Aller au contenu

documentaire : Le mur : la psychanalyse à l'epreuve de l'autis


isadax

Messages recommandés

L'association Autistes sans frontières publie un documentaire militant et poignant, Le mur, où la conception de beaucoup de pédopsychiatres et psychanalystes français sur l'autisme s'oppose à celle de nombre de scientifiques et des associations de familles.

My link

Ce documentaire est absolument sidérant. Si vous ne croyez pas qu'il est possible de comparer le ventre de la mère à un crocodile à la gueule béante et de dire que l'inceste paternel ne fait pas tant de dégât que ça puisqu'il rend juste les filles un peu débiles, prenez le temps de visionner ce film...

Et il n'est pas nécessaire d'être confronté à l'autisme pour être concerné : être femme et surtout mère suffit largement à se sentir très mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument sidérée... Je n'y connais rien en psychanalyse ou en autisme, mais ces discours me font froid dans le dos. Tout est ramené à la mère, déprimée ou castratrice et au père à qui elle dénie tout rôle.

Et de ce que j'ai compris, ces psychanalystes ne proposent que peu d'espoir aux familles et se proposent d'enlever l'enfant de son milieu familial et psychanalyser tout le monde.

Alors que les méthodes venant des USA donnent tellement de progrès!

Je n'en reviens pas.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...