Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

C'est une bonne question ... :) J'ai pas encore essayé ... je voulais encrer d'abord. Je ne suis pas une habituée de la maternelle je n'ai jamais kle temps à l'école de faire mes essais ... Si quelqu'un a une super idée, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, ca me parait compliqué....la craie grasse est hydrophobe....bref....L'encre c'est s'il y a du blanc autour mais là c'est pas le cas...

On apprend de ses erreurs : en septembre, j'ai passé les étiquètes de mes élèves à la plastifieuse....ils avaient fait des cartes à gratter à la craie grasse et tout a fondu !

Mais qqun d'autre a ptet une soltion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je vais peut-être coller des autocollants lettres ... on trouve toujours une solution :) Bon c'est sur, on ne s'entrainera pas à écrire à ce moment là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs ne collent pas bien sur la craie grasse.....

S'ils ont mis une couche épaisse, ils peuvent ptet gratter avec un cure-dent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai fait un truc dans le genre pour faire la couv' des nouveaux cahiers d'écriture mais pas à la craie grasse désolée :blush:

post-844-0-64178500-1330633820_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai pris un "joli" en photo hein :sweatingbullets: Mais j'en ai 1/3 qui écrit comme ça, en "petit" sur cahier; les autres c'est très lisible mais en plus gros, et j'en ai 4 qui vraiment rament à fond, à la rentrée j'ai prévu de faire quelque chose de similaire à ce qu'a prévu Calia, pour tout remettre à plat, "pousser" ceux qui se débrouillent bien et consolider les bases des autres.

Edith: la photo est petite, voilà comment écrit une du 1/3 très à l'aise; j'ai une classe qui accroche bien avec la cursive cette année, j'en profite;-)

post-844-0-23389000-1330635682_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes sont grosses non? ça fait quelle taille?

Nos cahiers ont des lignes beaucoup plus petites :huh: j'ai suivi ce qui se faisait dans l'école mais parfois je me dis que c'est vraiment plus du cp mais bon en même temps mes élèves y arrivent alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lignes sont grosses non? ça fait quelle taille?

Nos cahiers ont des lignes beaucoup plus petites :huh: j'ai suivi ce qui se faisait dans l'école mais parfois je me dis que c'est vraiment plus du cp mais bon en même temps mes élèves y arrivent alors....

18mm; c'est le 1er cahier, à la rentrée on passe au 4 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu fais une période (ou plus) avec du 18mm et à la période 4 tu passes au 4mm; ils savent déjà former les lettres, faut juste qu'ils les fassent plus petites.

Je leur fais faire aussi sur du grand format (oui ça doit bien faire 18mm aussi) au dos de leur set de table (j'y ai imprimé des grosses lignes) donc au crayon effaçable, avant de passer aux petites lignes la même semaine ou celle d'aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je rappelle que c'est pas entre deux lignes dans les programmes....

...Ca me stresse que tout le monde le fasse pcq la voisine, la collègue, .....fait comme ça et que sinon, les maîtresses de CP diront qu'on a mal bossé....

Tout le monde fait comme ça ?

POur les modèles de prénoms, je pense éventuellement à mettre des lignes maispour le reste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...