Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Moi, aussi, ça m'intéresse ces évaluations... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jeudi/vendredi :

Moi : codage en phonologie : Mettre autant de carré qu'il y a de syllabes

ASEM : Découpage des photocopies de portraits déclaqués.....et mettre ensemble les nez, les bouches, les yeux....afin qu'on voirt les différentes façons de les dessiner...

Autonome 1 : Coller les morceax de poèmes 4 feuilles sur un arbre sous les images qui ont été mises dans l'ordre avant les vacances

Autonome 2 : Recherche graphique autour de la boucle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà mes ateliers qui vont tourner jusqu'au jeudi 10 :

découvrir le monde

-Jeu du domino (en dirigé )

- quadrillage (manip avec jeu de la classe mais je ne connais pas le nom )

- boites à compter : complèter des collections de 1 à 6

- fiche je retrouve les formes géométriques dans un dessin et je les colorie d'après le code couleur.

découvrir l'écrit :

- je crée mon référent couleur ,fiche je colorie la bonne couleur d'après un référent

-fiche la syllabe to

- recontituer le titre le monstre du tableau en maj et script (manip)

- jeu de l'oie lettres majuscules

graphime :

les boucles

en collectif phono

- les rimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour noël bougeoir recup: CD usagé ou publicitaire, on met du vernis colle sur le côté brillant, on saupoudre de paillettes, on colle au pistolet à colle un pot en verre type la laitière (qu'on peu éventuellement peindre à la peinture vitrail ou faire du collage avec du papier de soie ) et une petite pomme de pin décorée.

Rien préparé non plus, j'étais en arrêt du mardi au vendredi avant les vacances donc je n'ai pas fini mes ateliers et je dois faire des évals (je reprends celles de l'an dernier en partie)

Tes éval m'intéressent, je dois préparer les miennes. Si tu veux bien les mettre en ligne. J'ai prévu un certain nombre d'item à évaluer en individuel mais j'hésite encore à avoir un support papier que les parents verront ou alors éval à l'oral. VOus faites comment?

Désolée de ne pas être repassée plus tôt, voici une partie de mes évals car certaines se passent à l'oral.

Pour l'éval de graphisme il faut rajouter les chiffres à la main.

compter le nombre de syllabes d\'un mot.pdf

distinguer lettres des autres st.pdf

eval graphisme.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interressant en effet. Je fais ce type d'évaluation en manipulation et à l'oral mais ça pourrait aider certains parents à mieux raliser ce qu'on demande à l'école plus concrètement que les lignes du livret scolaire.

Est-ce que tu pourrais les mettres en version modifiable genre word?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interressant en effet. Je fais ce type d'évaluation en manipulation et à l'oral mais ça pourrait aider certains parents à mieux réaliser ce qu'on demande à l'école plus concrètement que les lignes du livret scolaire.

Est-ce que tu pourrais les mettres en version modifiable genre word?

Le problème c'est que sous word tout le monde n'a pas les bonnes polices d'écriture.

Et effectivement je fais ce type d'évaluations pour les parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éval sur les lettres, tu n'as pas peur qu'ils entourent toutes les lettres des mots ?

Et si je peux me permettre une critique: l'éval que tu appelles graphisme, c'est de l'écriture en fait.

En tout cas c'est toujours intéressant de voir ce que font les autres, alors merci d'avoir partagé

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éval sur les lettres, tu n'as pas peur qu'ils entourent toutes les lettres des mots ?

Et si je peux me permettre une critique: l'éval que tu appelles graphisme, c'est de l'écriture en fait.

En tout cas c'est toujours intéressant de voir ce que font les autres, alors merci d'avoir partagé

:smile:

Pour l'éval nommée graphisme tu as raison, je l'ai enregistré à partir de la matrice d'une fiche graphisme et c'est resté comme ça :wink:

Pour celle sur les lettres, elle reprend un travail similaire fait en classe et on avait évoqué cette possibilité, qu'il fallait bien entourer les lettres seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ateliers pour jeudi-vendredi (j'ai une stagiaire donc je rajoute des jeux de société):

-colo mois de novembre (auto) et écrire "NOVEMBRE" (moi)

-jeu "1,2,3" (stagiaire ou asem)

-jeu des courses (asem)

-Halli galli (moi)

-Terminer la bande numérique collective (moi)

-Phonologie: syllabes (moi)

-Découverte du début de l'histoire des alphas (moi)

-Habiller les mathoeufs selon la fiche (auto avec validation)

-Découverte matériel rush hour (moi)

-Préparer calendrier avent (stagiaire)

-Préparer fond du masque africain (asem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...