clogabo Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Je viens de recevoir à nouveau mon relevé de note du CRPE dont j'ai passé les dernières épreuves en juin. Il y est indiqué que je suis maintenant inscrite sur liste complémentaire en 2e position. Y'a t-il d'autres personnes dans ce cas là dans l'académie de Grenoble ?
celou74 Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour, moi aussi j'au reçu un nouveau relevé de notes et je suis sur liste complémentaire en 6°.en fait il n'y a que 8 personnes. j'ai appelé le rectorat et ils ont dit que c'etait pour les remplacements des demissions de ceux sur la liste principale. je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de désistementou de démission. as tu d'autres informations?
luca Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Moi aussi. J'ai reçu ce relevé de notes avec ce changement. Par contre, je l'ai passé dans le privé et je suis la 1ère sur la liste complémentaire. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de désistement.
clogabo Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Posté(e) 12 septembre 2011 Effectivement je suis allée au rectorat et guère plus d'infos que toi Celou74. Du coup, après une grande euphorie ce WE je suis un peu démoralisée. J'ai réussi à m'y remettre cet aprem pour les écrits qui arrivent à grands pas. Mais là j'ai vraiment l'impression qu'on joue avec nos nerfs. Je suis ensuite allée à l'IA. Là-bas, on m'a indiqué qu'ils n'avaient pas encore l'accord du ministère pour recruter sur liste complémentaire. On se tient au courant...
anaisnoar Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Effectivement je suis allée au rectorat et guère plus d'infos que toi Celou74. Du coup, après une grande euphorie ce WE je suis un peu démoralisée. J'ai réussi à m'y remettre cet aprem pour les écrits qui arrivent à grands pas. Mais là j'ai vraiment l'impression qu'on joue avec nos nerfs. Je suis ensuite allée à l'IA. Là-bas, on m'a indiqué qu'ils n'avaient pas encore l'accord du ministère pour recruter sur liste complémentaire. On se tient au courant... Je suis LC Amiens. J'ai écrit au ministère qui m'a répondu. Selon lui, c'est le recteur qui choisi ou non d'ouvrir la LC selon les besoins de son académie. Tout le monde se renvoie la balle, on ne sait plus à qui s'en remettre...
clogabo Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Posté(e) 13 septembre 2011 Ce qui est assez incompréhensible dans notre cas à Grenoble c'est qu'ils nous ont envoyé ce papier en fin de semaine dernière. Deux semaines auparavant, au rectorat ils m'avaient dis qu'il y avait un désistement. Du coup je cherche à savoir si la première personne de la liste a été appelée.
celou74 Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Ce qui est assez incompréhensible dans notre cas à Grenoble c'est qu'ils nous ont envoyé ce papier en fin de semaine dernière. Deux semaines auparavant, au rectorat ils m'avaient dis qu'il y avait un désistement. Du coup je cherche à savoir si la première personne de la liste a été appelée. Je suis allée à l'IUFM pour réviser et en discutant avec la secrétaire. elle a contacté l'IA qui lui a dit que la premiere personne sur la LC a été appelé vendredi dernier. Alors c'est toi le ou la prochain(e) .
clogabo Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Posté(e) 13 septembre 2011 Ok merci de l'info. Mais j'ai bien peur d'être déçue en définitif. A une place près...
emimat Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 Bonjour, Je suis 3ème sur LC et j'ai lu avec attention tous vos post. Je ne sais plus sur quel pied danser et il est effectivement très difficile d'obtenir des informations surtout lorsqu'on travaille et que l'on ne peut pas se déplacer dans les structures ! Clogabo as-tu été appelée ? Merci de nous tenir au courant sur le forum ! Courage à tous ceux qui passent à nouveau le concours.
clogabo Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Posté(e) 23 septembre 2011 Et non toujours pas d'appels. Du coup j'ai suivi un programme bachotage toute cette semaine sans trop y croire vraiment. Vivement mercredi 13h...au moins ce sera fait. Mais bon je suis pas prête du tout. D'autant plus que les écrits c'est vraiment pas mon fort, surtout les maths. J'ai envoyé des mails aux IA de l'académie et j'ai reçu des réponses suréalistes et qui n'apportent aucune réponse à ma question qui est simple : Ai-je l'espoir d'obtenir une affectation ?
emimat Posté(e) 23 septembre 2011 Posté(e) 23 septembre 2011 As-tu essayé de joindre par téléphone l'IA? Peux-tu nous dire les réponses que tu as obtenues par mails? Cette situation est vraiment pénible... Peut-être que l'iufm de Grenoble a des infos sur le sujet mais ils doivent être débordés en cette rentrée animée !
clogabo Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Posté(e) 23 septembre 2011 alors les réponses des IA : Drôme : Madame, En réponse à votre message électronique, je vous invite à prendre l'attache du service des concours et examens du rectorat de GRENOBLE. Les départements ne procèdent à aucun recrutement. Bien à vous. Ardèche : Bonjour, A ce jour, nous n'avons pas de besoins. Cordialement, Isère (là c'est la palme, réponse complétement à côté de la plaque): Madame, Vous avez passé les épreuves d’admission du CRPE pour la session 2011, et vous êtes inscrite sur la liste complémentaire, bien qu’ayant obtenu le même nombre de points que le dernier candidat admis. Je vous informe que pour départager les ex æquo, l’arrêté du 28 décembre 2009 article 19 prévoit « si plusieurs candidats ont obtenu le même nombre de points, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d’admission; en cas d’égalité de points à celle-ci, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d’admissibilité ; en cas d’égalité de points à cette dernière, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la deuxième épreuve d’admissibilité ». Je vous prie d’agréer Madame, l’expression des mes salutations distinguées. Savoie : Bonjour, Au niveau du 1er degré, seuls les enseignants ayant réussi le concours sont en poste. Il n'existe pas de liste complémentaire au niveau de la Savoie.
Messages recommandés