azerty Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 J'ai quitté le 78 avec 22 points mais bon je suis pas partie loin : juste un département limitrophe : le 28. J'avais tenté comme ça au p'tit bonheur la chance et le 28 car j'avais remarqué que les années précédentes il y avait eu des échanges 28/78 avec un minimum de points.
Maoria Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Moi j'ai eu en T2 ma mutation des Deux Sèvres vers le Gard (suivi de conjoint) Mais comme les DS sont le "pédiluve de la Charente Mairitime" (dixit notre ex inspecteur ) c'est malgré tout plus demandé que la région parisienne. Patir de RP c'est pas la même chose que des Deux Sèvres De RP, tu as des gosses, de l'ancienneté et un mari muté par son entreprise et bien c'est nada avant globalement 2 ans de séparation et encore si elle a eu lieu en cours d'année c'est donc 2 ans et demi. Comment détruire des familles mode d'emploi. Oui Pannette c'est bien ce que je dis ... Mais je voulais juste témoigner qu'avoir une permut vers les départements du sud était possible en début de carrière. De toute façon c'est comme tout : si tu ne demandes pas tu ne risques pas de l'avoir ... mais il faudra malgré tout s'armer de patience surtout quand on veut partir de RP
panette Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Moi j'ai eu en T2 ma mutation des Deux Sèvres vers le Gard (suivi de conjoint) Mais comme les DS sont le "pédiluve de la Charente Mairitime" (dixit notre ex inspecteur ) c'est malgré tout plus demandé que la région parisienne. Patir de RP c'est pas la même chose que des Deux Sèvres De RP, tu as des gosses, de l'ancienneté et un mari muté par son entreprise et bien c'est nada avant globalement 2 ans de séparation et encore si elle a eu lieu en cours d'année c'est donc 2 ans et demi. Comment détruire des familles mode d'emploi. Oui Pannette c'est bien ce que je dis ... Mais je voulais juste témoigner qu'avoir une permut vers les départements du sud était possible en début de carrière. De toute façon c'est comme tout : si tu ne demandes pas tu ne risques pas de l'avoir ... mais il faudra malgré tout s'armer de patience surtout quand on veut partir de RP Je t'avais lu trop vite, quand on dis à nos élèves de lire avec attention les consignes
shirmette Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 oui, comme azerty je pense que tu peux opter pour des sauts de puce: d'abord les limitrophes puis tu te rapproches... genre 28 puis 14 puis... Mais bon ce n'est qu'un conseil de qqun qui n'a pas sa mut' depuis 2 ans car pas d'enfants, pas de mari et pas malade... l'EN est quand même un monde étrange qui t'amène presque a espéré être malade...
Lolipop64 Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Bonsoir, Je présente à la fin du mois le concours, pour la quatrième fois... Apres trois échecs à Nice, dont le dernier à 1,8 points, qui a beaucoup, beaucoup de mal à passer... Je me suis décidée à monter passer le concours sur versailles, passer de 12% à 30% d'admis c'est quand meme pas rien. Mais voila, je ne suis pas seule, en couple depuis maintenant plus de cinq ans ( pacsée) mon choix va entrainer de nombreux chamboulements, Les projets (mariage, bebe) sont en train de tomber à l'eau, si personnellement je ne suis pas pressée, mon compagnon l'est un peu plus. A la base,je ne voulais pas présenter le concours ailleur qu'à Nice, mais c'est lui qui m'a poussé à monter le passer à Versailles, et maintenant c'est devenu une évidence pour moi, Sans le concours, sans cette réussite dans ma vie professionnelle je ne pense pas réussir à être pleinement heureuse. Lui a un bon poste ici, et je n'ai jamais imaginé lui demander de le quitter, mais à deux semaines des écris je suis un peu perdue entre "mon ambition professionnelle" et "ma vie familiale" J'aimerais avoir vos avis, j'imagine que les Alpes maritimes font parti des départements les plus demandés... Salut Lochan, ton histoire ressemble vraiment à la mienne... Après 3 échecs dans l'académie de Bordeaux dont un très difficile à surmonter, je suis partie passer le CRPE l'an dernier à Versailles. Mon conjoint (depuis 7 ans) travaille dans le Sud Ouest et l'on essaye de se voir le plus possible. Par des rares moments, il m'arrive de regretter ma décision, mais en général, je suis si heureuse de faire le métier que je veux!!!! La décision n'a pas été facile à prendre mais pour l'instant on tient le coup. Entre les vacances et les WE où je descends, ça va pour l'instant même si l'éloignement est par moment difficile à vivre.... Comme toi, le département demandé est l'un des plus demandé (64), mais tant pis, je verrai plus tard...!!! Toute vie est faite de sacrifices et je me dis toujours qu'il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets... Mais la décision t'appartient seule... Tu as déjà le courage de partir très très loin, tu auras le courage et la force pour supporter l'éloignement!!!
azerty Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Je croyais que pour avoir les points pour rapprochement de conjoint, il fallait que celui ci soit muté APRÉS la réussite au concours et que ça ne marchait pas quand on voulait rejoindre un conjoint resté dans sa région d'origine . ?
panette Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Bonsoir, Je présente à la fin du mois le concours, pour la quatrième fois... Apres trois échecs à Nice, dont le dernier à 1,8 points, qui a beaucoup, beaucoup de mal à passer... Je me suis décidée à monter passer le concours sur versailles, passer de 12% à 30% d'admis c'est quand meme pas rien. Mais voila, je ne suis pas seule, en couple depuis maintenant plus de cinq ans ( pacsée) mon choix va entrainer de nombreux chamboulements, Les projets (mariage, bebe) sont en train de tomber à l'eau, si personnellement je ne suis pas pressée, mon compagnon l'est un peu plus. A la base,je ne voulais pas présenter le concours ailleur qu'à Nice, mais c'est lui qui m'a poussé à monter le passer à Versailles, et maintenant c'est devenu une évidence pour moi, Sans le concours, sans cette réussite dans ma vie professionnelle je ne pense pas réussir à être pleinement heureuse. Lui a un bon poste ici, et je n'ai jamais imaginé lui demander de le quitter, mais à deux semaines des écris je suis un peu perdue entre "mon ambition professionnelle" et "ma vie familiale" J'aimerais avoir vos avis, j'imagine que les Alpes maritimes font parti des départements les plus demandés... Je ne sais pas combien de temps ont peut mettre pour redescendre... J'avais pensé à peut etre, une fois l'année de professeur stagiaire passée, demander un mi-temps annualisé pour rapprochement de conjoint, en plus des demandes de mutations, afin de pouvoir passer une partie de l'année à ses cotés et qui sait fonder enfin quelque chose de plus concret.. Merci d'avance de vos réponses.. Oui tu pourras demander un mi temps annualisé, après pour une mut', ce sera long voir très long surtout vers la région que tu demandes. Mais vraiment je comprends tes motivations. . Non je ne crois pas Azerty; Il suffit de montrer que le conjoint travaille dans le département que le PE veut obtenir.
chach31 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Je croyais que pour avoir les points pour rapprochement de conjoint, il fallait que celui ci soit muté APRÉS la réussite au concours et que ça ne marchait pas quand on voulait rejoindre un conjoint resté dans sa région d'origine . ? quand j'ai passé le concours, je n'ai pas eu le département où j'habite et où mon conjoint travaillait et travaille toujours, mais aux permut j'ai eu les points pour rapprochement de conjoint (donc sans qu'il ait eu une mutation), donc je ne crois pas que ça marche comme tu dis.
AmandinePE Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 J'ai quitté le 78 avec 22 points mais bon je suis pas partie loin : juste un département limitrophe : le 28. J'avais tenté comme ça au p'tit bonheur la chance et le 28 car j'avais remarqué que les années précédentes il y avait eu des échanges 28/78 avec un minimum de points. Bonjour Azerty! Je viens de lire la discussion et je suis intéressée par ce que tu as écris. Tu dis que tu as obtenu le 28 avec 22 pts. Était-ce grâce aux permutations informatisées ou aux inéats/exéats? En quelle année? Merci de ta réponse.
azerty Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Aux permut informatisées et c'était en 2007 et l'année d'avant il y avait déjà eu des échanges avec 22 points (c'est ce qui m'avait donné l'idée de tenter ma chance) Je dis échange car il y avait aussi des 22points qui sortaient du 28 pour le 78.
Messages recommandés