eliseteph Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Tout est dans le titre..Vous faites quoi pour ça? c'est au programme de cm1 et j'avoue que d'habitude je fais classer les phrases au présent, au passé et au futur... Mais là j'ai pas trop d'idées...
stl Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 alors, il me semble que cela correspond à la compétence : on avait utilisé ce texte, et il fallait replacer les différentes actions du texte dans l'ordre chronologique sur une ligne du temps; Ce n'est pas parce que c'est écrit après, que cela s'est passé après... je ne suis pas très clair là
stl Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 avec la piece jointe, c'est mieux ! tintin.doc
eliseteph Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Posté(e) 9 septembre 2011 avec la piece jointe, c'est mieux ! merci !! tu avais ça avec quel niveau? car ça ne me parait pas très facile pour un début de cm1..peut être vais-je attendre un peu dans l'année pour le faire...
stl Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 c'etait avec un cm1_cm2 milieu année. Après, tu peux retravailler un texte plus facile pour commencer peut etre...
biancastafiore Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Merci pour l'idée ! Je ne prendrai peut-être pas ton texte, mais l'idée est très bonne, j'avoue que je ne savais pas quoi faire non plus pour ça !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant