ptite tete Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 dans le domaine découvrir l'écrit pour les plus forts ils ont des étiquettes mots qu'ils doivent associer avec des dessins soit les mots sont connus et dans le cahier soit les mots sont super simples et ils sont capable de les lire comme judo par exemple sinon je fais de la discrimination visuelle de la recomposition de mots ou de phrases à partir de lettres mobiles des coloriages magiques voilà
Magali31 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Je propose - des mots en écriture cursive qu'ils doivent réécrire en capitales (ça fait parti chez nous des éval departement de début CP) ou de recomposer le mot en lettres mobiles scriptes. - les mots mélés ou des mots croisés avec des mots du porte-vue de référence. - associer la silhouette du mot avec le mot en script - reconsituer une phrase à partir d'étiquettes mot (modèle en script / attaché ou capital)
fifine59 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 où en êtes vous en graphisme actuellement? Je "rame" un peu car mon ATSEM est absente et je n'arrive pas à faire d'atelier dirigé avec les autres groupes autonomes...
Roserouge100 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Le graphisme avec le corps tu peux le faire avec la classe entière, chacun attendra son tour avant de passer... Tu veux travailler quoi en graphisme ?
lisou25 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 ben moi je fais plus trop de graphisme sorti de l'écriture en dirigé...à part du graphisme décoratif.
gwenadroop Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Quasiment vu toutes les lettres sauf les très compliqués ou peu utiles qu'ils verront en CP (f, w,x,y,z). Du coup on va finir l'année en s'entraînant à écrire des mots. Ils écrivent la date tous les jours. La plupart c'est bien, 2-3 c'est difficile. 1 ne l'écrit pas. Vous faites copier des phrases?
Lady Oscar Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Ils écrivent, leur prénom, des mots simples, la date des jours d'école avec le modèle (ne savent pas les autres jours). lettres vues: l,e,i,u ,t,m,n,p,a,o,c,d,v,r On a fait le "f" sans insister. Je pense ajouter le "s" et le "h". Pas encore de phrases mais on va le faire.
gwenadroop Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 Ca me paraît dur les phrases (enfin ils écrivent la date), ils ont encore tendance à faire du lettre par lettre même si je leur explique comment faire.
Roserouge100 Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 S'ils savent écrire la date, ce n'est pas trop loin des phrases : pour le moment, je n'ai fait qu'écrire bonne fête maman. Papa chéri je t'aime, ça peut être une phrase aussi non ? Il y a le h qui est un peur dur pour certains, mais, pas de f comme dans fête. Tous mes élèves ont un papa... Le k aussi c'est dur, pas fait écrire... C'est quand votre dernier jour vous s'il vous plaît ? Chez nous c'est le 6 juillet donc en vacances le 7 et on reprend versle 14 Août...
ptite tete Posté(e) 12 juin 2012 Posté(e) 12 juin 2012 moi je fais des phrases simples de quelques mots en expliquant bien comment attacher les lettres entre elles
gwenadroop Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Nous on finit le 5 juillet et reprise le 4 septembre. Ah oui je n'ai pas vu le k, ni le h. Je vais tenter les petits phrases.
Messages recommandés