Alicia76 Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour JE voudrais savoir ce que vous faites en phono en MS. POur ma part, avec des jeux, j'étudie le nombre de syllabes, puis la 1ère syllabe, la dernière syllabe, la fusion des syllabes et en fin d'année selon le niveau, les phonèmes. Ma collègue fait: nombre de syllabes, phonèmes d'attaque( ), et rimes ça me semble difficile en ms. Qu'en pensez vous? Merci de votre réponse
ptite tete Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 les rimes en MS c'est faisable en fin d'année mais les phonèmes d'attaque.....
calia Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 En MS? Je les fais scander les prénoms et les mots, on compte les syllabes et... C'est tout! On travaille les rimes à travers des poésies mais rien de systématique. Les phonèmes, je commence en période 3 de GS, alors en MS...
Alicia76 Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Posté(e) 11 septembre 2011 Je suis bien d'accord avec vous!!! je vais bien être obligée de refuser ce décloisonnement si cela ne donne rien avec les enfants. après tout ce sont mes élèves!!! comment voyez vous les choses? (ah je n'ai pas expliqué que dans mon école, il a été proposé à l'équipe de mettre tous les enfants au même niveau en phono: le problème, c'est que je ne suis pas convaincue par les objectifs attendus)
loreleï02 Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Depuis le mois de janvier de cette année, je travaille d'après cette démarche, qui permet, entre autres, la prise de conscience des syllabes et des phonèmes: http://lbdlmaternelle.free.fr/spip/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant