Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

coucou

tout d'abord bravo pour vos ateliers! ils sont superbes

je suis d'accord avec vous pour la maternelle.... ma fille en ms a été absente 1 semaine pour cause de grosse maladie..

sa maitresse m'a mis le travail non fait dans son cartable! 6 fiches au total!!!!!!

sinon vous avez une idée pour l'aider ludiquement à mémoriser les lettres (les MS en général reconnaissent quelques lettres?)

sinon vous pouvez faire toute confiance à la boutique montessori store! commande passé vendredi soir recu hier

une magnifique boite de géométrie bien emballée.....

et en cadeau 4 barettes de 10 perles

tout cela avec les FP gratuits!!!!

Eh bien les lettres rugueuses, non?

Avec Montessori, j'ai 2 de mes 10 élèves de MS qui lisent des mots phonétiques et des syllabes, ils passent leur temps à vouloir écire avec les alphabets mobiles. je leur ai préparé des autocollants d'images phonétiques, genre mur, fil, moto... ils adorent écrire puis coller, ils sont passionnées et passent leur temps à me demander d'apprendre d'autres lettres, 4ans et demi, période sensible du langage et de l'entrée dans l'écrit!

Tu utilises les dictées muettes ?

Mon fils adore et le petit que je suis aussi !

oui, oui, j'utilise les dictées muettes!

oui mais si elle ne connais pas le son des lettres elle ne peut pas

les lettres rugueuses sont en attachées.... et la elle apprend en bâtons...

les dictées muettes mes élèves aiment beaucoup aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les alphas j'adore pour mes élèves .... ils sont a fond dedans.. je les ramènerais cet été pour lalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchantée de mon stage maternelle , surtout de par les échanges sur les pratiques de chacun... je crois que j'ai fait des adeptes des ateliers individuels autonomes!!! j'ai pu expliquer où j'en étais de mes mises en place! c'était intéressant de pouvoir mettre en mots ce que je fais (pas forcément le côté montessori , mais le côté des ateliers individuels... le libre choix)

Suis rassurée , c'est très bien passé du côté des conseillères péda! des collègues me demandent si je ne pourrais pas en parler en formation... bon suis pas encore au point mais ça pourrait être super!! On m'a demandé si je ne voulais pas rejoindre le groupe maternelle... euuuh oui mais on verra l'année prochaine !!

j'ai aussi soumis ma volonté d'aller dans une école montessori pour observer, me former... faut que j'en reparle à ma conseillère péda qui va en toucher deux mois à mon inspectrice... après si c'est ok , faut que je me trouve une classe d'observation qui veuille bien m'accueillir... enfin je n'ai pas encore d'autorisation , mais qu'est ce que j'aimerai!!!!

voili voilou ... ces pratiques du libre choix et de la manipulation a beaucoup intéressé les collègues ayant pas mal d'ancienneté en maternelle, j'ai eu des félicitations pour mon travail... pour une débutante , parait que je m'en sors pas trop mal !! ;-) ça rassure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fofy, c'est vraiment super encourageant! Ravie pour toi!!!

Je suis sure que tu pourras obtenir une journée pour aller observer une ambiance montessori!

Et un congé formation, ça ne t'intéresse pas?

Moi, ça a changé ma vie!

Bon weekend chocolaté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un congé de formation??? euuuh comment on fait?? tu es partie un an?? le souci c'est que les formations montessori dans mon coin , beh euuuuh ya pas...

tu es dans quel coin déjà??? j'irai bien te voir si t'es pas trop loin!!! (et si j'ai l'autorisation!) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suealine tu as eu conge formation pour te former en montessori???

Ça me plairait vraiment vraiment trop.

Je m'étais renseignée ici pour un congé formation. Il faut 4 ans pour l'obtenir. Je compte demander à partir de l'an prochain mais je ne savais pas si ce type de formation était acceptée??

Tu es passée par qui?

J'ai mon amie qui m'a donné les coordonnées de lassos qui l'a formée pas trop trop loin de chez moi, mais c'est svt pendant les vacances, donc que faire de mes filles??? Et une semaine ou deux mon homme tout seul ne pourra pas être présent il bosse.

Donc je cogite mais je rêve de le faire dans ce cadre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,j'ai obtenu un congé formation pour la formation AMI Montessori 3-6 ans, à l'institut supérieur maria montessori de Paris, juste avant d'avoir mes enfants... maintenant, cela serait impossible!

Sinon, ils organisent des formations sur 2 étés... C'est vrai qu'avec les enfants c'est plus compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un congé de formation??? euuuh comment on fait?? tu es partie un an?? le souci c'est que les formations montessori dans mon coin , beh euuuuh ya pas...

tu es dans quel coin déjà??? j'irai bien te voir si t'es pas trop loin!!! (et si j'ai l'autorisation!) lol

je suis à bourges, c'est un peu loin pour toi je pense, mais tu viens quand tu veux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais voir si je trouve qq chose plus près ou plus pratique.

Ce me plairait bcp.

Et j'ai encore un an pour peaufiner le dossier de demande alors. Et du coup en plus mes filles seraient plus grandes dans 4 ans aussi donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des idées d'ateliers autonomes ( Les ateliers autonomes livret complet - Colloque AGEEM 2011 )

le fichier est trop lourd ...

cliquez ici : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=2&ved=0CDkQFjAB&url=http://pedago.ac-clermont.fr/ageem03/documents/expo-11/E23/Les_ateliers_autonomes_livret_complet.pdf&ei=s_9VUZKfGqnI0AXo_IGACg&usg=AFQjCNEFrDjD1ItRoj7qZQrEadQMNbtAwA&sig2=aSxpjHr3smr1AAGJUHsGfg

ouvrez et/ou enregistrez

j'espère que ça va marcher pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...