Aller au contenu

élection des parents d'élèves


clicasos

Messages recommandés

J'adore les DASEN qui font dans l'illégalité :ph34r:

Fraise, oui votre liste est valable mais il faudra faire un tirage au sort pour les personnes manquantes ;)

oui voilà il faudra faire un tirage au sort

mais disons que ta directrice aurait pu essayer de démarcher d'autres parents pour en pas avoir à en arriver au tirage au sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la légalité est 1 parent titulaire par classe !! Donc vous serez 4 élus !

Il faudra donc des volontaires et il y aura un tirage au sort parmi ceux là pour désigner les personnes manquantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas comprendre le pourquoi de ce tirage au sort...j'ai pourtant lu le fil...

On est 4, nous serons présents au conseil d'école, je ne comprends pas pourquoi il faut des volontaires et ce qu'ils devront faire...

Sur le BO relatif aux élections je lis ça :

Quelle est la composition des listes ?

Les listes peuvent ne pas être complètes.
Chaque liste doit comporter au moins deux noms de candidat et, au plus, le double du nombre de sièges à pourvoir.

Et

Résultats des élections À l'école

Si le nombre de représentants des parents élus est inférieur au nombre des sièges à pourvoir, les désignations ont lieu par tirage au sort parmi les parents d'élèves volontaires. Le conseil d’école est valablement constitué même si aucun représentant de parents d’élèves n’est élu ou désigné.

Dans la mesure où on a fait passer un mot en septembre demandant si des parents étaient partants pour rejoindre la liste et qu'il n'y a eu aucune réponse, pourquoi faire un tirage au sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir autant de parents élus que de classes, donc, si pas assez de parents (liste incomplète par exemple), le scrutin a lieu, et ensuite (dans les 5 jours je crois, à vérifier)) il y a forcément un tirage au sort avec des parents volontaires. Si pas de volontaire, tant pis, le conseil d'école fonctionnera comme ça... (j'ai fait court ;) )

Edit : il faut faire ce tirage au sort, parce que c'est dans les textes... pas chercher à comprendre. Entre le passage du document en début d'année et le moment du scrutin, des parents peuvent changer d'avis. Enfin, je dis ça, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc vu qu'on déjà d'avant qu'on n'a pas de parents volontaires, on n'a pas besoin de faire un tirage au sort ou il faut malgré tout le faire ?

C'est aux parents élus ou à la directrice de l'organiser ?

(merci !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, et si une classe n'a pas de parent qui se présente mais qu'on a par ailleurs le nombre minimum de parents: 3 classes, 3 parents mais parents d'élèves de 2 classes, la 3ème classe n'est pas représentée par un parent, c'est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tous les parents peuvent être de la même classe. Il n'y a pas nécessité d'avoir un représentant de chaque classe.

Merci de le dire, j'avoue aussi avoir eu un petit doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parents délégués représentent les parents de l'école pas les parents d'une classe

cela évite aussi d'avoir à gérer en conseil d'école les règlements de comptes à ok corral ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...