Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Azerty si tu prends une trousse qui taille les crayons ?

Eux, mais ça arrivait que ce soit moi ou l'atsem et à chaque période l'atsem vérifiait les trousses et taillait si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets le matériel en commun. 4 pots de gros feutres, 2/3 pots de feutres moyens et fins, 4 pots de crayons de couleurs, des craies grasses, des ciseaux, un pot avec les crayons gris, les pots de colle. Les enfants n'ont pas les mêmes besoins au même moment donc ça ne pose pas de problème ! Si exceptionnellement j'ai besoin de plus de chose je sors des pochettes de ma réserve secrète ! mais là, je mets en garde les enfants et je donne les pochettes aux plus soigneux !!!

En GS je mets un taille crayon à disposition pendant l'accueil. Au début je suis vigilante car ils taillent sans faire attention et cassent les mines mais ensuite c'est vraiment utile ! Je ne les laisse pas tailler pendant les activités sinon il y a des petits malins qui font exprès de casser leur mine pour aller faire un tour à la poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question... comment fais-tu par exemple? :)

Autre question : avez-vous des exemples de calendriers mensuels

De rituels et tableaux pour la cantine?

Je suis en train de tout remanier...!

Sur le site de classeur d'école il y en a : http://classeurdecol...classe-cycle-1/ avec des liens sur d'autres modèles

Pour les tableaux mensuels je fais 1 page par mois, avec une petite illustration suivant le thème du mois.

Une ligne par semaine, on y ajoute les évènements important du mois (anniversaires, sorties...) on dessine la météo et on barre au fur et à mesure.

Un petit exemple d'il y a deux ans en classe de MS/GS j'avais commencé l'année sur le monstre du tableau :

sept.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils font comment quand ils ont tous besoin d'un crayon bleu ?

D'après ce que j'ai compris elle fonctionne avec 4 groupes de couleurs : bleu, rouge, vert, jaune. Chaque groupe a un pot à crayons de sa couleur : le groupe vert a un pot vert avec toutes les couleurs de crayons.

je sais pas si ça m'adressait ou pas :blush: si c'est le cas... oui c'est en gros le principe..

une grande boite par "groupe" de couleur (bon moi j'avais 5 groupes : V/B/J/R et orange)

Dans chaque grande boite, 1 crayon à papier, 1 paire de ciseaux, 1 regle par enfant + 1 pot de crayons couleur + 1 pot feutres fins + d'autres choses (évolution dans l'année)

et chaque crayon/ciseaux/regle avaient une petite gommette de la couleur du groupe.

Si une activité demandait plus de crayons de telle couleur (exemple : coloriage de fraises.... + de rouge/rose/vert... je sortais d'autres crayons en plus "ils ont pas de gommettes alors ce sont ceux de la maitresse" )

je dois avoir une photo.... si c'est pas clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils font comment quand ils ont tous besoin d'un crayon bleu ?

D'après ce que j'ai compris elle fonctionne avec 4 groupes de couleurs : bleu, rouge, vert, jaune. Chaque groupe a un pot à crayons de sa couleur : le groupe vert a un pot vert avec toutes les couleurs de crayons.

je sais pas si ça m'adressait ou pas :blush: si c'est le cas... oui c'est en gros le principe..

une grande boite par "groupe" de couleur (bon moi j'avais 5 groupes : V/B/J/R et orange)

Dans chaque grande boite, 1 crayon à papier, 1 paire de ciseaux, 1 regle par enfant + 1 pot de crayons couleur + 1 pot feutres fins + d'autres choses (évolution dans l'année)

et chaque crayon/ciseaux/regle avaient une petite gommette de la couleur du groupe.

Si une activité demandait plus de crayons de telle couleur (exemple : coloriage de fraises.... + de rouge/rose/vert... je sortais d'autres crayons en plus "ils ont pas de gommettes alors ce sont ceux de la maitresse" )

je dois avoir une photo.... si c'est pas clair

c'est assez clair mais je veux bien une photo quand même, j'aime bien voir l'orga des autres classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'avais piqué l'idée par ici... je ne sais plus à qui par contre :blush:

bon on voit pas grand chose... j'ai pas mieux désolée :blush:

2012-01-gs-205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça fait propre dans un meuble à casiers. Difficile chez moi d'acheter des meubles sur le budget mairie... D'ailleurs, si j'achète une étagère Ikéa, je peux la faire passer sur ma coop? je crains que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne vous direz pas de montrer des photos de nos classes ? Ca peut donner des idées de voir ce que les autres font ! On peut faire une galerie des photos de nos classes ou les mettre ici... en expliquant un peu nos fonctionnement, ou en demandant conseil !!!

Moi perso je change de classe dans la même école. En rentrant de vacances je vais donc tout réorganiser dans ma nouvelle classe! J'ai pris des photos de la classe dans l'état et je suis en train de me creuser la tête pour savoir ou je vais caser mes affaires, mes meubles, mes coins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne vous direz pas de montrer des photos de nos classes ? Ca peut donner des idées de voir ce que les autres font ! On peut faire une galerie des photos de nos classes ou les mettre ici... en expliquant un peu nos fonctionnement, ou en demandant conseil !!!

Moi perso je change de classe dans la même école. En rentrant de vacances je vais donc tout réorganiser dans ma nouvelle classe! J'ai pris des photos de la classe dans l'état et je suis en train de me creuser la tête pour savoir ou je vais caser mes affaires, mes meubles, mes coins...

tu lis dans mes pensées toi :lol: j'ai justement mis en ligne des photos de ma classe sur mon site cet aprèm :lol:

bon y a pas grand chose... mais si ça peut aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse à ma question donc ! Merci Marie....ca sent la classe spacieuse sur les photos !

J'ai acheté un meuble chez IKEA pcq sinon je peux attendre longtemps !

Et mon nouveau truc c'est les boites empilables transparentes IKEA....pour tout bien voir en faisant de grandes piles !

Je peux mettre des photos aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse à ma question donc ! Merci Marie....ca sent la classe spacieuse sur les photos !

J'ai acheté un meuble chez IKEA pcq sinon je peux attendre longtemps !

Et mon nouveau truc c'est les boites empilables transparentes IKEA....pour tout bien voir en faisant de grandes piles !

Je peux mettre des photos aussi...

yep... classe très sympa avec un vrai coin regroupement avec des marches... et de l'espace pour le reste...

et une école super top avec une grande salle de gym + une salle de musique + des couchettes...

le pied quoi...

et je m'en vais :bye2:

zut de crotte ! ;)

et Ikea est notre ami :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...