Aller au contenu

Vos ateliers de GS


cleo17fr

Messages recommandés

dans le domaine découvrir l'écrit pour les plus forts ils ont des étiquettes mots qu'ils doivent associer avec des dessins soit les mots sont connus et dans le cahier soit les mots sont super simples et ils sont capable de les lire comme judo par exemple

sinon je fais de la discrimination visuelle

de la recomposition de mots ou de phrases à partir de lettres mobiles

des coloriages magiques

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose

- des mots en écriture cursive qu'ils doivent réécrire en capitales (ça fait parti chez nous des éval departement de début CP) ou de recomposer le mot en lettres mobiles scriptes.

- les mots mélés ou des mots croisés avec des mots du porte-vue de référence.

- associer la silhouette du mot avec le mot en script

- reconsituer une phrase à partir d'étiquettes mot (modèle en script / attaché ou capital)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où en êtes vous en graphisme actuellement? Je "rame" un peu car mon ATSEM est absente et je n'arrive pas à faire d'atelier dirigé avec les autres groupes autonomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graphisme avec le corps tu peux le faire avec la classe entière, chacun attendra son tour avant de passer...

Tu veux travailler quoi en graphisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je fais plus trop de graphisme sorti de l'écriture en dirigé...à part du graphisme décoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui graphisme-écriture, les 2.

Où en etes vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment vu toutes les lettres sauf les très compliqués ou peu utiles qu'ils verront en CP (f, w,x,y,z). Du coup on va finir l'année en s'entraînant à écrire des mots. Ils écrivent la date tous les jours. La plupart c'est bien, 2-3 c'est difficile. 1 ne l'écrit pas.

Vous faites copier des phrases?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils écrivent, leur prénom, des mots simples, la date des jours d'école avec le modèle (ne savent pas les autres jours).

lettres vues: l,e,i,u ,t,m,n,p,a,o,c,d,v,r

On a fait le "f" sans insister.

Je pense ajouter le "s" et le "h".

Pas encore de phrases mais on va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît dur les phrases (enfin ils écrivent la date), ils ont encore tendance à faire du lettre par lettre même si je leur explique comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils savent écrire la date, ce n'est pas trop loin des phrases : pour le moment, je n'ai fait qu'écrire bonne fête maman. Papa chéri je t'aime, ça peut être une phrase aussi non ? Il y a le h qui est un peur dur pour certains, mais, pas de f comme dans fête. Tous mes élèves ont un papa...

Le k aussi c'est dur, pas fait écrire...

C'est quand votre dernier jour vous s'il vous plaît ? Chez nous c'est le 6 juillet donc en vacances le 7 et on reprend versle 14 Août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais des phrases simples de quelques mots en expliquant bien comment attacher les lettres entre elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on finit le 5 juillet et reprise le 4 septembre.

Ah oui je n'ai pas vu le k, ni le h.

Je vais tenter les petits phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...