Aller au contenu

Mascotte et cahier de vie en GS?


Messages recommandés

Bonjour,

Etant T1 et ayant appris il y a 1 semaine et suite à une ouverture de classe que j'allais passer mon année avec des MS-GS, je me pose beaucoup de questions!

Pour l'avoir vu faire dans des classes, je trouve le travail avec des mascottes très intéressant... Mais n'est-ce pas trop "bébé" avec des GS? Apparemment les GS sont assez terribles, et je me dis que peut-être je pourrais faire passer des choses avec cette mascotte. (ex: la mascotte n'aime pas le bruit, alors il ne faut pas parler trop fort...)

Idem pour le cahier de vie, j'aime beaucoup l'idée mais je ne sais pas si c'est très adapté à des GS...

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant T1 et ayant appris il y a 1 semaine et suite à une ouverture de classe que j'allais passer mon année avec des MS-GS, je me pose beaucoup de questions!

Pour l'avoir vu faire dans des classes, je trouve le travail avec des mascottes très intéressant... Mais n'est-ce pas trop "bébé" avec des GS? Apparemment les GS sont assez terribles, et je me dis que peut-être je pourrais faire passer des choses avec cette mascotte. (ex: la mascotte n'aime pas le bruit, alors il ne faut pas parler trop fort...)

Idem pour le cahier de vie, j'aime beaucoup l'idée mais je ne sais pas si c'est très adapté à des GS...

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdue.

ma collègue de MSGS en a une : c'est calinours et il part dans les familles chaque we

- les parents peuvent écrire sur une page, faire des photos

- calinours doit revenir habillé

ça calme les enfants pleureurs (elle en a quelques uns en MS)

Pour le cahier de vie moi j'en ai fait un colelctif car un par enfant c'est long à fabriquer, coûteux en feuille et encre

Ce caheir va dans les familles tous les soirs avec un système de rotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'est pas trop bébé.

Pour le cahier de vie: tous ont aimés, plus où moins en fonction de l'implication des familles: certaines familles ne regarde pas le cahier de vie alors que d'autre svont même jusqu'à y ajouter des pages.

Pour la mascotte: attention de ne pas lui donner un rôle répressif "n'aime pas le bruit"(car en GS ils sont déjà grands et ils ne joueront pas le jeu si la mascotte n'est pas motivante) mais plutôt un rôle de celui qui apporte des nouvelles choses et fait des blagues, dit des secrets dans l'oreille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...