Aller au contenu

pas de remplacement depuis la rentrée


tijamapika

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maoria

    10

  • tijamapika

    8

  • Nadikaah

    3

  • lapuce06

    2

Ca y est j'ai réussi à la joindre. Je me suis fait pourrir car visiblement elle m'avait oubliée et moi je n'avais pas appelé les circo pour voir si on avait besoin de moi. Bref! C'est bon je fais ma rentrée après tout le monde!

Ce n'est quand même pas ta faute si elle t'a oubliée :blink: (c'est plutôt la sienne), non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sa faute, mais que faire face aux personnes de mauvaise foi?!

J'ai un remplacement loin mais sympa donc je ne vais pas me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certes de sa faute si elle t'a oubliée, on ne peut pas dire le contraire. En revanche, perso, dès le 5 septembre, je me serais sérieusement inquiétée d'être payée à être chez moi alors que tout le monde faisait sa rentrée. Alors d'accord, le jour de la rentrée, impossible d'avoir l'inspection au téléphone, c'est toujours occupé, mais voilà, quand bien même ça aurait été à 1h de chez moi, puisque je n'avais rien à faire de ma journée, je me serais déplacée !

C'est fou d'être restée chez soi jusqu'au 19 septembre et de taxer les gens de mauvaise foi. Je ne connais pas cette personne, elle est peut être terriblement désagréable et mal organiée, je n'en sais rien, mais dans ce cas, il faut quand même se rendre compte qu'elle a je ne sais combien de petites fiches de remplaçants et qu'en ce début d'année, dans les inspections, ils jouent à un jeu de tétris pas très drôle pour que tout aille pour le mieux. Donc perso, j'aurais été à sa place, j'aurais aussi rué dans les brancards de la personne qui m'appelle après la guerre pour me rappeler à mon bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kezia je suis dans le même département et le "souci" c'est que l'année dernière si on appelait en fin de remplacement pour connaître notre affectation on se faisait copieusement envoyer c.... comme quoi il ne fallait pas les appeler et que eux le feraient en temps voulu.

Nous n'avons pas d'écoles de rattachement donc l'année dernière j'ai pour ma part passé plusieurs jours chez moi devant mon téléphone à attendre un appel, en vain !

Pour l'anecdote, avec cette même personne, elle m'a mise "à disposition" d'une circo.

La secrétaire de circo me met en surnombre sur une école.

10 jours plus tard elle m'appelle car une PES est malade, la gestionnaire de l'IA est malade encore une semaine, la secrétaire de circo m'envoie donc remplacer cette collègue.

La PES a une grave maladie qui fait en sorte qu'elle sera absente sûrement toute l'année.

Lorsque la gestionnaire de l'IA revient de maladie, je lui téléphone pour lui demander combien de temps je suis censée rester sur ce remplacement (je n'ai aucun ordre de mission).

Résultat : je me suis fait proprement engueuler (c'est le terme) comme quoi je n'ai pas à faire ce genre de remplacement (remplacer des PES), que je n'aurais JAMAIS du accepter de venir etc etc ...

En gros pour elle j'aurais du rester en surnombre dans une école (où je suis "utile" mais pas indispensable) et laisser 24 gamins de CM1 sans prof pendant 10 jours !

La secrétaire de circo s'est faite elle aussi engueuler par la gestionnaire (la pauvre ....)

Et les gamins vont avoir leur 4ème instit pour la période 1 (alors que je n'ai aucun remplacement de prévu)

Allez encore une autre : sur cette même circo, elle a missionné un autre Brigade pour remplacer un directeur pendant 2 jours.

Le brigade, estimant par je-ne-sais quelle théorie qu'il n'a pas à faire ce remplacement (vu qu'il est surnombre sur une école) a appelé la gestionnaire ... qui lui a donné raison !!

Non mais on marche sur la tête là ?! Le remplaçant qui refuse de remplacer !! Moi qui me fait jeter car je suis allée là où on 'ma dit d'aller, on me reproche de faire mon job quoi !!

Depuis que je suis dans ce département je suis vraiment désabusée par la façon dont nous sommes traités.

Des numéros, des pions que l'on place par-ci par-là, sans aucune prise en compte de l'humain ou de l'intérêt général ....

Je suis désabusée depuis trois ans :sad: Je ne pensais pas qu'on pouvait être si mal traités (par exemple lorsqu'on remplace en CLIS ou dans des écoles assez éloignées on ne nous appelle pas pour nous le dire contrairement aux classes "normales", on reçoit un courrier qui, envoyé en tarifs lent, arrive souvent la veille, avec comme seule indication le nom de l'école et la ville, et on se retrouve à arriver dans une école et apprendre que c'est une CLIS, que la titulaire attendait depuis une semaine qu'on prenne contact avec elle, et que l'AVS est malade ... :cry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partout où je suis allée, si un collègue n'avait pas d'école de rattachement il devait se rendre à l'inspection, rester chez soi c'est vraiment :blink: je trouve :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends mieux maintenant. Et oui, rester chez soi, c'est vraiment moyen. Non pas qu'on vous en veuille à vous, remplaçants du Gard, parce que clairement, ce n'est pas de votre faute, mais il faut bien dire que la poignée de jours dans l'année où "on ne bouge pas", les collègues d'une école sont toujours super contents de nous voir, ne serait-ce que pour nous faire faire des étiquettes, du découpage, du rangement de BCD... Il y a un sérieux manque de logique dans la gestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis brigade et j'attends tous les jours sagement à mon école de rattachement que l'on m'appelle mais depuis la rentrée pas d'appel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dites donc!

J'ai démarré dès la rentrée...

Et là je suis sur un remplacement long...Et c'est dur de faire une rentrée sans l'avoir préparée...C'est un peu l'impression que j'ai quand je débarque dans une école pour un remplacement long (les exigences envers moi-même ne sont pas les mêmes).

Et je n'aime pas l'ambiance de mon école de rattachement, alors je suis très contente de n'avoir pas eu besoin d'y mettre les pieds cette année.

Bon courage tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...