Latika Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Voilà tout est dans le titre : que aux parents lors de la réunion de rentrée pour les rassurer sur le double niveau ms et gs? Voici mes arguments : gagner en autonomie, dévelloper la patience, les gs feront des choses de frands et vice versa même s'ils font la même activités, elles sera adapté à leur niveau. Si vous avez d'autres choses pour que je sois au maximum claire pour que les parents puissent comprendre car beaucoup pensent que leurs enfants vont regresser!
Latika Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Posté(e) 13 septembre 2011 merci pour vos nombreux retours! je n'en attendais pas autant!
Eve78 Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Pour ma classe de triple niveau, je précise aux parents: - chaque groupe à un travail spécifique à son niveau - les grands entrainent les petits et perfectionnent leur graphisme en écrivant les prénoms des petits sur leur dessin, apprennent les prénoms en faisant l'appel... - les moyens sont entre 2 eaux, ils peuvent apprendre ce qu'ils ont manqué en PS avec les petits et progresser avec les GS - les petits apprennent de l'attitude des grands dans la classe (par mimétisme) Insiste sur le tutorat, sur le fait que contrairement à ce que pensent les parents, les enfants ne régressent pas.
cm88 Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Il aurait fallu poster dans la partie adéquate Là tu es dans la partie parents, et c'est une réponse d'enseignant que tu voulais
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