Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

Il me manque une idée d'arts visuels....Grrrrrr !

Une idée autour des sentiments sans trop de préps matérielles ? J'ai déjà trop de préps matérielles à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un atelier de dessins....dessiner la sortie aux égouts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui...

Bah euh... tiens en cherchant d'éventuelles idées sur Internet je viens de retrouver un de tes posts : :)

Sinon j'ai trouvé ça : http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier4_portraits/portraits_saulnierblache.html "Trombinoscope "Travailler sur les expressions du visage en liaison avec la B.D."

Il y a un trombinoscope vierge à télécharger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je regarde tout à l'heure....

...J'ai déjà un groupe sur les bonhommes rouges de mon idée et je vais voir pour le dernier groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque une idée d'arts visuels....Grrrrrr !

Une idée autour des sentiments sans trop de préps matérielles ? J'ai déjà trop de préps matérielles à côté !

une idée que j'ai mise sur l'autre forum :lol: !

http://forums.cartab...b4452d405eb1e18

Chouette chouette aussi ! =)

Je garde sous le coude pour après car dans le cadre du prix des lecteurs il y avait 3 livres sur la nuit...donc je voulais faire des arts visuels sur jour/nuit....et du coup ca colle bien avec couleurs chaudes et froides !

Finalement, je vais faire des fonds pour les photos, dessins de notre visite aux égouts....Il y a l'asem donc on va tester la technique souffler des bulles d'encre....si ca marche pas on fera papier crépon mouillé....

L'idée du trombino c'est chouette aussi....je mets de côté pour l'année procaine...on a déjà beaucoup bossé le portrait et j'avais pas eu le temps d'enchainer sur le sentiments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les filles, je regrette de n'avoir pas le même calendrier scolaire que vous, et de ne pas avoir pris ce fil depuis le début pour pouvoir bénéficier de vos précieux conseils !

En ce qui concerne l'écriture, il n'y a pas que la maîtresse, il y a aussi les propres difficultés des élèves et les parents qui veulent aller plus vitre que la musique !

J'ai beau dire à mes élèves que avant de tracer un rond (le rond du a du d, du o), il faut d'abord écrire un c... Il y en a qui tracent encore dans l'autre sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien vrai , les parents n'en font qu'à leur tete ^^ lors de ma réunion de parents j'ai bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas s'immiscer dans l'apprentissage de la cursive ... et bien après les vacances de Toussaint certains sont arrivés en sachant écrire leur prénom :getlost: .

Actuellement je n'ai appris que e , l , i , u t , c , o et a et écriture de mots avec ces lettres (je suis la méthode Dumont) et bien en février j'ai deux élèves qui savent écrire toutes les lettres et écrivent des mots ... "c'est maman qui m'a appris"

:getlost:

Ca m'énerve car les lettres ne sont pas faites correctement ... mais bon les instits ont toujours tort ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour revenir au sujet , mes ateliers pour la semaine prochaine ( mince déjà la reprise ...) :

DLM :

-tableau double entrée en manip jeu de la classe

- reproduire un modèle avec les plaques mosaiques

- fiche dénombrement 1 à 12 et 1 à 8 pour enfants en difficulté

-fiche éval les 5 sens : coller des images dans la bonne maison du sens

-puzzles selon leur feuille de route

SONS :

-les rimes en jeu manip

- le son U

PRINP ALPHA :

-fiche retrouver mot du projet d'après un modèle

- associer lettres maj et script en manip

- fiche : retrouver la lettre u

- fiche : associer mot avec son image à l'aide d'un référent

ECRITURE :

mots avec les lettres rondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sogil, ta fiche sur les 5 sens m'intéresse, c'est possible que tu me l'envoies?

A l'accueil, figurines alphas avec un tunnel - mathoeufs - dessin - géomag (mais galère ils perdent tout le temps des billes) - puzzles - cubes unions : ils adorent. Moi je prends des élèves pour finir de l'art visuel, écrire faire un jeu selon les jours... mais bon je cherche éventuellement d'autres idées ou alors quelque chose de plus construit avec inscription... Mais bon c'est le seul moment où ils peuvent jouer "comme ils veulent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...