Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

Avez vous un atelier de graphisme décoratif? J'ai trouvé des cartes avec différents graphismes et je me dis que les enfants pourraient choisir une carte pour faire tel graphisme... Je cherche maintenant une idée du support... mettre des feuilles photocopiées dans le tiroir? ( que l'enfant peut garder après )

j'ai mis 3 feuilles de couleurs différentes dans des pochettes plastiques et quelques feutres velleda... Ils peuvent faire et refaire jusqu'à "plus soif" !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous ce fichier?

qu'en pensez vous?

montes10.jpg

Bonjour,

Je découvre ce forum et depuis 2 jours je lis, lis, lis ........Merci pour tout ce partage.

J'ai ce fichier ................. dans un placard, jamais utilisé. Assez déçue par les exercices proposés.

Je ne sais pas si il est possible que je communique le sommaire ou une fiche ??? (droits d'auteur ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous ce fichier?

qu'en pensez vous?

montes10.jpg

Je l'utilise pour mon fils ;):whistling:

Je dirais que ce n'est pas "nul" mais qu'il ne vaut pas le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici quelques uns de mes ateliers autonomes de la semaine en photo. Il n'y a pas que du montessori, loin de là.

Dénombrer, reconnaître les chiffres :

imgp3055-3d13af6.jpg

imgp3077-3d13c06.jpg

Ordonner les chiffres :

imgp3070-3d13b46.jpg

Trier les objets attirés par l'aimant et ceux qui ne le sont pas:

imgp3085-3d13b73.jpg

Langage : bacs de découverte "pâques" : nommer les objets, les décrire (couleurs, accessoires des poussins...), et puis jouer avec!

imgp3087-3d13b9c.jpg

En plus, il y a toujours les classiques : versés et transvasements à la cuillère et à la pince, roues des nombres, puzzles, découpage, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans la partie Puzzle numbers.

D'autres choses bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont l'oeil!

Effectivement, j'en ai imprimé plusieurs de ce site, ainsi que des cartes à compter utilisables avec des pinces à linge, des puzzles 4 pièces, des suites d'images à compléter... Bref, plein de petites choses très sympas à utiliser en ateliers autonomes! Il y a même un pack sur les 3 petits cochons.

Je colle une bande aimantée bon marché derrière ces puzzles "suite numérique", c'est plus pratique pour que les enfants puissent bien positionner les bandes. Ils adorent.

J'ai aussi repris le principe de ce jeu avec des images d'albums scannées, il suffit de tracer les bandes verticales et de rajouter des chiffres en dessous, comme ça on peut en faire qui ne vont que jusqu'à 5 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut en fabriquer suivant nos projets de classe... faut que j'achète du ruban aimanté !!!! je pense que je vais en fabriquer pas mal mais pour l'année prochaine ... je ne sais pas encore

Eldorado tu as quel niveau de classe??

Arf vais peut être en imprimer du site quand même de 1 à 10 et plus ... allez hop dans mes favoris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...