lutya Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Pas mal Marie l'idée des gommettes sur les boites de jeux pour dire s'ils peuvent prendre seul ou pas ! Je note! Effectivement ta classe a l'air chouette ! Cleo tu peux mettre tes photos aussi
cleo17fr Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Posté(e) 17 juillet 2012 Marie, tu as deux beaux meubles en plus ! C'est une ecole recente ? Pour les photos par contre : 1. Elles sont trop grosses 2. En fait, je viens de penser que les photos que j'ai sont celles de ma nouvelle classe pas encore organisée mais on voit lesboites ikea... mais je veux bien vous montrer si on me dit comment réduire et je vous mettrai le résultat final en septembre ! J'ai un meuble ikea aà monter !
nini76 Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Marie, Quels feutrés prennent les enfants qui ont fini leur travail et veulent dessiner par ex ? Et pendant l'accueil que prennent ils comme crayons ou feutrés ? Merci
marie87 Posté(e) 17 juillet 2012 Posté(e) 17 juillet 2012 Pas mal Marie l'idée des gommettes sur les boites de jeux pour dire s'ils peuvent prendre seul ou pas ! Je note! Effectivement ta classe a l'air chouette ! Elle a pas que l'air... mais ce n'est plus ma classe Marie, tu as deux beaux meubles en plus ! C'est une ecole recente ? C'est une école qui a juste quelques années... ouverture en 2007 je crois.. et c'était une ouverture de classe donc mobilier tout neuf de l'été dernier. Marie, Quels feutrés prennent les enfants qui ont fini leur travail et veulent dessiner par ex ? Et pendant l'accueil que prennent ils comme crayons ou feutrés ? Merci alors y a pas sur les photos car oubli de ma part... mais y avait une autre meuble à casier, avec un casier par enfant pour son cahier de dessin ou cahier d'autonomie et ses brevets d'autonomie notamment et en bas de ce meuble, y avait une grosse boite avec les gros feutres de dessin et des crayons de couleurs de récup + des crayolas de récup aussi. Ils pouvaient les prendre pour dessiner et colorier à l'accueil ou après les ateliers et là encore, c'était noté sur la boite et sur les pots de feutres/crayons
nini76 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Merci, au moins c'est très clair pour les enfants.
gwenadroop Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 J'ai la réponse à ma question donc ! Merci Marie....ca sent la classe spacieuse sur les photos ! J'ai acheté un meuble chez IKEA pcq sinon je peux attendre longtemps ! Et mon nouveau truc c'est les boites empilables transparentes IKEA....pour tout bien voir en faisant de grandes piles ! Je peux mettre des photos aussi... oui pour les photos. Le meuble ikéa c'est la mairie qui a financé? tes propres deniers? ta coop?
gwenadroop Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Pas mal Marie l'idée des gommettes sur les boites de jeux pour dire s'ils peuvent prendre seul ou pas ! Je note! Effectivement ta classe a l'air chouette ! Elle a pas que l'air... mais ce n'est plus ma classe Marie, tu as deux beaux meubles en plus ! C'est une ecole recente ? C'est une école qui a juste quelques années... ouverture en 2007 je crois.. et c'était une ouverture de classe donc mobilier tout neuf de l'été dernier. Marie, Quels feutrés prennent les enfants qui ont fini leur travail et veulent dessiner par ex ? Et pendant l'accueil que prennent ils comme crayons ou feutrés ? Merci alors y a pas sur les photos car oubli de ma part... mais y avait une autre meuble à casier, avec un casier par enfant pour son cahier de dessin ou cahier d'autonomie et ses brevets d'autonomie notamment et en bas de ce meuble, y avait une grosse boite avec les gros feutres de dessin et des crayons de couleurs de récup + des crayolas de récup aussi. Ils pouvaient les prendre pour dessiner et colorier à l'accueil ou après les ateliers et là encore, c'était noté sur la boite et sur les pots de feutres/crayons c'est noté comment? l'année dernière j'avais fait des boîtes avec scotch blanc pour l'accueil, scotch de couleurs pour les groupes de couleur mais pff... pas respecté, il aurait fallu que je m'y attache plus.
cleo17fr Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Posté(e) 18 juillet 2012 J'ai la réponse à ma question donc ! Merci Marie....ca sent la classe spacieuse sur les photos ! J'ai acheté un meuble chez IKEA pcq sinon je peux attendre longtemps ! Et mon nouveau truc c'est les boites empilables transparentes IKEA....pour tout bien voir en faisant de grandes piles ! Je peux mettre des photos aussi... oui pour les photos. Le meuble ikéa c'est la mairie qui a financé? tes propres deniers? ta coop? On a eu tardivementun dernier chèque de coop. . C'est limite d'acheter des meubles avec mais il y a un moment où on n'a pas le choix ! Comment rétrécir les photos ?
marie87 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Pas mal Marie l'idée des gommettes sur les boites de jeux pour dire s'ils peuvent prendre seul ou pas ! Je note! Effectivement ta classe a l'air chouette ! Elle a pas que l'air... mais ce n'est plus ma classe Marie, tu as deux beaux meubles en plus ! C'est une ecole recente ? C'est une école qui a juste quelques années... ouverture en 2007 je crois.. et c'était une ouverture de classe donc mobilier tout neuf de l'été dernier. Marie, Quels feutrés prennent les enfants qui ont fini leur travail et veulent dessiner par ex ? Et pendant l'accueil que prennent ils comme crayons ou feutrés ? Merci alors y a pas sur les photos car oubli de ma part... mais y avait une autre meuble à casier, avec un casier par enfant pour son cahier de dessin ou cahier d'autonomie et ses brevets d'autonomie notamment et en bas de ce meuble, y avait une grosse boite avec les gros feutres de dessin et des crayons de couleurs de récup + des crayolas de récup aussi. Ils pouvaient les prendre pour dessiner et colorier à l'accueil ou après les ateliers et là encore, c'était noté sur la boite et sur les pots de feutres/crayons c'est noté comment? l'année dernière j'avais fait des boîtes avec scotch blanc pour l'accueil, scotch de couleurs pour les groupes de couleur mais pff... pas respecté, il aurait fallu que je m'y attache plus. j'avais pris les images de chez moustache... les feutres de dessins coloriage, j'avais mis l'image "dessin" je crois... et les feutres fins pour le graphisme, j'avais mis l'image "écriture" ils savaient qu'ils n'avaient pas le droit de prendre "les feutres de travail" pour le dessin libre... bon après, là encore, y en avait toujours quelques uns qui avaient du mal...
fifine59 Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Bonjour,, je suis en train de revoir mes programmations comme j'ai changé d'école et qe je vais travailler avec ma collègue de GS CP. En plus je suis à 75% et je vais laisser à mon temps partiel temps-espace -matières et objets. Ma grande question est :::::" dans quoi mettez-vous les algorithmes, les tangrams, les puzzles et les jeux de construction????"
sourimimi Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 Bonjour,, je suis en train de revoir mes programmations comme j'ai changé d'école et qe je vais travailler avec ma collègue de GS CP. En plus je suis à 75% et je vais laisser à mon temps partiel temps-espace -matières et objets. Ma grande question est :::::" dans quoi mettez-vous les algorithmes, les tangrams, les puzzles et les jeux de construction????" :D C'est le plus difficile à ranger pour que ce soit aussi facile à atteindre Petits jeux de construction... Cagettes en plastique à champignons récupérés en grande surface. Algorhytme, perles... Bac plastiques très solides (Ikéa ou autre). Puzzles... Un petit meuble avec 3 étagères leur est réservé mais pas encore trouvé la solution idéale !
cleo17fr Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Posté(e) 25 juillet 2012 C'est pas plutôt une question sur dans quoi mettez vous au niveau des programmation ? ( Si c'est le cas, j'aime bien ta réponse plus concrète mimi ! )
Messages recommandés