Aller au contenu

élection des parents d'élèves


clicasos

Messages recommandés

Moi non plus je ne comprends pas ce tirage au sort vu que le minimum c'est 2 noms, quel que soit le nombre de classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux noms pour une liste, en supposant qu'il y ait seulement deux classes.

Si il y a plus de deux classes, il faut un nombre de parents élus équivalent au nombre de classes, mais tu peux avoir (pour 6 classes par exemple) 3 listes de 2 noms...

Ce n'est pas l'IEN qui s'occupe du tirage au sort? Je croyais avoir lu ça quelque part, et l'avoir retenu parce que pour une fois, ce n'était pas au directeur de s'en occuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut 2 noms minimum par liste quel que soit le nombre de classes (1, 2, 5, 10, 15...)

imaginons une école de 10 classes, si plusieurs parents veulent à tout prix être titulaires, ils doivent tous se présenter en tête de liste pour avoir leurs chances et donc il y aura plusieurs listes candidates

mais chaque liste qui se présente ne va pas aligner 10 noms parce que ça serait impossible de trouver autant de parents volontaires

donc il fallait un nombre minimum et c'est 2

bon chais pas si c'est clair ce que je dis mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hamster, normalement c'est l'ien qui s'en occupe (après je n'en ai jamais eu besoin donc peux pas témoigner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à remettre la main sur la fiche pour les résultats (rose) à transmettre.

Une version imprimée sur intranet donc blanche conviendra tout autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous tout est blanc.

Je n'ai pas assez de parents pour tenir le bureau de vote. Puis je le tenir seule? Ça m'énerve de courir après les gens pour qu'ils s'investissent dans l'école. Au pire je peux peut être racoler deux mamans demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi tout est blanc

tof, je ne pense pas que ça pose problème tant que tu remplis qqchose et que tu le fais signer

maîtressedu37, si tu n'as personne alors tant pis oui tu le tiens seule (à moins que vraiment tu aies des parents procéduriers qui pourraient te poser des problèmes)

et oui c'est pénible de devoir toujours quémander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai toute seule aussi à tenir le bureau de vote...

Mais bon, je n'ai qu'une liste ! Donc il n'y a pas grand suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'habitude je le tenais seule mais cette année, vu les parents qu'on a, je réquisitionne 2 parents de 2 listes différentes sur chaque créneau horaire (2 parents de midi à 13h, 2 autres de 13 à 14 etc)

je suis enchantée à l'idée d'avoir ces parents dans ma classe demain (car bien sûr je peux pas les laisser seuls ils seraient capables de se mettre sur la G...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait qu'il faille 2 noms minimum par liste, il me semble que c'est pour avoir 1 titulaire et son suppléant.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de mettre en place une élection (paperasse, organisation, temps, etc.) s'il y a plus de postes que de candidats. En plus on passe pour des baltringues auprès de certains parents qui n'ont pas besoin de ça pour le penser.

Plusieurs questions me viennent:
- Que se passe-t-il s'il n'y a pas de liste?

Il me semble qu'il n'y a pas d'élection et qu'un tirage au sort doit avoir lieu parmi les personnes qui finalement se laissent convaincre. (J'ai bon?)
- si oui, ne peut-on pas, dans ce cas, dire aux parents volontaires de ne pas faire de liste et d'attendre le jour du (non)scrutin pour se signaler?
Ainsi, on évite tout le bazar cité plus haut pour le même résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...