Aller au contenu

Géographie Retz vs Accès

clicasos

Messages recommandés

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clicasos

9

• Asb2318

4

• Mars

3

• tita89

3

Membres les plus actifs

Je viens de préparer ma prochaine séquence sur les transports en m'aidant de "Géographie à vivre" d'Accès.

Franchement, c'est vraiment du clé en mains, qui me convient parfaitement, super bien pensé, supports très variés, bref, aucun regret concernant l'achat des 3 niveaux de cycle 3. Ces séances que je vais travailler sont prévues pour des CE2, j' ai légèrement adapté pour pouvoir les proposer aussi aux CM.

et les dossiers hachette qu'en pensez-vous ?

Je les ai achetés aussi en petit nombre pour correspondre avec les effectifs des 3 niveaux...Ce qui fait que je les ai pris au fur et à mesure des années selon le programme travaillé (progression sur 2 ans pour les CM)

Je les trouve bien au niveau des illustrations et de la trace écrite. Je les utilise aussi pour les recherches avec les questionnaires pour les CM, pour des CE2 c'est assez compliqué pour répondre aux questions (enfin mes élèves ...) donc on travaille surtout sur les images...C'est bien d'avoir des documents couleurs pour travailler en géographie et pas des photocopies !!!

Je voulais en achetant les Accès avoir un complément et surtout un guide péda et des démarches intéressantes ...

Je viens de préparer ma prochaine séquence sur les transports en m'aidant de "Géographie à vivre" d'Accès.

Franchement, c'est vraiment du clé en mains, qui me convient parfaitement, super bien pensé, supports très variés, bref, aucun regret concernant l'achat des 3 niveaux de cycle 3. Ces séances que je vais travailler sont prévues pour des CE2, j' ai légèrement adapté pour pouvoir les proposer aussi aux CM.

Un avis positif, je ne vais pas regretter de les avoir achetés alors !! :smile:

• 7 mois plus tard...

De nouveaux avis sur les 2 manuels ??? Je n'ai pas pu utiliser les accès cette année mais je suis en train de les potasser pour la rentrée.....

Je pense bien utiliser le CE2 en suivant le manuel (première fois de ma carrière que je vais suivre un manuel presque à la lettre) mais je me demande pour mes CM si je prends le niveau CM1 ou CM2 puisque je fais géo avec ces 2 niveaux en même temps...

Je crois que je vais utiliser celui pour les CM1 puisque pendant l'année écoulée mes élèves n'ont pas fait beaucoup de géographie...

En début d'année je fais faire la première séance du manuel des CE2 pour tous...Par contre je me demande si l'étude de la rue, l'habitat et l'école en CM1 ce n'est pas plus évident en CE2 (les réalités locales), quoique on peut aussi le faire avec les 3 niveaux en début d'année... Je suis encore en pleine réflexion mais ces bouquins me plaisent vraiment bien....