Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Ce n'est que du collectif, donc tu peux les faire passer en classe entière...

Oui après faut pas qu'ils copient les uns sur les autres :( :( Je vais commander un exemplaire et j'espère le recevoir assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livret Yellow concept plus le cd ne concerne que les évaluations diagnostiques ?

C'est cher payer pour des évaluations de rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en dehors des évals, vous prévoyez des choses sympas pour la rentrée ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je pars sur l'album "le petit ogre veut aller à l'école" : porte manteaux en CD comme l'a fait Delfff.

Plan de travail aussi : l'apres midi après la récré. je suis à 3/4 temps alors je ne sais pas encore trop comment organiser ce temps en lien avec ma collègue de 1/4 temps qui n'est pas encore nommé(e). Faites-vous aussi votre plan de travail pendant l'accueil?

Dans mon école précédente, en GS aussi, on n'avait pas de temps d'accueil alors je découvre ce nouveau temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre par:

le petit chaperon rouge en conte

imagier des outils de la classe

fabrication des couvertures cahier de vie, cahier de liaison et pochette d'activité

+ porte manteau papillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mes premiers jours, ça reste encore brouillon. Je vais tenter de prendre plus le temps que l'année dernière pour bien mettre les bonnes habitudes en place et ne pas souffrir comme l'année dernière. J'ai lu pas mal de sujets sur le forum qui m'ont éclairer.Je ne suis pas sûre d'avoir une atsem. N'hésitez pas à critiquer histoire que j'améliore ce premier jet.

Particularité de mon école : le 1er jour les GS ne reprennent que l'aprem ainsi le matin toutes les enseignantes peuvent aider en PS.

Je vais commencer par un projet sur dans la cour de l'école qui aboutira sur la création par groupe d'un livre "dans la classe des grands" et nous allons travaillé sur "moi j'adore, la maîtresse déteste " pour les règles de vie avec un travail avec une classe de CE1 pour la rédaction (encore à définir ).

Sinon, parallèllement, projet en sciences sur le corps qui me permettra de bosser aussi en arts visuels sur Keith Haring, Arcimboldo...

1ers jours.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi en première période travail sur

- moi j'adore , la maitresse déteste pour les règles

- Les personnages d'Isabelle Kessedjian pour les porte-manteaux

- le corps aussi en sciences , vocabulaire des parties du corps, réalisation de pantins ... je ne sais pas encore trop

- des rondes avec l'énumération des parties du corps + tête épaule et genoux pieds en français et peut être en anglais head and shoulders du coup...

Mes premiers jours seront surtout consacrés à la réalisation des porte-manteaux bonhommes, et à la mise en place, compréhension du principe du plan de travail...

la deuxième semaine on attaquera l'album moi j'adore la maitresse déteste ... ou alors je commence le premier jeudi ... je ne sais pas ... qu'en pensez vous? vous le commencez quand vos albums de rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi en première période travail sur

- moi j'adore , la maitresse déteste pour les règles

- Les personnages d'Isabelle Kessedjian pour les porte-manteaux

- le corps aussi en sciences , vocabulaire des parties du corps, réalisation de pantins ... je ne sais pas encore trop

- des rondes avec l'énumération des parties du corps + tête épaule et genoux pieds en français et peut être en anglais head and shoulders du coup...

Mes premiers jours seront surtout consacrés à la réalisation des porte-manteaux bonhommes, et à la mise en place, compréhension du principe du plan de travail...

la deuxième semaine on attaquera l'album moi j'adore la maitresse déteste ... ou alors je commence le premier jeudi ... je ne sais pas ... qu'en pensez vous? vous le commencez quand vos albums de rentrée?

Oh oh oh la bonne idée trop bieeeeeeeen!!! Dis nous-en plus s'il te plaît :D:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...