abr32 Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Bonsoir, Quelqu'un aurait-il les résultats du mouvement dans les Landes dans les dernières années, SVP ? Ce qui m’intéresse, ce serait d'avoir une idée du barème pour obtenir un poste suivant sa zone ? J'ai entendu dire que le sud du département est difficile à obtenir (mais à quel point ?). Dans le même ordre d'idée, les résultats du mouvement dans le 64 me permettrait de me faire une idée sur l'attractivité des circonscriptions. Je n'arrive pas à obtenir ces infos en surfant sur le net. Merci d'avance.
mamanstef Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour ! Alors, je suis dans les Landes et je te confirme que le sud des Landes (côté pays basque) est très difficile à avoir. Au premier mouvement, tu ne peux rien avoir à moins de 30 de barème, même les postes fléchés. Les postes de brigade partent à 22 environ. Pour te donner une idée, au troisième mouvement, il y avait encore des PE à 22 de barème qui n'avaient rien eu ! Si tu veux savoir des écoles en particulier, demande moi, je te dirai les barèmes.
abr32 Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Posté(e) 7 septembre 2011 Merci pour les infos. Des barèmes à 22 sans poste à la rentrée, eh bein (j'en aurai 19)!? Que deviennent-ils en septembre ? Que restent-ils comme poste ? Je ne suis pas encore dans les Landes, j'envisage de demander ma mutation pour le département (ou pour le 64 mais c'est mission impossible apparemment sans dossier médical !!). C'est comme beaucoup de personnes le sud landes qui m’intéresse, je peux loger vers Vieux Boucau. Est-ce que les syndicats éditent une synthèse de la première phase comme dans certains départements ? cf pièce jointe, je ne sais pas si ça marche ? Merci résultats première phase 2010.pdf
abr32 Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Posté(e) 27 octobre 2011 Bonsoir, L'échéance approche, je fais remonter ce sujet pour savoir si quelqu'un aurait une synthèse des résultats du premier mouvement dans les Landes et dans les Pyrénées-Atlantiques : un tableau présentant les postes obtenus au premier mouvement et le barème pour les obtenir. Sur les sites des syndicats, il faut un code que je n'ai pas. Si quelqu'un peut m'expliquer aussi pourquoi l'année dernière les 6 personnes demandant une mutation de la Haute-Garonne vers les Pyrénées-Atlantiques n'ont pas obtenu satisfaction alors que dans le sens contraire les 3 PE souhaitant permuter du 64 au 31 ont eu une réponse positive. C'est leur fameux programme informatique avec ses chaines de permutations qui empêchent un échange PE contre PE qui satisferait au moins 3 candidats toulousains désirant entrer dans le 64 ? Merci d'avance.
beatus Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Bonsoir, L'échéance approche, je fais remonter ce sujet pour savoir si quelqu'un aurait une synthèse des résultats du premier mouvement dans les Landes et dans les Pyrénées-Atlantiques : un tableau présentant les postes obtenus au premier mouvement et le barème pour les obtenir. Sur les sites des syndicats, il faut un code que je n'ai pas. Si quelqu'un peut m'expliquer aussi pourquoi l'année dernière les 6 personnes demandant une mutation de la Haute-Garonne vers les Pyrénées-Atlantiques n'ont pas obtenu satisfaction alors que dans le sens contraire les 3 PE souhaitant permuter du 64 au 31 ont eu une réponse positive. C'est leur fameux programme informatique avec ses chaines de permutations qui empêchent un échange PE contre PE qui satisferait au moins 3 candidats toulousains désirant entrer dans le 64 ? Merci d'avance. Il ne faut surtout pas chercher de logique dans les permuts. Cette année j'avais 201 pts, je voulais partir du 13 pour le 33... et bien je n'ai rien eu, alors que le plus faible barème à rentrer en Gironde est de ... 44 pts !!! Ça fait un peu râler. Mais il faut garder courage.
abr32 Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Posté(e) 31 octobre 2011 Il ne faut surtout pas chercher de logique dans les permuts. Cette année j'avais 201 pts, je voulais partir du 13 pour le 33... et bien je n'ai rien eu, alors que le plus faible barème à rentrer en Gironde est de ... 44 pts !!! Ça fait un peu râler. Mais il faut garder courage. Oui, leur système a l'air très opaque !!! Beatus, est ce que des PE voulant aller de Gironde dans le 13 ont eu leurs permutations cette année, cad des gens susceptibles de faire un échange 1 enseignant contre 1 enseignant, toi en l’occurrence (ce qui ne change rien au niveau bilan comptable dans chaque département, c'est le principe des permutations : chaque départ d’enseignant est compensé par une arrivée). Même si les échanges arrangés ne sont plus possibles, je ne comprends pas pourquoi il n'existe plus du fait de ce système de traitement. Là ce que je vois l'année dernière, c'est que 3 PE veulent aller du 64 au 31 et que 6 PE veulent aller du 31 au 64, et que les 3 qui veulent sortir du 64 ont pu rentrer à Toulouse en libérant des places mais qui ne sont pas prises par au moins 3 instits du 31 qui devraient permuter avec eux. Enfin bon, je ne suis pas le premier à me poser des questions, et je n'aurai pas de réponse.... et d'autres avant moi ont râlé contre ce système...
mumuvazaha Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Tu peux déjà avoir une idée des points à avoir pour le mvt interdépartemental ici: http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php Me concernant je demande une permut sur l'ile de la réunion et je suis en détachement à Madagascar... pas simple comme histoire! si j'ai la réunion je serais déjà très contente (mon mari y travaille!). Je pense qu'il faut faire l'effort d'intégrer le dpt et ensuite de bouger dans le dpt les années suivantes... petit à petit l'oiseau fait son nid! Bon courage Murielle
abr32 Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Posté(e) 1 novembre 2011 Merci Mumuzahava pour le lien. Je connaissais ces stats des années précédentes et c'est en les regardant de plus près que je me suis aperçu que des échanges possibles PE contre PE entre 2 départements ne sont pas faits. C'est la loterie avec plus ou moins de chances de gagner suivant le département d'ou l'on vient et celui qu'on veut integrer !
mumuvazaha Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 Hello les échanges PE contre PE ne sont pas toujours faits puisqu'il faut une chaine par forcément binaire... mais tu peux par la suite demander un inéat exéat et là c'est binaire... si j'ai bien tout compris ce que le monsieur m'a dit!! lol Bon courage et bonne attente! Murielle
Messages recommandés