Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

C'est pas plutôt une question sur dans quoi mettez vous au niveau des programmation ?

( Si c'est le cas, j'aime bien ta réponse plus concrète mimi ! :D)

Ah! Oui, en effet je me suis mal exprimée : dans quel "domaine placez-vous ces activités?"

hi hi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ça dans découverte du monde, et aprés selon: formes et grandeurs, structuration de l'espace ("se situer dans l'espace et situer des objets par rapport à soi" dans le livret de compétences) pour tout ce qui est puzzle, tangram, construction.

Pour les algorithmes, plutôt dans " reconnaitre, .....ranger, classer des matières , des objets selon leurs qualités...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Azerty!

d'autres avis?

Comme Azerty, je les place dans découvrir le monde".

Mais :

-puzzles/tangram dans le repérage dans l'espace

-algorithmes aussi repérage dans l'espace (compétence = se situer dans l'espace)

-jeux de construction dans le monde des objets.

Cela dit, le classement de Azerty est bien aussi, et ça dépend sûrement de l'objectif précis qu'on a.

(Les algorithmes, c'est très transversal au niveau des compétences mobilisées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça dépend des objectifs, par exemple mes grands en début d'année, je leur ai déjà demandé de faire des algorithmes 5/6 donc là il s'agissait plus de numération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien pour se donner une idée des pré-acquis concrets.

Personnellement je préfère utiliser des évaluations plus complètes pour cibler les difficultés de compréhension, logique (les choses moins concrètes) avec un Cd rom permettant de rentrer les donnés et qui les analyse.

Je voulais m'en passer cette année mais finalement pas le temps de me construire un autre outils et j'ai deux élèves qui me posent vraiment question + une nouvelle arrivante alors je rempile une année de plus avec "yellow concept FAR".

Quel est ton système de codage dans les ronds à gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien pour se donner une idée des pré-acquis concrets.

Personnellement je préfère utiliser des évaluations plus complètes pour cibler les difficultés de compréhension, logique (les choses moins concrètes) avec un Cd rom permettant de rentrer les donnés et qui les analyse.

Je voulais m'en passer cette année mais finalement pas le temps de me construire un autre outils et j'ai deux élèves qui me posent vraiment question + une nouvelle arrivante alors je rempile une année de plus avec "yellow concept FAR".

Quel est ton système de codage dans les ronds à gauche?

tu as crée toi-même cet outil ou tu l'as acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton système de codage dans les ronds à gauche?

Sur mon cahier de notes je marque A/ECA/NA et sur la fiche pour avoir un aperçu rapide je colorie le petit rond en vert/orange/rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gwenadroop--> c'est un achat, ça ressemble aux livrets d'évaluations nationales, et l'enseignante Rased me l'a conseillé, ça lui facilite aussi les choses quand on parle ensemble d'un élève car elle n'est là que 4 jours par période dans l'école (les incohérences du système scolaire qui marche au budget et pas au besoin mais au moins le rased n'a pas disparu complétement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme LADYOSCAR, j'utilise également ce livret Yellow concept depuis 2 ans : mon IEN a trouvé cela fort bien lors de sa visite.... Et cette année, je les ai de nouveau commandés. Chaque livret coûte 1.40 euro ; à cela s'ajoute le CDRom qui vaut 11 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...