Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Et normalement le cd fait plusieurs années (sauf que cette rentrée ils ont changer des choses donc il faut racheter le cd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'utilise ces éval qui sont très bien faites ! L'outil d'analyse est très bien fait et cela m'a permis de bien cibler les réussites mais aussi les faiblesses de mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-on obligé d'acheter un livret pour CHAQUE enfant? Ou peut-on se contenter de photocopies? Parce que je n'ai plus d'argent... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livrets sont maintenant à 1,80. Je pense que des photocopies demanderaient une bonne organisation et du temps supplémentaires (mettre le prénom, distribuer les feuilles), pour l'instant je préfère le côté pratique et gain de temps du livret: je n'ai que 6 Gs alors c'est vrai que côté budget ça va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez nous en dire plus sur ces évaluations ?? ça ressemble à quoi concrètement ?

Ce qui m'intrigue c'est le fait de les faire passer en collectif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal mais beaucoup de choses à faire en individuel et même les choses possibles en collectif, il faut trouver un moyen pour être sur qu'ils ne copient pas.

Celles qui utilisent le livret yellow concept pouvez-vous nous dire si c'est du même ordre les éval que celles qu'a trouvé marindouce ou non? Ils parlent sur yellow concept de séances collectives de 20min, ça signifie qu'on fait passé à toute la classe en même temps? J'ai 27 GS. Pour Ladyoscar, c'est différent avec 6 GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai également 26 GS pour cette rentrée.

Cela fait plusieurs années que nous utilisons ces évals dans l'école et chaque année, nous répartissons les GS en 2 ou 3 groupes et mes collègues de maternelle m'aident à les faire passer pendant que les PS et MS sont à la sieste. Effectivement, ce sont des séances de 20 minutes environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai également 26 GS pour cette rentrée.

Cela fait plusieurs années que nous utilisons ces évals dans l'école et chaque année, nous répartissons les GS en 2 ou 3 groupes et mes collègues de maternelle m'aident à les faire passer pendant que les PS et MS sont à la sieste. Effectivement, ce sont des séances de 20 minutes environs.

Ce sont des éval individuelles: style compter le plus loin, langage ou sur papier et du coup tu fais passer une bon groupe ensemble? Est-ce différent des éval eduscol par exemple?

Je vais sûrement commander un livret pour voir mais le temps que je le recoive, j'aimerai savoir un peu si c'est jouable seule car je ne peux compter que sur moi-même ou alors en Aide perso mais on ne commence pas avant fin septembre.

Vous faites ça dès le début septembre ou vous attendez un peu?

J'ai vu qu'il y avait une dizaine de séances ça fait beaucoup si on n'en fait qu'une par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des evals papier, un peu du même style que sur Eduscol et effectivement tu peux les faire passer en groupe; j'ai dû aller jusqu'à 14 élèves en même temps l'an dernier en les dispatchant dans les divers endroits de la classe.

Nous, on démarre assez rapidement : vers la 2ème semaine. Quant aux séances, nous en faisons 2 à la suite et sur 5 jours, c'est bouclé.

Tu peux aussi les faire passer sur les temps d'aide perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des evals papier, un peu du même style que sur Eduscol et effectivement tu peux les faire passer en groupe; j'ai dû aller jusqu'à 14 élèves en même temps l'an dernier en les dispatchant dans les divers endroits de la classe.

Nous, on démarre assez rapidement : vers la 2ème semaine. Quant aux séances, nous en faisons 2 à la suite et sur 5 jours, c'est bouclé.

Tu peux aussi les faire passer sur les temps d'aide perso...

le problème c'est qu'on ne commence l'aide perso que fin septembre.

Y-a-t-il beaucoup de choses à faire en individuel? Si c'est beaucoup de collectif, je me débrouillerai à le faire en classe entière : 1 groupe avec moi, le reste en autonomie . Plus dur à gérer mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que du collectif, donc tu peux les faire passer en classe entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...