Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai des TPS-PS-MS,donc ce sont surtout mes MS qui font cette activité.

Pour les bandes aimantées, j'ai acheté des feuilles aimantées autocollantes bon marché qui sont censées servir pour mettre des photos sur le frigo... Elles ne sont pas assez fortes pour tenir sur l'ardoise si on les place sur une feuille plastifiée, mais sans rien entre elles et l'ardoise ça tient bien. Franchement c'est super rapide à fabriquer et les enfants adorent, tu devrais tenter dès cette année! En plus c'est autocorrectif, si l'image n'est pas bien recomposée ils savent qu'il y a une erreur.

Je vais essayer d'en fabriquer avec des mots à reconstituer au lieu des chiffres (modèle en capitales et bandes avec les lettres en script par exemple, ça pourrait être pas mal je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ça pourrait être sympa... je crois que je vais me laisser tenter par du tout prêt grâce au site américain!!

plusieurs de 1 à 10, plusieurs de 11 à 20... y'en aura pour tout le monde... pour le moment j'essaye de faire ma semaine prochaine ... très chargée: visite de conseiller péda pour éval d'école mardi (axe 1 du projet d'école sur le lexique pour mieux parler et écrire (je résume)) + un master 2 dans la classe. mercredi classe toute la journée, jeudi matin je dois faire une séance d'anglais devant des collègues préparant l'habilitation cycle 2 + ma pefs sera là aussi ... vendredi matin une autre PEFS en pratique accompagnée ... + réunion mardi soir et jeudi soir... vais finir ma semaine sur les rotules!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ateliers individuels de manipulation à l’école maternelle

Pourquoi ?

> Pôle départemental pour l’école maternelle – IEN préélémentaire

AGEEM section 2101

24 Octobre 2012

c'est ici > http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=7&ved=0CGAQFjAG&url=http://maternelles21.ac-dijon.fr/sites/maternelles21.ac-dijon.fr/IMG/pdf/presentation_ateliers_24_10_2012_ageem.pdf&ei=i6FYUa2iD8qu0QXj_4GgDA&usg=AFQjCNF-56wJDxCSEJNc0Cm3ChcHfils6w&sig2=UAQe-sfghRVANhL80poDcA

Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ce tuto mais je l'ai fait en carton fort 3 mm! c'est pas mal ... faut que je prenne une photo... suis en train de faire le matos "perles" en carton aussi ... pas de sous pour les vraies perles... on verra au moment des commandes si je peux avoir du matos montessorien!

pour le moment j'ai imprimé les perles sur le jardin de kiran et je colle sur du carton fort... je ne le fais pas en volume non plus... pas le temps, le courage , l'énergie... pas très montessori tout ça mais bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ce tuto mais je l'ai fait en carton fort 3 mm! c'est pas mal ... faut que je prenne une photo... suis en train de faire le matos "perles" en carton aussi ... pas de sous pour les vraies perles... on verra au moment des commandes si je peux avoir du matos montessorien!

pour le moment j'ai imprimé les perles sur le jardin de kiran et je colle sur du carton fort... je ne le fais pas en volume non plus... pas le temps, le courage , l'énergie... pas très montessori tout ça mais bon !!!

Si tu as plus de facilités à acheter du matériel sur catalogue quand il s'agit de commandes mairie, il y a le matériel de perles chez Wesco. "Un peu" (hum) cher, cela dit. Sinon, surveille le bon coin et ebay, et surtout les nouveaux sites français de vente de matériel montessori pour moins cher qui fleurissent un peu partout (et c'est tant mieux !) en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ça se démocratise c'est cool!!

Par contre j'ai regardé sur le bon coin c'est pas moins cher que sur certains sites!! montessoria c'est le moins cher que j'ai pu trouver... mais je n'ai pas craqué!!!!

je fabrique avec mes mimines... c'est certains moins beau mais pour démarrer en douceur montessori ça me convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perles, on doit utiliser des perles particulières ou pas?

Au niveau des couleurs, autant toujours utiliser les mêmes quel que soit le matériel, il vaut mieux avoir de petites perles (surtout pour l'encombrement) mais sinon, je ne vois pas pourquoi il en faudrait des particulières.

Elles ressemblent à ça, sinon.

Si tu as BEAUCOUP de courage, tu peux suivre ce tuto pour les faire. Mais je me demande si c'est tellement rentable vu que maintenant on peut en trouver à prix raisonnable sur Montessoria par exemple (pour l'instant c'est marqué "épuisé" mais si ça revenait... 28€50 ça vaut quand même le coup !!!)

Edit : en stock, chez montessori-store (donc frais de port gratuits à partir de 30 euros) il y a la boite pour le change positif qui peut suffire, dans nos classes (à 39€) ou encore moins cher (28€) les perles pour damier. Il faudra juste acheter des barrettes de 10 en plus.

Dans ma classe j'ai réussi à avoir le plateau du système décimal (donc une boite de perles dorées individuelles, une boite de barrettes de 10, 10 plaques de 100 et un cube de 100) + le serpent positif dont j'utilise les barrettes de 1 à 9 pour tout + les plaques de nombres (mais ça on peut le faire, c'est juste que je suis fana du bois !) ainsi qu'un matériel qu'ils adorent dont je ne me souviens plus du nom donc je vous mettrai la photo. Avec tout ça j'arrive faire pas mal de choses pour des PS/MS/GS.

post-14356-0-38370500-1364820789_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un stock de perle de rocailles et de fils assez incroyable chez moi. Enfin ça a quand même l'air très très très long à faire, donc je ne sais pas si je vais me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...