Aller au contenu

Nombre de photocopies


sandrine66

Messages recommandés

Combien de photocopies par semaine en moyenne utilisez vous en GS?

Je sais que la manipulation prime. Ce n'est pas un post fiche/manip mais juste une question "nombre" (je ne sais pas trop n'ayant pas eu de GS réellement)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 travaux papiers par jour, jamais plus, et bien souvent dans le lot il y a du graphisme en plusieurs étapes (je tape dans les ateliers graphiques), de l'écriture dans le cahier d'écriture avec pas mal d'entraînement sur l'ardoise, du collage dans le cahier de mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 travaux papiers par jour, jamais plus, et bien souvent dans le lot il y a du graphisme en plusieurs étapes (je tape dans les ateliers graphiques), de l'écriture dans le cahier d'écriture avec pas mal d'entraînement sur l'ardoise, du collage dans le cahier de mots.

Le cahier d'écriture tu l'introduis vers quelle période à peu près?

Je posais la question car nous sommes limités à 2 photocopies justement. (enfin plutôt 1.5 et si on enlève les mots aux parents, les feuilles pour le cahier de vie, éventuellement les photocop des pages des fichiers qui tournent sur plusieurs classes... il ne reste plus grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour bien comprendre : tu donnes maximum deux photocopies mais si ils ont du travail dans le cahier : tu ne donnes qu'une photocopie par exemple ?

Je pense que je vais ensuite diminuer les photocopies, mais pour l'instant moi ils en ont beaucoup plus que ça, mais c'est peut-être lié au fait que je suis en GS/CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux la semaine dernière : une avec juste un cadre, l'autre un support pour faire du graphisme.

La semaine prochaine, pour le moment, le référent couleur pour les coloriages magiques....

J'ai vu une de mes collègues cette semaine faire quasi une ramette de photocopies...j'ose espérer que c'est pour plus que deux semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour bien comprendre : tu donnes maximum deux photocopies mais si ils ont du travail dans le cahier : tu ne donnes qu'une photocopie par exemple ?

Je pense que je vais ensuite diminuer les photocopies, mais pour l'instant moi ils en ont beaucoup plus que ça, mais c'est peut-être lié au fait que je suis en GS/CP ?

C'est ça, je déborde rarement à 2 photocopies + cahier, et en effet je n'ai que des GS donc, plus facile à gérer, avec tes CP à mettre en route tu as des priorités.

Sandrine, le cahier d'écriture à la Toussaint, avant beaucoup de gestes graphiques préparatoires, du collage à agencer et de la copie en capitales pour évaluer et perfectionner la gestion de l'espace, la perception de l'horizontalité, les changements de direction, les perceptions de différences de dimensions,...

Je démarre avec un assez gros lignage et on y fait après entraînement les 4 formes principales (l'une après l'autre hein :wink: ) avec très vite les "paires minimales" (elle et le pour les boucles, etc).

ça vaut ce que ça vaut mais on n'est pas là pour parler de nos méthodes d'écritures :D

Cléo en effet :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les grands je suis à environ 1 fiche photocopiée par jour, plus comme dit précedemment le graphisme qui n'est pas forcément sous forme de fiches ...

Et j'ai fait ma ramette de photocops la semaine dernière, :cry: mais pour le coup tout est prêt pratiquement jusqu'aux vacances de la toussaint ! :smile:

Quand on débute on fait plus de fiches, cela a un côté rassurant, au fil du temps on en fait de moins en moins. Si tu es limitée en nombre de photocopies, il y a des solutions comme ne photocopier que la consigne (comme ça tu en rentres plusieurs sur ta page A4 et tu colles en haut d'une feuille blanche) ça marche pas pour tout mais pour certaines activités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des solutions comme ne photocopier que la consigne (comme ça tu en rentres plusieurs sur ta page A4 et tu colles en haut d'une feuille blanche) ça marche pas pour tout mais pour certaines activités...

+1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 photocopies/élèves la semaine dernière :

- un coloriage codé

- une fiche de graphisme

- une comptine à décorer

- les calendriers mensuels individuels

Cette semaine, 3 :

- fiche lecture des prénoms

- fiche images séquentielles

- championnat de découpage (enfin, je vais faire plus de photocopies d'un coup parce que je vais me préparer le stock d'avance)

Mais il y a d'autres travaux sur papier qui ne sont pas vraiment des fiches : dessin du bonhomme, algorithmes de gommettes sur des bandes de papier, coloriage du référent collectif pour les jours de la semaine.

On va commencer aussi à travailler dans le cahier d'écriture (juste repérer les lignes et interlignes en coloriant et commencer à faire des frises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute la ramette c'est bien le paquet de 500 feuilles ou c'est le carton de 5 paquets de 500 feuilles ?

lol c'est le paquet de 500!

C'est vrai quand on débute on fait plein de photocopies, après c'est sur que ça dépend du niveau et de l'équi^pement de la classe. Ayant eu une GS/CP en stage filé, c'est sur que là c'était plus que 2 photocopies/jour...

C'est quoi le championnat de découpage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très peu de jeu dans la classe (soit parce que ceux que j'ai sont incomplets, par exemple des dizaines de puzzles auxquels il manque des pièces ou qui sont trop durs, soit parce que je ne sais même pas à quoi ça sert)

Donc j'ai peur de ne pas réussir à fournir un travail à tous.

Va falloir bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...