Bla67 Posté(e) 12 septembre 2011 Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour, Je recherche une histoire "rapide" à lire en 3 à 5 séances... J'ai un ce1-ce2 et avant d'aborder une lecture suivie avec livre,je voudrais aborder une petite histoire sympa sur très peu de séance...auriez-vous ce la à tout hasard? Merci dans tous les cas!
doubleR Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Toutes les histoires sympas que je connais sont des albums.
coccinutella Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 moi aussi : tu as le voyage d'orégon, l'afrique de zygomar, le taxi brousse de papa diop, .... il y a des idées d'exploitation sur le site des coccinelles ! Sinon, j'ai pas mal de séquences si ça t'intéresse
doubleR Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 Les textes d'Arnold Lobel sont courts, simples, poétiques. Exemple Porculus, Hulul, La soupe à la souris, ... (ces 2 derniers y'a plusieurs histoires donc on peut en étudier une et lire les autres en lecture plaisir)
del150304 Posté(e) 13 septembre 2011 Posté(e) 13 septembre 2011 les petites poules...ça peut être pas mal..
pascacmoi Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 la sorcière de la rue Mouffetard de Pierre Gripari. Assez court et rigolo.
Cihlou Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Une soupe 100% sorcière !!! Il est génial ! Je viens de le faire avec mes CE1 ! Ils ont adoré !!
framboisedemars Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour un incontournable pour moi c'est "la lavande et le serpolet" recueil de textes dont certains ont déjà évoqué qq titres un peu plus haut niveau CE1 /CE2 ainsi que "Des histoires de souris" et "Ranelot et Bufolet"
Messages recommandés