Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de bâtir un document pour contractualiser les temps d'inclusion de mes élèves pour les maîtres d’accueil mais aussi pour les élèves.

Auriez-vous des exemples?

J'ai pensé aussi à faire un cahier de suivi car je trouve que c'est difficile de tous les suivre mais j'ai peur que ce soit trop lourd...

Qu'en pensez-vous?

Vous avez d'autres outils "facilitateurs d'inclusion"?

Marie

Posté(e)

j'en avais parlé à ma conseillère l'année dernière et elle m'avait dit que c'était une très bonne idée mais vu l'année que j'ai passé je n'ai pas eu le temps d'en construire un

Mais par contre je crois qu'il y a des exemples ici

http://clis12.free.fr/

Posté(e)

C'est très bien fait Marimarinette! Justement j'en cherchais un et je le trouve détaillé, précis et accessible à tout le monde!

Maintenant je ne sais pas s'il faut le remplir dés maintenant ou attendre de voir si les inclusions fonctionnent réellement...

Qu'en penses tu?

Posté(e)

Merci ;-)

Je chercher à améliorer ce document ou à en créer un autre pour faire le lien entre les enseignants qui incluent et moi et mon avs. Des idées...?

Je commence dès maintenant les contrats d'inclusion, parce que je scolarise en "ordinaire" dès le début de l'année les enfants que je connais déjà et je présente ce document aux parents dès la réunion de rentrée.

Ça rassure bien les collègues d'avoir un document écrit aussi je crois...

Et vous? Comment ça se passe?

Posté(e)

Comment les enseignants accueillent-ils vos documents? J'ai peur qu'ils me disent ohhh encore de la paperasse!!

Avez-vous commencé les inclusions?

Posté(e)

Pour ma part je remplis tout et ils font que signer donc... ils s'en fichent un peu, certains ne lisent même pas...

Posté(e)

Voici le contrat d'inclusion pour un de mes élèves. Qu'en pensez-vous?

Pour ma part, j'en pense beaucoup de bien. Je trouve vraiment intéressant le fait de faire apparaître clairement les points d'appuis, et le profil de l'élève. En général, je le fais à l'oral, mais pour les collègues, ça n'est pas toujours simples de tout avoir en tête. Je vais de ce pas modifier les miens. Ainsi, si besoin, elle pourront s'y référer en cours d'année, même si pour certains collègues, ce n'est qu'un papier de plus à ranger, pour d'autres, c'est un outil : une collègue m'a même réclamée celui d'une élève pour cette année ! Par contre, pour ne pas décourager les collègues, j'essaie de tout faire tenir sur une page. L'emploi du temps n'apparait pas, car cela bouge souvent en cours d'année. L'élève a le sien, que je refais au fur et à mesure des besoins.

Merci

Posté(e)

Tampopo je n'arrive pas à lire le document, mon ordi me dit que c défectueux!

Je vais essayer de concocter le mien, si c'est vraiment différement des vôtres, je poste!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...