Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Question bête:

Pour les tangram, comment vous appelez avec vos élèves le parallélogramme, quel nom vous lui donnez?

Parallélogramme?

oui ! :)

Et ils sont ravis d'apprendre un mot nouveau et compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête:

Pour les tangram, comment vous appelez avec vos élèves le parallélogramme, quel nom vous lui donnez?

Parallélogramme?

ben oui. pourquoi l'appeler différemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête:

Pour les tangram, comment vous appelez avec vos élèves le parallélogramme, quel nom vous lui donnez?

Parallélogramme?

Oui mais j'ai précisé que c'était un mot compliqué qu'ils n'étaient pas obligés de retenir ! Résultat : tout le monde l'a retenu :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme à chaque fois qu'on leur dit un mot compliqué :lol: (enfin en tout cas les miens sont comme ça....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit parallélogramme en leur disant que c'était un mot compliqué, un mot de grand. Mais je me suis posé la question, et je me suis dit que je vous demanderais...

J'avais dit, question bête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une idée pour la couverture du cahier d'écriture , donc alliant arts visuels et langage écrit .

A la limite je leur ferais écrire des lettres en cursive un peu partout dans tous les sens et de différentes tailles et couleurs mais je trouve pas ça trés original surtout si le fond reste blanc .

Ou alors les faire écrire des lignes du mot "écriture" (de quoi les dégouter de futures punitions :blush: )

Et vous, vous faites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même question qu'Azerty ... Ma fille avait tracé la majuscule cursive (en blanc sur fond encré multicolore) mais je me demande si c'est pas un peu compliqué pour les enfants en difficulté. Vu que je n'ai vu que le résultat de ma fille qui s'applique très bien et écrit bien pour une GS, je me demandais ce que ça rendrait avec des élève plus moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont tracé des boucles à la craie grasse puis encre jaune...sais plus pourquoi jaune ais c'est salissant donc prenez pas du jaune ! :D

Ils ont écrit ECRITURE en lettres capitales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part sur le cahier de graphisme : divers graphisme aux craies grasses + passage d'encre

et sur le cahier d'écriture : lettres de l'alphabet en capitales aux craies grasses (puisque nous n'avions pas encore commencé la cursive!) + passage d'encre

je trouve le rendu plutôt joli et ça ne me dérange pas que ce ne soit pas original, c'est clair pour les élèves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouache puis poscas si tu en as. Sinon papier crépon mouillé pour remplacer l'encre. J'ai découvert il n'y a pas longtemps j'adore ou fond aux pastels estompés aux mouchoirs puis collage de lettres ou tampon de lettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...