Aller au contenu

Grève du 27 septembre


chichi35

La grève du 27 septembre sera-t-elle suivie?  

520 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon j'ai voulu ouvrir un topic sur les propos de Sarko mais comme il n'apparaît pas.

Je complète ce qui a déjà été cité:

(Boursier.com) -- Nicolas Sarkozy a lancé une pique aux fonctionnaires ce mardi, lors d'un déplacement près de Compiègne... Interrogé sur la grève dans l'Education qui mobilisait aujourd'hui le public et le privé, le chef de l'Etat a jugé que ce mouvement, d'ailleurs très suivi, était "normal dans une démocratie". Mais "mon devoir de chef de l'Etat c'est d'abord de penser aux ouvriers, aux salariés et aux cadres qui sont lancés dans la compétition internationale et qui ont besoin du soutien de l'Etat, plus que de penser à ceux qui ont un travail difficile mais qui ont un statut qui les protège !", a-t-il ajouté. "Vous, vous êtes exposés, c'est pour ça que je dois d'abord être avec vous plus qu'avec d'autres qui sont protégés dans leur statut", a-t-il lancé aux salariés de l'usine Novance, du groupe Sofiprotéol.

Le chef de l'Etat a enfoncé le clou lors d'une table ronde consacrée aux énergies vertes : "J'aimerais qu'on libère toutes ces forces dans notre pays", a-t-il déclaré. "Il n'y a pas que des forces négatives dans notre pays, il n'y a pas de que des protestations, il y a des gens qui se battent, il y a des gens qu'il faut aider, il y a des gens formidables qui construisent l'avenir de notre pays. C'est eux aussi qu'on veut mettre en valeur, parce qu'eux, ils n'ont pas le temps de protester, ils ont tellement de travail !..."

Sans commentaire

Mais tout de même une petite question : Qui forme ces fameux ouvriers, salariés et cadres?

d'autant plus que nous ne défendions pas en priorité notre statut :mad:

Des postes pour les enfants?

Mais c'est qu'ils sont privilégiés les enfants de cette génération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mincealors

    22

  • Moustache

    6

  • Joshua74

    6

Il trouve ça bien notre Président de tellement assommer les ouvriers de travail qu'ils n'ont plus le temps (ou l'énergie? ... ou le droit?...) de protester???

Il aurait été formidable comme chef de l'état au XIXème siècle...

Sauf que ... pas de bol pour lui, nous on l'ouvre, ... et c'est aussi au nom des opprimés de mon pays que j'étais en grève aujourd'hui.

Ce président et ce gouvernement me dégoutent.

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "tracté" aujourd'hui durant la manif pour expliquer les motifs de la grève.

Les passants ont tous bien réagi, beaucoup m'ont dit qu'ils comprenaient et qu'ils nous soutenaient! :)

Aucune réflexion désagréable...

L'opinion publique évoluerait-elle? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du monde aussi ici, mais moins que certaines fois... :sad:

Manif très bon enfant et calme.

Tu étais à Annecy ?

Oui ! :wink: Tu y étais aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu ouvrir un topic sur les propos de Sarko mais comme il n'apparaît pas.

Je complète ce qui a déjà été cité:

(Boursier.com) --

Le chef de l'Etat a enfoncé le clou lors d'une table ronde consacrée aux énergies vertes : "J'aimerais qu'on libère toutes ces forces dans notre pays", a-t-il déclaré. "Il n'y a pas que des forces négatives dans notre pays, il n'y a pas de que des protestations, il y a des gens qui se battent, il y a des gens qu'il faut aider, il y a des gens formidables qui construisent l'avenir de notre pays. C'est eux aussi qu'on veut mettre en valeur, parce qu'eux, ils n'ont pas le temps de protester, ils ont tellement de travail !..."

Bon ben nous sommes une force négative, qui ne sait que protester, qui ne se bat pas, que l'on n'a pas besoin d'aider, nous ne sommes pas formidable, nous ne construisons pas l'avenir de notre pays et évidemment nous n'avons pas beaucoup de travail !

Heu, on démissionne ou on va chercher une corde ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...