Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Ce serait chouette Maka....mais faut pas que ca te prenne trop de temps !

Par contre, j'ai réfléchi pour ce coup-ci et c'est mieux si je prends des images qu'on a vues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS mais je cherche de bonne versions de la Belle au bois dormant (versions courtes, versions longues, hors Disney)

et des histoires de princes bravant un dragon...

Vous connaissez?

Sur ce site tu as des versions audio des contes. Je n'ai pas écouté mais ça peut etre sympa sans support visuel. http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/perrault-charles-la-belle-au-bois-dormant.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un jeu de cartes Sed où on doit associer les cartes par paire en fonction de la première syllabe.

Je les ai photocopiée pour leur faire une version papier.

Je pourrais te le scanner et te l'envoyer.

Mais c'est à l'école, il faut que je pense à le ramener.

Un peu HS mais je cherche de bonne versions de la Belle au bois dormant (versions courtes, versions longues, hors Disney)

et des histoires de princes bravant un dragon...

Vous connaissez?

Bonjour

il y a "la princesse, le dragon et le chevalier intrépide" de G. de Pennart.

Merci, je l'ai vu sur amazon. Tu connais? C'est bien?

Il n'y a pas un conte à peu près officiel avec ça????

Je suis bien étonnée de ne pas trouver... :(

c'est bien et les enfants l'aiment beaucoup car assez cocasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites celles qui s'aident de Saniel Quilan, rassurez moi, vous ne faites pas dixième de tout ce qu'elle propose ?

Pcq il y en a des choses !

Je cherche une version simplifiée de fiche pour associer les mots avec la première syllabe sinon je fais ça cette aprèm....mais c'est toujours galère car on ne peut pas copier coller à l'ordi des morcaux de ses documents....

J'ai cette fiche :

fiche identifier syll début.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien audio, je vais voir si c'est intéressant.

J'ai fait une commande amazon.

Quelle arnaque ce boulot quand on aime les bouquins :D

Cleo je suis tombée dessus à l'instant, je te les envoie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié pour avoir les mots travaillés et m'en servirai pour un élève en difficulté....à voir si je le fais avant pour aider ou après pour remédier....ou pendant....mais ce serait pas juste car du coup il sera seul sans pouvoir s'inspirer du voisin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur la progression des alphas : on a fait les voyelles. Dans l'histoire ils parlent d'abord de la chute de la fusée sur Mr O (donc de combiner) et ensuite connaissance des différentes consonnes longues. mais bon combiner me gêne un peu en GS. Du coup j'hésite...

soit faire et travailler la chute de la fusée écrire fa, fi... avec les alphas

soit leur faire écouter l'histoire (passer rapidement sur la chute de la fusée ) et m'attarder d'abord sur la connaissance des consonnes longues.

Comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était bien toi, je crois que je t'ai déja répondu sur un autre post ^^

Moi je vois d'abord bien tous les alphas et on verra pour combiner plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était bien toi, je crois que je t'ai déja répondu sur un autre post ^^

Moi je vois d'abord bien tous les alphas et on verra pour combiner plus tard

Oui c'est moi. Je voulais avoir d'autres avis. Mais je crois faire aussi comme toi finalement. Dommage j'avais préparé en gros "la chute de la fusée". Ca me dérange de ne pas suivre la chrono de l'histoire... J'hésite encore d'où ma question ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte faire combiner. Mais bon j'ai des élèves prêts à ça aussi. S'ils comprennent avec le f, ensuite ils doivent pouvoir essayer avec les autres consonnes. Pour l'écriture cursive, je trouve ça mieux de pouvoir faire des ma, mi, mo que juste des lettres toutes seules

Mais s'ils n'accrochent pas, je n'insisterais pas mais je trouverais dommage de zapper cette partie juste parce qu'ils ne sont qu'en GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...