Eva38 Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 bon Alors sur mon tableau tu as une case en haut ou il y a écrit 2 points (ce sont les bon points) en début de journée tous les élèves sont patafixer dans cette case. en dessous de cette case il y a 2 cases la première ou je patafixe les élèves lorsque je leur fait une remarque sur leur comportement et la deuxième pour la deuxième réflexion. En dessous de ces 2 cases il y a une case ou il y a écrit 1 points je les patafixe dans cette case à la troisième réflexion... arrivés en bas à droite du tableau si je dois encore leur faire une réflexion ils ont une croix. Au bout de 3 croix un mot aux parents. enfin de journée tous ceux qui sont dans la case 2 points ou dans les deux cases juste dessous, ont 2 bons points. Ceux qui sont dans la case un point ou dans les 2 cases juste en dessous ont un point et les autres n'en n'ont pas. Lorsqu'ils ont 10 bons points ils viennent chercher une image et me rendent 10 bons points (ils achètent l'image avec leurs points). Je note sur mon cahier 'celui ou je note les croix) qu'ils ont eu une image. Lorsqu'ils ont 10 images ils viennent choisir un livre mais gardent leurs images. Est-ce plus clair?
stef69 Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Pensez vous que ce système fonctionne avec des + grands (je pense au cycle 3)... J'ai des tas d'images dans mon placard que je pourrais utiliser en BP....mais bon j'ai peur qu'ils trouvent cela un peu nunuche (j'ai des ce2/cm1)... Merci de vos avis.
Eva38 Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 J'utilisais le même système avec des CE2/CM1/CM2, ils adoraient recevoir leurs images et leurs bons points, par contre j'avais bien plus de bons points qui circulaient comme par magie et toujours vers les même élèves... J'avais deux soeurs (une en CE2 et une en CM2) qui faisaient pot commun pour avoir plus vite des images
doctole Posté(e) 29 septembre 2011 Posté(e) 29 septembre 2011 Pensez vous que ce système fonctionne avec des + grands (je pense au cycle 3)... J'ai des tas d'images dans mon placard que je pourrais utiliser en BP....mais bon j'ai peur qu'ils trouvent cela un peu nunuche (j'ai des ce2/cm1)... Merci de vos avis. Tu peux leur demander leur avis : ils te le diront s'ils trouvent ça trop "bébé" .
equistrius Posté(e) 1 octobre 2011 Posté(e) 1 octobre 2011 J'utilise la fleur du comportement ET les BP et mes CP adorent !! J'explique aux élèves et aux parents que la fleur du comportement récompense reflète le respect des règles de vie et les BP ne récompensent pas une bonne réponse ou un exercice sans faute MAIS récompensent un effort particulier, par exemple un effort de participation orale, un élève qui aide un camarade, un élève qui suit pendant la lecture d'un camarade, ... Les élèves sont très motivés par les BP. Ce qui me rassure c'est que pour les activités "naturellement motivantes et intéressantes" ils n'ont pas besoin de bons points. Par contre, pour des tâches plus rébarbatives ou à des moments de relâchement, les BP sont là pour les motiver et ça marche ! Nous autres adultes, nous obéissons presque toujours à un besoin de récompense (salaire, diplôme, sourire, vacances, ...).
delphes48 Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 bon Alors sur mon tableau tu as une case en haut ou il y a écrit 2 points (ce sont les bon points) en début de journée tous les élèves sont patafixer dans cette case. en dessous de cette case il y a 2 cases la première ou je patafixe les élèves lorsque je leur fait une remarque sur leur comportement et la deuxième pour la deuxième réflexion. En dessous de ces 2 cases il y a une case ou il y a écrit 1 points je les patafixe dans cette case à la troisième réflexion... arrivés en bas à droite du tableau si je dois encore leur faire une réflexion ils ont une croix. Au bout de 3 croix un mot aux parents. enfin de journée tous ceux qui sont dans la case 2 points ou dans les deux cases juste dessous, ont 2 bons points. Ceux qui sont dans la case un point ou dans les 2 cases juste en dessous ont un point et les autres n'en n'ont pas. Lorsqu'ils ont 10 bons points ils viennent chercher une image et me rendent 10 bons points (ils achètent l'image avec leurs points). Je note sur mon cahier 'celui ou je note les croix) qu'ils ont eu une image. Lorsqu'ils ont 10 images ils viennent choisir un livre mais gardent leurs images. Est-ce plus clair? Ton système m'interesse,mais j'in un petit peu de mal à le visualiser. Dis moi si je me trompe en fait tu as un tableau avec le nombre de points et pour chacun deux cases. tu places le matin les élèves à deux points et ils peuvent descendre ou monter de cases dans la journée selon le nombre de réflexions ? c'est çà ???
Eva38 Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Oui c'est à peu près ça. Je te met le tableau ici tu comprendras mieux. Par contre pas de possibilité de remonter pour moi. Classeur1.xls
Moustache Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 J'aimerais mettre en place un système de bons points dans ma future classe de GS. (...) Qu'en pensez-vous ? (...) http://www.charmeux.fr/punir.html et http://www.charmeux.fr/blog/index.php?2008/10/28/96-la-recompense-ca-motive à méditer...
cara Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 J'utilise les bons-points pour 1 élève dans ma classe. Certains de mes élèves auraient voulu que je le fasse pour eux aussi d'autant plus que ma collègue donne des récompenses à ses élèves (fils de scoubidou, stickers, billes...). Je leur ai expliqué que je voulais qu'ils travaillent pour eux et que je ne voulais pas qu'ils travaillent pour avoir une "carotte". Ils ont bien compris et mon élève aux bons points est un peu plus motivé ! Sinon, je n'ai aucun système de comportement.
titane77 Posté(e) 28 juin 2015 Posté(e) 28 juin 2015 J'aimerais mettre en place un système de bons points dans ma future classe de GS. (...) Qu'en pensez-vous ? (...) http://www.charmeux.fr/punir.html et http://www.charmeux.fr/blog/index.php?2008/10/28/96-la-recompense-ca-motive à méditer... j'ai l'impression d'être dans le monde des bisounours quand je lis ça... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant