour les feutres. Deux responsables de chaque groupe allaient chercher la boîte et les pots avant le début des ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette année, j'avais peint des pots à crayons de la couleur de chaque groupe puis mis un morceau de scotch de couleur sur chaque crayon.

Ça m'a pris un temps fou et ça n'a pas servi à grand chose car les enfants rangeaient n'importe comment.

Je cherche donc une nouvelle solution pour cette année.

Azerty si tu prends une trousse qui taille les crayons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette année, j'avais peint des pots à crayons de la couleur de chaque groupe puis mis un morceau de scotch de couleur sur chaque crayon.

Ça m'a pris un temps fou et ça n'a pas servi à grand chose car les enfants rangeaient n'importe comment.

Je cherche donc une nouvelle solution pour cette année.

Azerty si tu prends une trousse qui taille les crayons ?

ça doit dépendre des élèves... parce que c'est ce que j'avais fait aussi et les enfants rangeaient "maitreeeeeeeeeeeeeeeesse c'est un crayon des veeeeeeeeert je vais le mettre dans leur boiiiiiiiiiite"

bon pas tous hein... y en a toujours 2-3 .... mais ça c'est comme partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question... comment fais-tu par exemple? :)

Autre question : avez-vous des exemples de calendriers mensuels

De rituels et tableaux pour la cantine?

Je suis en train de tout remanier...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils font comment quand ils ont tous besoin d'un crayon bleu ?

D'après ce que j'ai compris elle fonctionne avec 4 groupes de couleurs : bleu, rouge, vert, jaune. Chaque groupe a un pot à crayons de sa couleur : le groupe vert a un pot vert avec toutes les couleurs de crayons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...