Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On n'est jamais en danger en permanence, ce n'est pas de l'humanisme c'est accepter de prendre le risque d'un accident lors d'un trajet au gymnase, lors d'une sortie ou autres, c'est accepter de laisser un collègue se débrouiller avec une maladie en s'en lavant les mains. L'humanisme c'est non seulement faire son boulot en signalant ce collègue mais aussi de l'aider en tant qu'être humain. C'est se protéger (je n'aimerais pas être tenue pour responsable en cas de problème) et protéger les enfants, qui adorent leur instit certes mais ça ne suffit pas. J'ai du mal à comprendre qu'il faille que le danger soit "permanent"

Jolimie, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire, relie mes précédentes interventions, j'ai juste réagit à ton message qui ne parlait pas de la mise en danger des enfants juste des enfants ...Je ne suis pas très claire désolée :blush:

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tempérence

10

• dada

5

• nathoune54

4

• Jolimie

4

Posté(e)

Nous sommes tous d'accord : les élèves d'abord, mais aussi tous les adultes de l'école. Notre métier est tellement difficile pour que nous restions avant tout humains. Il n'est pas possible de rester serein dans des cas comme celui-ci et c'est là aussi que le fait d'être professionnel nous permet de réagir comme il faut. Les collègues " à problèmes", (et je pense que personne n'est à l'abri d'un problème d'alcool, d'une dépression ou autre) , ne peuvent rien résoudre seuls.

Je ne parle pas bien sûr des collègues qui se font harceler par des gentils parents ou des gentils collègues. Ce n'est pas l'objet de ce post.

Posté(e)

On n'est jamais en danger en permanence, ce n'est pas de l'humanisme c'est accepter de prendre le risque d'un accident lors d'un trajet au gymnase, lors d'une sortie ou autres, c'est accepter de laisser un collègue se débrouiller avec une maladie en s'en lavant les mains. L'humanisme c'est non seulement faire son boulot en signalant ce collègue mais aussi de l'aider en tant qu'être humain. C'est se protéger (je n'aimerais pas être tenue pour responsable en cas de problème) et protéger les enfants, qui adorent leur instit certes mais ça ne suffit pas. J'ai du mal à comprendre qu'il faille que le danger soit "permanent"

Oui mais pour notre cas il n'y avait plsu rien à faire et pourtant elle était là tous les jours devant les élèves!Quand elle avait un passage urgence hopiatl elle revenait le lendemain toute fraiche, et nous disait: j'ai mélangé deux médocs :cry:

Tous les organismes étaient au courant de notre cas (ien, CPC, MAIf ,autonomes, 4 syndicats, les parents, l'hopital, le émédecin généraliste (javais le meme)...le médecin scolaire, le médecin du "travail"...)

et elle est restée là..pendant plusieurs années, ivre du matin au soir....jusq'au jour où...ça a pété , elle avait deux bouteilles de vin dans les mains....j'ai menacé de faire piquet de greve devant l'école, le directeur a eu peur, il a appelé l'ien, il est venu , a reconnu que oui...elle ne pouvait pas prendre de classe dans son état.....le spompiers sont venus.

DEux ans plus tard...rien n'a changé. Elle a été mise en CTLM congé tres longue maladie (inventé pour elle), et à la rentrée (ya un mois), elle a été remise dans une école. ....Je n'ose dire dans quel état...

ok je reste marquée par cette histoire...désolée :blush:

Posté(e)

Je comprends que tu sois marquée par cette histoire. Il faudrait être inhumain pour ne pas l'être !!! Tu as eu la bonne attitude en refusant de cautionner et en faisant en sorte que les "autorités compétentes" agissent. Maintenant, tu n'es pas non plus responsable des manques de l'institution. Ne sois pas désolée : l'essentiel est de parler, partager avec d'autres et ne pas porter ces fardeaux seule.