Lili324 Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour tout le monde! Alors voilà, je suis t1, à l'échelon 4 mais je n'ai aucune idée de mon nombre de points! Je vis en région parisienne (j'ai passé le concours dans l'académie de Versailles) et j'aimerai la quitter pour la côte ouest (la rochelle, nantes, bordeaux) ou encore au sud à Montpellier; pensez-vous que j'ai une chance d'avoir une de ces régions, sachant que je n'ai pas d'enfants.... Sinon, où pourrais-je me renseigner? Avez-vous connaissance des stratégies à adopter pour augmenter mes chance? Connaissez-vous un site où on peut connaître les régions les plus demandées? Je vous remercie par avance pour votre aide!
panette Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Je suis tenté de te faire une réponse qui ne va pas te plaire: mais pourquoi avoir passé le concours sur Versailles si tu n'as aucun point d'attache? Car vraiment ce n'est pas évident d'en partir...
batmarnath Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Je suis d'accord avec panette, tu aurais dû te renseigner d'abord car les régions que tu demandes sont les plus difficile à obtenir même marié avec des enfants et des situations médicales difficiles. Je ne veux pas te décourager, mais le périple va être long. il va déjà falloir que tu te décides sur où tu souhaites vraiment aller afin de pouvoir accumuler au moins les points pour ancienneté de la demande, sinon, c'est tout ce que tu peux espérer pour le moment comme technique.
Lexie Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Même réponse que les précédentes. Tu peux songer à adopter 3 enfants dans l'année, te marier/pacser sinon tu en as pour une bonne dizaine d'années avant de pouvoir rallier une de ces régions. Je suis T5 cette année, originaire de la région parisienne et je tente le mouvement tous les ans sans succès. Bon courage.
Lili324 Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Posté(e) 11 septembre 2011 Déjà, merci pour vos réponses; en réalité mon but premier était de réussi ce fameux concours! Donc sachant que j'habitais en région parisienne, et que au départ je n'avais pas de raison d'en partir j'ai préféré le passer là bas qu'en province où mes chances auraient été moindres. Après je ne me fais pas d'illusions, je sais bien que j'ai peu de chances... Après j'ai pu lire des témoignages qui disaient qu'il fallait tenter et que des fois cela marchait et même du premier coup... C'est pour çà, je voulais avoir des avis...!
pintadou Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 moi j'ai eu du premier coup en étant T2 avec 2 enfants mais c'était pour aller en Meurthe et moselle (54)
Lexie Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Du premier coup ? Je suis sceptique Tu peux être mutée par rapprochement de conjoint au bout de deux ans et dans les départements les moins demandés, et encore avec le temps ça prend de plus en plus de temps. Pour les départements les plus prisés très franchement, je ne veux pas te décourager mais ne t'attends pas à ce que ce soit rapide. EDIT: ah bah apparemment du premier coup c'est possible, comme quoi, un miracle, ça arrive.
Lili324 Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Posté(e) 11 septembre 2011 moi j'ai eu du premier coup en étant T2 avec 2 enfants mais c'était pour aller en Meurthe et moselle (54) Oui je disais çà même pour des régions très demandées...!
Maoria Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Moi j'ai eu en T2 ma mutation des Deux Sèvres vers le Gard (suivi de conjoint) Mais comme les DS sont le "pédiluve de la Charente Mairitime" (dixit notre ex inspecteur ) c'est malgré tout plus demandé que la région parisienne.
panette Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Moi j'ai eu en T2 ma mutation des Deux Sèvres vers le Gard (suivi de conjoint) Mais comme les DS sont le "pédiluve de la Charente Mairitime" (dixit notre ex inspecteur ) c'est malgré tout plus demandé que la région parisienne. Patir de RP c'est pas la même chose que des Deux Sèvres De RP, tu as des gosses, de l'ancienneté et un mari muté par son entreprise et bien c'est nada avant globalement 2 ans de séparation et encore si elle a eu lieu en cours d'année c'est donc 2 ans et demi. Comment détruire des familles mode d'emploi.
Lili324 Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Posté(e) 11 septembre 2011 Moi j'ai eu en T2 ma mutation des Deux Sèvres vers le Gard (suivi de conjoint) Mais comme les DS sont le "pédiluve de la Charente Mairitime" (dixit notre ex inspecteur ) c'est malgré tout plus demandé que la région parisienne. Patir de RP c'est pas la même chose que des Deux Sèvres De RP, tu as des gosses, de l'ancienneté et un mari muté par son entreprise et bien c'est nada avant globalement 2 ans de séparation et encore si elle a eu lieu en cours d'année c'est donc 2 ans et demi. Comment détruire des familles mode d'emploi. C'est clair que c'est moche.... :-(
panette Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Moi j'ai eu en T2 ma mutation des Deux Sèvres vers le Gard (suivi de conjoint) Mais comme les DS sont le "pédiluve de la Charente Mairitime" (dixit notre ex inspecteur ) c'est malgré tout plus demandé que la région parisienne. Patir de RP c'est pas la même chose que des Deux Sèvres De RP, tu as des gosses, de l'ancienneté et un mari muté par son entreprise et bien c'est nada avant globalement 2 ans de séparation et encore si elle a eu lieu en cours d'année c'est donc 2 ans et demi. Comment détruire des familles mode d'emploi. C'est clair que c'est moche.... :-( Oui c'est pour cela que je dis à toutes celles qui viennent passer le concours en RP, juste pour le concours de bien réfléchir.Cela n'a rien de méchant, je comprends, mais après faut savoir vers quoi on s'engage. Déjà qu'ils ne font pas partir des situations complexes.
Messages recommandés