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Posté(e)

Bonjour chers collègues!

je viens d'être nommée sur le poste de direction d'une école maternelle de 5 classes. Je découvre donc les bonnes...et les moins bonnes surprises!

J'accueille dans ma classe un enfant lourdement handicapé (port d'une canule de trachéotomie, malformations au niveau du visage, port d'un casque pour cause de surdité). Une équipe éducative a eu lieu au mois de juin avec le medecin scolaire, la psychologue scolaire, l'enseignante référente, l'assistante sociale et la puéricultrice du CAMSP où il est suivi. Cette équipe éducative a "validé" la scolarisation de cet enfant.

Septembre arrive, et la rentrée est difficile pour lui d'autant plus que la classe des PS est à 30. La psychologue présente en classe hier matin et ce matin propose d'accueillir ce petit garçon tous les matins et d'appeler la mère au bout d'1h30 s'il pleure encore. (Les pleurs + le port de la canule semblent l'epuiser). Dans la mesure où les parents sont OK puis-je mettre en place ce système en attendant l'équipe de suivi prévue fin septembre qui j'espère nous donnera l'occasion de poser un cadre plus précis?

Merci d'avance pour votre aide!

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour emili&unenuits,

Alors comment s'est passée la rentrée?
Comment s'est passée l'année scolaire pour cet enfant?
Quel cadre a finalement posé cette équipe de suivi en septembre?

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