Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

pour demain:

fiche novembre à colorier.

formes et grandeurs: continuer les rythmes avec les formes.

Phono: découverte du son "a" (oral)

graphisme: dernière séance sur les spirales.

arts visuels (atsem): arbre de klimt.

jeu de construction: les pyramides.

livret de lecture (discrimination visuelle): reconnaitre des signes ou lettres minuscules identiques.

Chanson: la sorcière grabouilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour demain:

fiche novembre à colorier.

formes et grandeurs: continuer les rythmes avec les formes.

Phono: découverte du son "a" (oral)

graphisme: dernière séance sur les spirales.

arts visuels (atsem): arbre de klimt.

jeu de construction: les pyramides.

livret de lecture (discrimination visuelle): reconnaitre des signes ou lettres minuscules identiques.

Chanson: la sorcière grabouilla.

J'adore Klimt, pourrais-tu nous mettre en ligne une photo d'une réalisation de tes élèves?

Je vois que certaines préparent le calendrier de l'avent. Une directrice m'avait fait la remarque sur le caractère religieux... Du coup j'avais biaisé en faisant le calendrier pour compter les jours avant les vacances mais là en finissant le 16 décembre, ça fait pas grand chose... Comment gérez-vous cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le privé sous contrat: je ne fais pourtant pas un vrai calendrier de l'avent religieux car je le commence au 1er décembre alors qu'il commence normalement 4 dimanches avant Noël.

Du coup je pense que le fait de compter les jours de décembre jusqu'au 25 décembre est du domaine de la découverte du monde ;)

Pour la remarque du côté religieux: mon avis est qu'avant il y avait la fête du solstice, puis les autorités religieuses catholiques ont décidé de fixer une date de la naissance de Jésus à ce moment (comment ça! ils avaient perdu le livret de famille de Marie pour la date exacte?!) et ensuite Noël est devenue une fête de partage pour toute la société sans forcément en conserver le côté religieux. Bref: Noël est maintenant une fête culturelle avant d'être une fête religieuse pour certains. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Noël est maintenant une fête culturelle avant d'être une fête religieuse pour certains. ;)
et un petit peu commerciale aussi :noelohmy:

Mais bon, les occasions de croire au Père-Noël sont si rares... pourquoi s'en priver, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour demain:

fiche novembre à colorier.

formes et grandeurs: continuer les rythmes avec les formes.

Phono: découverte du son "a" (oral)

graphisme: dernière séance sur les spirales.

arts visuels (atsem): arbre de klimt.

jeu de construction: les pyramides.

livret de lecture (discrimination visuelle): reconnaitre des signes ou lettres minuscules identiques.

Chanson: la sorcière grabouilla.

J'adore Klimt, pourrais-tu nous mettre en ligne une photo d'une réalisation de tes élèves?

Je vois que certaines préparent le calendrier de l'avent. Une directrice m'avait fait la remarque sur le caractère religieux... Du coup j'avais biaisé en faisant le calendrier pour compter les jours avant les vacances mais là en finissant le 16 décembre, ça fait pas grand chose... Comment gérez-vous cela?

J'essaierai de vous faire partager cela dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jeudi/vendredi :

Moi : codage en phonologie : Mettre autant de carré qu'il y a de syllabes

ASEM : Découpage des photocopies de portraits déclaqués.....et mettre ensemble les nez, les bouches, les yeux....afin qu'on voirt les différentes façons de les dessiner...

Autonome 1 : Coller les morceax de poèmes 4 feuilles sur un arbre sous les images qui ont été mises dans l'ordre avant les vacances

Autonome 2 : Recherche graphique autour de la boucle

Bonjour !!

Je comptais travailler sur les portraits lors de cette période avec des puzzle de leur visage pour point de départ, puis mélange de différents portrait (le front d'un enfant, les yeux d'un deuxième puis la bouche d'un dernier).

Est ce que tu pourrais nous expliquer un peu plus en détail le travail que tu fais autour des portraits. Si j'ai bien compris, les enfants décalquent des portraits (les leurs ?) puis les découpe. Ensuite ils assemblent les différentes parties découpées pour faire de nouveaux portraits ?

merci et bon courage pour la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les enfants ont décalqué leur visage.

Je vais photocopier les dessins et on aura une base de nezs, bouches...pour pouvoir les dessiner/peindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ateliers pour jeudi-vendredi (j'ai une stagiaire donc je rajoute des jeux de société):

-colo mois de novembre (auto) et écrire "NOVEMBRE" (moi)

-jeu "1,2,3" (stagiaire ou asem)

-jeu des courses (asem)

-Halli galli (moi)

-Terminer la bande numérique collective (moi)

-Phonologie: syllabes (moi)

-Découverte du début de l'histoire des alphas (moi)

-Habiller les mathoeufs selon la fiche (auto avec validation)

-Découverte matériel rush hour (moi)

-Préparer calendrier avent (stagiaire)

-Préparer fond du masque africain (asem)

Ateliers pour jeudi-vendredi (j'ai une stagiaire donc je rajoute des jeux de société):

-colo mois de novembre (auto) et écrire "NOVEMBRE" (moi)

-jeu "1,2,3" (stagiaire ou asem)

-jeu des courses (asem)

-Halli galli (moi)

-Terminer la bande numérique collective (moi)

-Phonologie: syllabes (moi)

-Découverte du début de l'histoire des alphas (moi)

-Habiller les mathoeufs selon la fiche (auto avec validation)

-Découverte matériel rush hour (moi)

-Préparer calendrier avent (stagiaire)

-Préparer fond du masque africain (asem)

Bonjour,

je vois que tu vas travailler sur les alphas et je souhaite également le faire mais je n'ai pas encore lu le livre du maître car sur l'école nous n'en avons qu'un et jusqu'à présent ct les maîtresses de CP qui l'avaient en leur possession.

Je voulais donc savoir si ce n'était pas un peu tôt. Je pensais commençais plutôt en période 3 ou 4. Mais comme je n'ai pas lu le livre du maître peut-être est-ce une erreur de ma part.

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur ai lu avant les vacances , et quand je travaille sur un son on fera référence à la lettre alpha . Ils retiennent plus facilement le son que font les lettres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...