Aller au contenu

TR enceinte et cas de varicelle???


puce38

Messages recommandés

Bonjour,

je suis TR et enceinte de 2 mois.

J ai une crainte: que faire si on m envoie sur un remplacement et qu'il y a des cas de varicelle dans la classe, sachant que je ne l'ai jamais eue...

Je ne me vois pas prendre ce risque, même s'il est minime pour le bon déroulement de ma grossesse et pourtant que faire? Je ne me vois pas m'arrêter devant la porte de l'école et tourner les talons...et pourtant, c est l envie que je pourrais avoir.

Cela vous est-il arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela m'est arrivée mais avec la scarlatine... Si si, comme dans Tintin :bleh:

Et mon gynéco m'avait arrêté par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela m'est arrivée mais avec la scarlatine... Si si, comme dans Tintin :bleh:

Et mon gynéco m'avait arrêté par précaution.

merci pour ta réponse rapide mais c était TA classe ou un remplacement? Car en cas de remplacement, je ne saurais pas quoi faire en découvrant le mot sur la porte d entrée: y aller qd même ou appeler l inspection? Je parle de la réaction à avoir sur le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis TR et enceinte de 2 mois.

J ai une crainte: que faire si on m envoie sur un remplacement et qu'il y a des cas de varicelle dans la classe, sachant que je ne l'ai jamais eue...

Je ne me vois pas prendre ce risque, même s'il est minime pour le bon déroulement de ma grossesse et pourtant que faire? Je ne me vois pas m'arrêter devant la porte de l'école et tourner les talons...et pourtant, c est l envie que je pourrais avoir.

Cela vous est-il arrivé?

Je n'avais jamais eu la varicelle cet hiver quand ma fille l'a attrapée (le 24 décembre :glare:) donc enceinte de 8 mois.

Ma gynéco m'a alors fait faire une pds en urgence pour savoir si vraiment je n'étais pas immunisée (on peut ne pas l'avoir eue et etre immunisée). J'étais à l'immunité minimum donc j'ai du refaire une pds toutes les semaines et éviter le contact avec ma fille.

Soit dit en passant, la varicelle est contagieuse 2 semaine avant l'éruption des boutons et jusqu'à ce que les boutons sèchent. Donc meme si tu es dans une école où personne n'a de varicelle déclarée, cela ne veut pas dire que tu ne seras pas en contact avec le virus.

Y a d'autres maladies bien plus embetantes que la varicelle enceinte :scarlatine, rubéole etc etc Si tu es trop inquiète, demande à ta gynéco de te prescrire une pds et recherche d'anti-corps anti-varicelle avant mais pas sure qu'elle te la fasse, car c'est une pds qui coute très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est qu'on est le plus contagieux 2 jours avant l'apparition des boutons (3 semaines environ, c'est le temps d'incubation, mais la contagion c'est juste quelques jours avant) et en général on reste à la maison quelques temps après l'éclosion des boutons jusqu'à ce qu'on ne le soit plus.

Du coup, si tu es confrontée à la varicelle, tu ne le sauras peut-être pas si tu as des remplacements courts...

Tu n'as toi-même pas eu la varicelle, c'est ça ?

Perso c'était la grippe A qui me turlupinait quand j'étais enceinte et que j'allais d'école en école. Y'a aussi le cytomégalovirus si tu es avec des petits... Bref, toujours plein de risques de toute façon.

C'est à toi de voir (avec ton médecin bien sûr) si tu cours le risque ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, je ne l'ai pas eue. J en parlerai à mon gygy que je verrai fin septembre, en croisant les doigts d'ici là. Donc, si je vois le panneau "cas de varicelle, rubéole, etc...", en gros pas le choix j y vais car le risque d'être en contact avec des personnes porteuses mais non déclarées est aussi probable... Bein, je ne sais pas, mais moi de voir ce genre d'écrit, j aurais envie de penser à mon bb plutôt qu'à l'Education Nationale...Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je suis vaccinée contre la rubéole...mais c'est la varicelle qui me turlupine.

Je suis réaliste, impossible de ne pas être en contact avec des gens potentiellement malades... La Terre ne s'arrête pas de tourner pendant 9 mois. Mais qd tu sais qu'il y a des cas déclarés, c'est différent je pense et prendre le risque quand tu connais les conséquences...La question est en droit de se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je suis vaccinée contre la rubéole...mais c'est la varicelle qui me turlupine.

Je suis réaliste, impossible de ne pas être en contact avec des gens potentiellement malades... La Terre ne s'arrête pas de tourner pendant 9 mois. Mais qd tu sais qu'il y a des cas déclarés, c'est différent je pense et prendre le risque quand tu connais les conséquences...La question est en droit de se poser.

Je ne trouve pas que ca soit différent ! Le plus gros risque pour une varicelle et de l'attraper c'est d'avoir été en contact avant de le savoir et que les 1ers boutons apparaissent chez l'élève A ou B,dans l'école X ou Z.

Tu n'as pas plus de risques d'attraper la varicelle en allant en remplacement dans une école qu'en allant faire tes courses ou en prenant le bus.

Imaginons que tu vas demain dans une école X. Un enfant est porteur du virus mais n'a pas encore déclaré la maladie et les boutons. Comme c'est la rentrée il veut un tit bisou etc.

Dans 15j y aura un panneau sur son école disant attention cas de varicelle. Toi tu seras en remplacement ailleurs...Tu ne le sauras du coup meme pas que tu as été en contact avec le virus...Donc à mon avis c'est pas mieux que de voir un panneau en arrivant.

Quand tu vois le panneau c'est simple : pas de contact trop près avec les élèves, tu te laves les mains régulièrement et au pire y a encore des tonnes de stock de masques contre la grippe A dans les écoles donc tu peux en mettre un si cela te rassure.

Je ne veux pas te paniquer hein, mais franchement profite pleinement de ta grossesse sans penser à "et si..." parce qu'on ne vit plus et y a des fois des trucs bien plus embetants qui nous tombent dessus pendant la grossesse pour savourer justement quand tout va bien. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je suis vaccinée contre la rubéole...mais c'est la varicelle qui me turlupine.

Je suis réaliste, impossible de ne pas être en contact avec des gens potentiellement malades... La Terre ne s'arrête pas de tourner pendant 9 mois. Mais qd tu sais qu'il y a des cas déclarés, c'est différent je pense et prendre le risque quand tu connais les conséquences...La question est en droit de se poser.

Je ne trouve pas que ca soit différent ! Le plus gros risque pour une varicelle et de l'attraper c'est d'avoir été en contact avant de le savoir et que les 1ers boutons apparaissent chez l'élève A ou B,dans l'école X ou Z.

Tu n'as pas plus de risques d'attraper la varicelle en allant en remplacement dans une école qu'en allant faire tes courses ou en prenant le bus.

Je vais ôter tout mal entendu: je ne suis pas une tir-au-flanc hein?! C'est juste une crainte que j'ai à la veille de la rentrée.

Je pose la question car en règle générale, qd il y a un cas déclaré, on sait très bien que le virus est en train de sévir sur les copains de classe justement, avant que les boutons ne soient là... Ce n est pas celui qui est couvert de boutons chez lui qui me pose problème, mais ceux qui sont déjà contagieux et présents en classe... Je pose la question par expérience...sauf que les années précédentes, je n 'étais pas enceinte...

Après bon, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je suis vaccinée contre la rubéole...mais c'est la varicelle qui me turlupine.

Je suis réaliste, impossible de ne pas être en contact avec des gens potentiellement malades... La Terre ne s'arrête pas de tourner pendant 9 mois. Mais qd tu sais qu'il y a des cas déclarés, c'est différent je pense et prendre le risque quand tu connais les conséquences...La question est en droit de se poser.

Je ne trouve pas que ca soit différent ! Le plus gros risque pour une varicelle et de l'attraper c'est d'avoir été en contact avant de le savoir et que les 1ers boutons apparaissent chez l'élève A ou B,dans l'école X ou Z.

Tu n'as pas plus de risques d'attraper la varicelle en allant en remplacement dans une école qu'en allant faire tes courses ou en prenant le bus.

Je vais ôter tout mal entendu: je ne suis pas une tir-au-flanc hein?! C'est juste une crainte que j'ai à la veille de la rentrée.

Je pose la question car en règle générale, qd il y a un cas déclaré, on sait très bien que le virus est en train de sévir sur les copains de classe justement, avant que les boutons ne soient là... Ce n est pas celui qui est couvert de boutons chez lui qui me pose problème, mais ceux qui sont déjà contagieux et présents en classe... Je pose la question par expérience...sauf que les années précédentes, je n 'étais pas enceinte...

Après bon, je vous remercie.

c'est pas du tout ce que j'ai dit, ni compris ni sous entendu :blush:

Je te fait part de mon point de vue apres deux grossesses compliquées et a risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, excuse moi, ca n était pas particulièrement dirigé contre toi... Mais disons que ca me stresse... et je suis bien consciente que je ne vis pas tte seule. Mais quand tu es au courant que le virus est là, il me semble que c'est différent et ca me ferait bizarre d'être obligée de prendre le risque en toute conscience.

Penses-tu que je doive informer la secrétaire de circo pour qu'elle évite de m'envoyer en maternelle?

Jusqu'à maintenant, elle avait noté que je voualis des maternelles de préférence mais c'était avant cette grossesse. C'est mon 1er alors, c est tout nouveau... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es trop inquiète, demande à ta gynéco de te prescrire une pds et recherche d'anti-corps anti-varicelle avant mais pas sure qu'elle te la fasse, car c'est une pds qui coute très cher.

Le mien me l'a prescrit sans soucis en début de grossesse (par contre c'ets vrai que l'analyse n'a pas été faite dans mon labo habituel, ils l'ont envoyé dans un autre, donc ça doit être plus cher effectivement).

Je ne l'ai jamais eue, et j'ai ma fille de deux ans qui va en crèche, et une petite avait sa soeur avec la varicelle.

Il m'a donc prescrit la pds pour être sûre, visiblement je serais immunisée (d'après ce que j'ai compris des résultats donc pas sûre, pas encore revu mon médecin).

Vois déjà pour avoir la pds . Ensuite si je n'étais pas immunisée: si un panneau l'indiquait dans mon école je téléphonerais à mon médecin et ensuite je ferais ce qu'il me dit. S'il me dit d'y aller sans crainte j'y vais, s'il me dit de rentrer chez moi je rentre.

Par contre après mon accouchement si je ne suis pas immunisée, je me fais vacciner, parce que là je trouve ça stressant. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...