Aller au contenu

élection des parents d'élèves


clicasos

Messages recommandés

Sauf que les 5 jours sont passés depuis un moment...

:lol:

Purée leur CE vont etre aussi :sweatingbullets: que ceux de notre école couraaaaaaage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepette a bien expliqué, très bien même. Les cinq jours sont passés, la DASEN n'a rien trouvé à redire non plus en effet.

Et puis il me semble bien que les parents doivent signer la liste des candidats DÉJÀ numérotée : s'ils n'ont rien eu à dire à ce moment là, c'est un peu tard.

Lors de la validation des résultats, j'imagine que les deux listes avaient des assesseurs présents, qui se sont engagés en validant le PV.

Tout ce petit monde semble très motivé pour participer à la vie de l'école ;) savent-ils que seul le RI se vote au Conseil ? Et que les parents de la liste A peuvent avoir 1 absent sans que cela mette en péril leur vote unanime ?

Il faudra leur expliquer aussi qu'il n'y a pas de jetons de présence, et qu'aucune rémunération n'est prévue...

Pour la directrice, bonne chance, hein, car l'année s'annonce épique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Up de sujet pour une question technique : tous les ans, on demande aux parents via la fiche de renseignements s'ils sont d'accord pour transmettre leurs coordonnées aux délégués élus. Cette autorisation s'étend-elle aux adresses mail ? Car Base Elève permet d'éditer une liste précisément pour ça, mais les mails n'y figurent pas... ai-je le droit de copier/coller ces adresses dans le .csv de la liste fournie par le logiciel avant de la transmettre aux parents ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up de sujet pour une question technique : tous les ans, on demande aux parents via la fiche de renseignements s'ils sont d'accord pour transmettre leurs coordonnées aux délégués élus. Cette autorisation s'étend-elle aux adresses mail ? Car Base Elève permet d'éditer une liste précisément pour ça, mais les mails n'y figurent pas... ai-je le droit de copier/coller ces adresses dans le .csv de la liste fournie par le logiciel avant de la transmettre aux parents ??

Pour moi oui, je considère l'adresse mail comme faisant partie des coordonnées. Attends d'autres avis quand mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne s'est jamais posée, mais je pense qu'en 2015, indiquer les mails n'a rien de choquant, à condition de bien les utiliser : tous les envois en cci, de sorte à ce que les mails ne partent pas dans toutes les familles..... Peut-être faut-il le préciser avant de les communiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne s'est jamais posée, mais je pense qu'en 2015, indiquer les mails n'a rien de choquant, à condition de bien les utiliser : tous les envois en cci, de sorte à ce que les mails ne partent pas dans toutes les familles..... Peut-être faut-il le préciser avant de les communiquer ?

Heh, c'est vrai : le nombre de personnes qui ignorent encore la différence CC/CCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents me transmettent le mail sur la boite école et je transfère en CCI. Je prépare en début d'année un mailing avec adresses des parents (en fait 3 par groupe de 50) et ça me prend très peu de temps à actualiser en septembre (supprimer les familles qui ont quitté l'école et ajouter les nouvelles). Ça permet aussi aux collègues d'écrire aux parents de leurs classes. Moins on transmet d’adresses mieux ça vaut à mon avis. Ceux qui le souhaitent donnent eux mêmes leur adresse mail car l'adresse du créateur du texte apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...